Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@lilydouce Moi j'utilise essentiellement des "tout-en-deux" (=TE2) (je crois que ça s'appelle comme ça :shifty:), ça correspond à une culotte imperméable dans laquelle on clipse une couche (ce qu'on appelle "insert")(y'a des boutons pression), et donc la couche ça ressemble à une grosse serviette hygiénique en tissu. Des couches j'en ai 3 en taille S et 6 en taille M. (Ce n'est pas assez !), et deux culottes (c'est pas assez non plus !). Je trouve ce système vraiment super pratique, comme je disais plus haut en cas de pipi seulement je change la couche, et si caca qui déborde, je change couche + culotte. Je pense que dans l'idéal, il faudrait 4 ou 5 culottes et une vingtaine de couches (je préfère la taille M perso, c'est bien large).

J'ai aussi 2 couches comme celles-ci qui, en plus d'être super trop jolies, seraient plus absorbantes et pratiques pour la nuit. Pour l'instant je ne les utilise pas trop (il faut aussi mettre une culotte de protection autour car une fois humide, tout est humide), je ne suis pas hyper convaincue du coup car quand elle fait pipi, bah toute la couche est humide. Mais je pense que ce sera bien lorsqu'elle fera ses nuits.

Et j'en ai deux autres encore, celle-là je crois (c'est pas le même motif du coup je suis pas sûre :hesite:) et une autre dont je ne retrouve pas le lien, qui sont des couches "tout-en-1", c'est-à-dire incluant couche+culotte, mais quand c'est mouillé, faut tout enlever du coup. J'aime moins ce concept que le TE2 car c'est plus long à sécher, mais j'imagine que c'est bien pour la nuit.

En ce qui concerne le voile de protection, j'en avais au début mais je ne trouve bien sûr pas ça ici, donc une fois le rouleau fini bah, on s'en passe, et ça se passe bien. :happy: C'est vrai que c'est super pratique pour les cacas car le gros du truc va directement dans les toilettes (en plus les voiles de protection qu'on m'avait ramenés étaient bio et compostables !), mais ce n'est pas "indispensable".

Voilàààà et vive les couches lavables ! :paillettes:

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
Merci pour vos avis !

Bon, bon, "si tu continues à allaiter, et pire, passé un an, tu vas être un phénomène de foire".
Certes.

:gonk::gonk:

Et du coup, "tu mets de côté ta vie amoureuse et sexuelle" (parce que bébé qui tète le soir/le matin = pas de nuits en amoureux à l'extérieur rien qu'à deux)
J'en avais pas l'impression, maintenant je me sens un peu con.

on fera phenomene de foire ensemble alors.
tu peux donner un bib qd tu veux sortir, tu peux donner la derniere tete puis sortir.
et vous pouvez aussi avoir un choix de pas sortir si vous avez envie!

on merde ce que pense les gens :).

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Qui s'est levée ce matin avec une petite tâche brune dans sa culotte? :goth:
Ma fille a même pas trois mois :gonk: C'est pas juste :sweatdrop:

En même temps j'aurais dû m'y préparer... j'ai 13 mois d'écart avec mon frère :ninja:

J'espère quand même que c'est une fausse alerte et que je fais pas mon retour de couches... pas de règles ça m'allait très bien :ninja:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
:gonk: J'ai assez mal au ventre ce matin. Après une purée de nuit de merde ( contractions jusqu'à 2h du matin et après mon bras était tellement douloureux à cause des perfs que je sentais rien d'autre. ..) je sens des contractions ce matin. Ouverte à un doigt et demi, col mou et plus de bouchon. Par contre je douille un peu. Et s'il est pas décidé d'ici mercredi bah césa et puis voilà. Mais là j'ai mal. .. pas régulièrement non plus. W&S. J'ai heureusement Arrow pour tenter de me passer le temps.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aleynia Copiiiiiiiine :cretin: Moi elles ont duré 3 jours seulement avec zéro douleur (à peine une petite gène dans le bas-ventre pendant un quart d'heure). Au moins, tu sais quand tu seras fertile comme ça. (On positive comme on peut...)

