@lilydouce Moi j'utilise essentiellement des "tout-en-deux" (=TE2) (je crois que ça s'appelle comme ça
), ça correspond à une culotte imperméable dans laquelle on clipse une couche (ce qu'on appelle "insert")(y'a des boutons pression), et donc la couche ça ressemble à une grosse serviette hygiénique en tissu. Des couches j'en ai 3 en taille S et 6 en taille M. (Ce n'est pas assez !), et deux culottes (c'est pas assez non plus !). Je trouve ce système vraiment super pratique, comme je disais plus haut en cas de pipi seulement je change la couche, et si caca qui déborde, je change couche + culotte. Je pense que dans l'idéal, il faudrait 4 ou 5 culottes et une vingtaine de couches (je préfère la taille M perso, c'est bien large).
J'ai aussi 2 couches comme celles-ci qui, en plus d'être super trop jolies, seraient plus absorbantes et pratiques pour la nuit. Pour l'instant je ne les utilise pas trop (il faut aussi mettre une culotte de protection autour car une fois humide, tout est humide), je ne suis pas hyper convaincue du coup car quand elle fait pipi, bah toute la couche est humide. Mais je pense que ce sera bien lorsqu'elle fera ses nuits.
Et j'en ai deux autres encore, celle-là je crois (c'est pas le même motif du coup je suis pas sûre
) et une autre dont je ne retrouve pas le lien, qui sont des couches "tout-en-1", c'est-à-dire incluant couche+culotte, mais quand c'est mouillé, faut tout enlever du coup. J'aime moins ce concept que le TE2 car c'est plus long à sécher, mais j'imagine que c'est bien pour la nuit.
En ce qui concerne le voile de protection, j'en avais au début mais je ne trouve bien sûr pas ça ici, donc une fois le rouleau fini bah, on s'en passe, et ça se passe bien.
C'est vrai que c'est super pratique pour les cacas car le gros du truc va directement dans les toilettes (en plus les voiles de protection qu'on m'avait ramenés étaient bio et compostables !), mais ce n'est pas "indispensable".
Voilàààà et vive les couches lavables !
), ça correspond à une culotte imperméable dans laquelle on clipse une couche (ce qu'on appelle "insert")(y'a des boutons pression), et donc la couche ça ressemble à une grosse serviette hygiénique en tissu. Des couches j'en ai 3 en taille S et 6 en taille M. (Ce n'est pas assez !), et deux culottes (c'est pas assez non plus !). Je trouve ce système vraiment super pratique, comme je disais plus haut en cas de pipi seulement je change la couche, et si caca qui déborde, je change couche + culotte. Je pense que dans l'idéal, il faudrait 4 ou 5 culottes et une vingtaine de couches (je préfère la taille M perso, c'est bien large).J'ai aussi 2 couches comme celles-ci qui, en plus d'être super trop jolies, seraient plus absorbantes et pratiques pour la nuit. Pour l'instant je ne les utilise pas trop (il faut aussi mettre une culotte de protection autour car une fois humide, tout est humide), je ne suis pas hyper convaincue du coup car quand elle fait pipi, bah toute la couche est humide. Mais je pense que ce sera bien lorsqu'elle fera ses nuits.
Et j'en ai deux autres encore, celle-là je crois (c'est pas le même motif du coup je suis pas sûre
) et une autre dont je ne retrouve pas le lien, qui sont des couches "tout-en-1", c'est-à-dire incluant couche+culotte, mais quand c'est mouillé, faut tout enlever du coup. J'aime moins ce concept que le TE2 car c'est plus long à sécher, mais j'imagine que c'est bien pour la nuit.En ce qui concerne le voile de protection, j'en avais au début mais je ne trouve bien sûr pas ça ici, donc une fois le rouleau fini bah, on s'en passe, et ça se passe bien.
C'est vrai que c'est super pratique pour les cacas car le gros du truc va directement dans les toilettes (en plus les voiles de protection qu'on m'avait ramenés étaient bio et compostables !), mais ce n'est pas "indispensable". Voilàààà et vive les couches lavables !


.


Moi elles ont duré 3 jours seulement avec zéro douleur (à peine une petite gène dans le bas-ventre pendant un quart d'heure). Au moins, tu sais quand tu seras fertile comme ça. (On positive comme on peut...)
Une copine doit passer me voir (bon, elle a pas confirmé mais je garde espoir) du coup j'ai préparé les 
), un autre réveil vers 5h (couche trempée, ouf
) et on s'est encore rendormies jusqu'à 8h. Le pied. 
j'ai arrêté avant que ça soit trop la cata mais du coup j'ai tiré vingt pauvres ml en dix minutes quoi 
Bravo !!
Courage !
mais ça c'est juste pour rassurer les parents de bébés moches ...
.
D'ailleurs j'assume pas trop d'en parler à la base car je sais que beaucoup de mamans galèrent pour avoir assez de lait.