Le topic des parents et futurs parents

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
:hello:

Demain j'ai mon premier rdv chez la sage femme, je me demande bien comment ça va se passer, qu'est ce qu'on va faire etc... :dunno:
Sachant que tu en es bientôt à 7 mois de grossesse comme moi (OMG déjà :ko:), je suppose que tu parles soit de la visite avec une SF de ta maternité pour le dernier trimestre, qui prend le relais de ton suivi gynéco habituel, soit du RDV de préparation à la naissance?

Si c'est ça, moi pour l'instant j'ai fait 2 RDV de prépa naissance, c'était plutôt intéressant (surtout pour le Chéri qui apprend pas mal de choses), on a d'abord parlé des signes du début de travail, qui te font quitter la maison pour la maternité. Puis on a parlé du côté physiologique de l'accouchement par voie basse. Demain on parlera de l'accouchement par césarienne, de l'utilisation des instruments, tout ça, puis normalement elle va me faire une séance de sophrologie, ça c'est cool!

Sinon mon dos ça va ça vient, hier je pensais que ça allait mieux, puis j'ai à nouveau mal… J'espère que ça passera vraiment d'ici lundi… Sinon, ben, tant pis pour le boulot. En discutant autour de moi je me rends compte que ce n'est pas forcément la normalité de "tenir" jusqu'au début normal du congé maternité, qu'en fait l'attente est longue et que l'état de femme enceinte, même si médicalement tout va bien, nécessite très souvent de s'arrêter avant. Donc je vais pas faire ma guerrière et m'écouter dans les jours à venir pour voir combien de temps je me sens de continuer. Et ça, c'est une avancée pour moi! :top:

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@mistouflette han la chance.... il neige chez toi.
Et pour le tire-lait @Steffie j'ai aussi le mustela double, il fait à peine de bruit et il est facile à transporter (le sac est presque joli) et à utiliser.
Par contre faut une brassière pour le main libre mais comme je tire à la maison je peux me débrouiller autrement

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hama
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@mistouflette han la chance.... il neige chez toi.
Et pour le tire-lait @Steffie j'ai aussi le mustela double, il fait à peine de bruit et il est facile à transporter (le sac est presque joli) et à utiliser.
Par contre faut une brassière pour le main libre mais comme je tire à la maison je peux me débrouiller autrement

La neige, c'était ce WE chez mes beaux-parents... où il a bien reneigé depuis d'ailleurs.
Mustela fait des tire-lait? Ou tu voulais dire Medela?

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Bleue_ j'ai le même bâton de pluie :d

@Steffie j'avais le tire lait électrique medelà double (le gros bleu). Il est bien mais assez bruyant et lourd

Ma puce a bien vomi hier soir, elle s'est réveillée à 23h en ayant du mal à respirer, elle m'a fendu le cœur. Aujourd'hui son père l'amène chez le pédiatre (ca fera que la 3e fois en un mois...).

• Big up !
Réactions : Bleue_
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Kurouba @Margottine vous me rassurez, bon j'ai mangé deux fois des sushis picard en 4 mois, et puis je fais pas n'importe quoi non plus, j'ai banni charcuteries et viandes crues, j'évite le resto japonais douteux...
Mais je trouve que les recommandations sanitaires sont montées en épingle, du coup tu es scrutée quand tu manges... après tu pars en bagnole à une réunion et LA, alors que tu risques 10 puissance 5 fois plus ta santé, tout le monde s'en fout..

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Aleynia ouiiii !
une fois, au travail : je dis à un collègue :
"-on va au resto jap ? (je comptais manger des raviolis frits)
-... tu dois pas manger japonais.
- (là je pense à me justifier avec mes raviolis, mais en fait, ça me saoule) oh arrête de me saouler je fais ce que je veux. on va au jap ou pas ?
-nonon tu peux choper la toxo.
-non.
-si.
-non, renseigne toi, la listériose peut être, mais la toxo avec du poisson, lol.
-bon je t'envoie un document sur les éliments à éviter absolument pour les femmes enceintes.
- ça y est, c'est les fumeurs qui font les recommandations de santé publique maintenant."

Ok ma réplique finale, c'est bas, mais j'ai craqué.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Aalia :rire::rire::rire::rire::rire::rire: Non mais j'hallucine, de quoi il se mêle celui-là!... J'adore ta réplique!

Et je plussoie sur le site sante.gouv, disons qu'au moins on est à peu près sûrs que l'info est fiable mais ça en devient ridicule... Donc y'a un risque avec les aliments crus mais s'ils ont touché des aliments cuits alors y'a un risque de contamination croisée - donc pour être sûrs, on mange pas d'aliments cuits? Ben oui on sait jamais un steak cru pourrait faire un bisou au steack cuit et BOUM t'es mort.... Et en plus les aliments pasteurisés c'est bon mais ah en fait non parce que comme y'a aucune autre bactérie si la listériose y rentre on sait pas comment là c'est jackpot... :facepalm: Et donc, on mange quoi? Des conserves pendant 9 mois, c'est cool avec ça on est sûrs d'avoir tous les apports en vitamines qu'il nous faut...

Ok, je sors.:drama:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes