Moi pendant ma grossesse j'avais des envies de rillettes artisanales MONSTRUEUSES. Bah je les ai pas regardé dans l'étal en pleurant hein, je m'en suis fait péter le bide. Et c'était bon.
Bon, j'avais commencé par perdre 4kg au premier trimestre. Sur ces entrefaites, voilà Noël et le foie gras maison de mon papa (stérilisé trois heures, je l'attends la listériose hein ! ) et le saumon fumé. Et les ballotines. Et tout le reste aussi d'ailleurs.
Purée, vivement Noël que j'en fasse goûter à mon bébé
Donc pour reprendre ce qu'on disait quelques pages plus haut : les recommandation des médecins, c'est pour qu'on soit averties du risques, afin de faire un choix libre et éclairé (et accessoirement qu'on vienne pas les accuser de nous avoir rien dit une fois malades).
Ici vous avez de quoi faire des statistique, et décider librement si vous prenez le risque d'être dans les 5.2/100 000 cas ou pas ! Le risque est minime, mais il existe, à chacun de faire son choix !
edit : oh oui je suis son blog de temps à autre il est super. Et elle a écrit sur la dépression post-partum, dont elle a souffert après la naissance de son second enfant, c'est un joli texte. Et elle prouve à tout le monde qu'on s'en remet, puisqu'elle a même fait un troisième bébé !