Aujourd'hui journée bébé dans le sling, j'ai CHAUD :yawn: Une copine doit passer me voir (bon, elle a pas confirmé mais je garde espoir) du coup j'ai préparé les Outrageous Cookies, j'ai hâte :bave:

Bébé a bien dormi cette nuit, un réveil au milieu de la nuit (mais couche sèche, j'avais jamais vu ça, du coup j'ai flippé :facepalm:), un autre réveil vers 5h (couche trempée, ouf :P) et on s'est encore rendormies jusqu'à 8h. Le pied. :happy:

@Poulpia pardon je t'ai pas répondu hier soir.
Je comprends que ça te perturbe un peu, mais d'un autre côté, je trouve ça normal qu'il ait gardé un dessin, un souvenir de l'enfant qu'il a élevé plusieurs années (d'ailleurs je comprends même pas qu'il ne la voie plus en fait), ça ne veut pas dire qu'il n'aime pas ta fille et votre fils, au contraire même, ça veut dire que les enfants, il s'y intéresse et il les aime même quand ils ne sont pas biologiquement siens (d'autres personnes seraient plus genre "tes enfants, tes emmerdes" hein)
Fin je sais pas si je suis très claire ni si ça te remonte beaucoup le moral, mais pour moi rien de choquant dans ce souvenir, et à mon avis ça n'a strictement rien à voir avec la maman hein, juste avec l'enfant ! Ne va pas te faire des délire "il l'aime encore il m'aime puuuuuuuuu" ! :hugs:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je suis allée à une rencontre de mamans hier, Bobinette était fascinée par les plus grands bébés entre 5 mois et 1 an. Elle était toute contente sur le tapis, c'était trop mignon!
Je me suis sentie trop mal quand les mamans ont commencé à parler de leurs nuits horribles, surtout celle dont le bébé a plus d'un an et ne fait pas 4h d'affilée...
Forcément, elle m'ont posée la question de comment ça se passait de notre côté, j'ai failli mentir tellement j'avais honte de leur dire que Bobinette se couchait à 22h, premier "réveil" miam à 7h30, redodo tout de suite jusqu'à 10/11/12h... On peut pas dire qu'elle fasse des nuits dégueulasses pour presque 3 mois. Je pourrais tenter de la coucher plus tôt, mais j'ai peur que ça décale sont premier réveil miam, et puis bon, au moins son père la voit un petit peu! Moi ça me va la grasse mat :ninja:
Là elle dort dans son cocoonababy dans le lit avec son père, ils sont trop mignons les deux à dormir la bouche ouverte :yawn:

Pour celles qui sont inscrite à Pôle Emploi, j'ai un rendez-vous mardi pour mon inscription, forcément je serais avec Bobinette, ça craint du boudin?
Même si au fond j'ai pas envie de retravailler, je vais quand même chercher du boulot, avec des critères ultra-précis, ça risque d'être long à trouver :yawn: Quel dommage!
J'ai envie de me mettre en temps partiel, travailler le matin, pas pour des clopinettes et à moins d'un quart d'heure de mon futur chez moi :shifty:
Si je trouve tant mieux, sinon bah tant pis, je reste avec ma poupette!
D'ailleurs je vois pas comment aller aux entretiens avec un bébé non gardé, qui n'aura pas de place en crèche, ni en ass-mat, ni nulle part en fait...
C'ets complicado la vida!

@Aleynia je pense que c'est quitte ou double, moi j'y ai été deux fois avec A, le premier entretien avec un homme, et tout ce qui l'intéressait c'était qu'elle pleure pas, j'ai donc allaité en plein entretien (et puis bon j'y allais un peu pour dire "euh j'ai une promesse d'embauche pour dans six mois, faisez moi pas suer") ssi un b le second avec ma conseillère actuelle qui a aussi un bébé et qui a juste tellement compris quand j'ai dit que je voulais pas la laisser, et qui me soutien dans mon projet pro (qui a changé entre temps) et donc "bon ben pas la peine que je vous envoie des offres alors, je vais pas vous embêter avec ça".
Mais bon ils ont clairement l'habitude des gens qui y vont avec les enfants, de toutes façons ils sont pas idiots, quand on est chômeur on a pas les moyens de faire garder ses gosses hein, c'est juste logique :d

Bon ici premier test avec le Medela symphony simple pompage, même en mettant au minimum ça m'a fait mal aux tétons :crying: j'ai arrêté avant que ça soit trop la cata mais du coup j'ai tiré vingt pauvres ml en dix minutes quoi :gonk:
Je réessayerais quand Mme Bébé voudra téter pour voir si le lait vient plus vite comme ça.

• Big up !
Réactions : Luna-Frog
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Zym félicitations!!! Oui ya de quoi être fière!!!

@Frodon_ elle est bourré -euh:cretin:
Je suis jalouse en fait.
Les couches lavables, On va s'y mettre maintenant qu'il fait caca dur :yawn: mais on gardera jetable pour la crèche (en même temos c'est eux qui fournissent)

Et malgré sa toux il m'a fait un magnifique 20h30-minuit-8h :paillettes:
Le miracle de noël serait il en avance?
Sinon on découvre avec joie (non) le mouche bébé. Il hurle et se débat mais c'est efficace.
@Aleynia tu peux y aller avec ta fille. J'ai vu plusieurs fois des mamans avec leur enfant à pôle emploi. Ca devient gênant si elle vomit sur le conseiller ou si elle fait des Prout pestilentiels:cretin:

• Big up !
Réactions : Frodon_, Zym et Hama
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Kierane J'espère que Rocky va se décider d'ici là :cheer:!

@Pseudo Déjà Pris
:calin: Courage !

@Zym :paillettes: Félicitations ! Je suis également admirative !

@catatonia Le mouche bébé c'est terrible mais efficace. :supermad:

@Pinceau_
:troll: mais ça c'est juste pour rassurer les parents de bébés moches ...

Au sujet de Mr Pinceau, je sais pas si ça peut t'aider mais ici je colle le bébé dans les bras de son père chaque matin le temps de me doucher et chaque soir au moins 20 min lorsqu'il rentre du travail, ça se passe bien en général!

@Bleue_ je réagis tard mais les gens ... :facepalm:

je ne donne jamais la future durée de mon allaitement, j'esquive à chaque fois "tant que ça nous conviendra" ... D'autant que c'est sincère, je me suis pas fixé d'objectifs en temps.
j'ai quand même eu droit à un magnifique "tu vas quand même pas l'allaiter jusqu'à trois ans, non? " de belle maman lors de notre dernière discussion ! Sachant que le bébé avait 6 semaines à ce moment là :oo:.

Suivi de "bon tant que tu auras du lait ... " avec un air entendu de "ça va pas tarder à se tarir tout seul de toute façon" et là j'ai du lui expliquer que j'avais plein de lait et que je m'attendais pas à ce que ça baisse :red: D'ailleurs j'assume pas trop d'en parler à la base car je sais que beaucoup de mamans galèrent pour avoir assez de lait.

@Aleynia Dans ma ville les haltes garderies sont prévues pour de l'accueil ponctuel, tu "réserves" une journée ou demi-journée et tu peux aller à ton entretien, je sais pas si ça réponds à ta question.

_____
Bon une amie médecin m'a dit "il faut les mettre dans leur lit tôt car les bébés comprennent vite ... "
Je reste dubitative face à cette affirmation.

Dernière édition :
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Oh mon Dieu vous parlez trop :cretin:

Je vais remonter le topic.

@Bleue_ : merci beaucoup pour ton retour. Il me fait beaucoup de bien et me soulage, rassure :fleur:

Sinon on a confié grenouille hier de 17h30 à 22h.
Son papy et sa "belle-mamie"sont foufous en moins d'une semaine (puisque nous les avons prevenus sur le tard) ils ont fait une superbe chambre pour bébé chez eux (genre limite qui sort d'un magazine de verbaudet, je suis jalouse). Alors qu'on comptait leur déposer Grenouille/transat et couffin pour la soirée. En prime ils étaient dégoûtés que la déco ne soit pas terminée à 100% :shifty: (ils veulent rajouter des tableaux, son nom en grosses lettres de bois, tapis, etc...) ce sont vraiment des GP en or... mais leur chambre est tellement plus aboutie et jolie que la notre haha ! Bref...
Restau en amoureux pour nous (on a mangé comme des cochons et parler, vraiment beaucoup) et petite promenade. On a aussi été acheter quelques trucs pour bébé : une baignoire tub dont je parlais (je ferais un retour sur l'appréciation ou pas de Grenouille si ça intéresse) et une couverture d'emmaillotage pour le poser dans son doomoo et voir si on peut donc alterner avec l'écharpe de cette manière (pour le moment c'est concluant : on l'endort en écharpe puis on le met dans la couverture et zouh dans son doomoo).
Ma maman et mon frère arrivent tout à l'heure. Je suis contente.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes