Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Luna-Frog pour moi le gyneco s y est mis à 2 fois pour me poser le stérilet et je n ai senti qu un petit pincement ( dans un endroit de mon corps que je ne connais pas ;) ) et après j ai eu des douleurs de règles pas agréable dans l après midi mais le lendemain ça allait beaucoup mieux et franchement ça m'a fait beaucoup de bien de le faire poser :)
Par contre j ose toujours pas la cup mais j ai découvert les serviettes lavables ;)

• Big up !
Réactions : Hama et Luna-Frog
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Lili-May et @TiteBonobo merci pour vos partages. Après je vais serrer les dents et croiser les doigts (je ne veux pas d'hormones !) On m'a donné de l'homéopathie (actea et gelsemium avant puis arriva pour après). Nous verrons bien.

Autre question : mon fils a donc 6 semaines et 2 jours. Je me pose des questions sur le cododo (il m'est arrivé d'en faire "par accident" le matin pendant 45 min mais en sécurisant le tout, juste je me suis endormie près de lui).
J'avoue que je suis tentée entre autre pour l'allaitement et parce qu'il dort juste trop bien en contact avec nous mais ma peur de la MSN prend le dessus.
Comment ça se passe chez les madz qui le pratique ? À quel âge ça a commencé ? Comment vous organisez votre lit ? Et votre sommeil ? Le conjoint ?
De bons sites et ouvrages, pro à me conseiller sur le sujet ?
Peut être que j'en ferais juste en sieste, peut être pas du tout...
Mais j'ai grand besoin de réfléchir là dessus.

• Big up !
Réactions : Hama
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Luna-Frog cododo depuis la naissance ici, donc presque 6 mois. Actuellement c'est partage de chambre (son lit à barreaux est collé au nôtre), mais à certaines périodes il ne dormait que tout contre nous voir même sur nous. Quand ça arrive on fait bien attention avec la couette, parfois j'essaie de la faire passer sous moi pour le bloquer et qu'il ne puisse pas glisser mais c'était plus facile avec juste un drap cet été. Après je trouve que je ne dors que d'un oeil quand il est sur moi. Et il me semble qu'une maman allaitante est plus alerte, elle sécrète des hormones qui font qu'elle sera très attentive même endormie.
Sinon on a plein d'oreillers, ce qu'on fait si vraiment il dort entre nous deux c'est qu'on s'installe plus bas dans le lit, avec nos oreillers hors de portée de son visage. Ca dépend sûrement aussi de si ton bébé bouge beaucoup, le mien peu donc ça va!
Comme il a passé plusieurs mois à se réveiller très très souvent, c'était quand même beaucoup plus pratique de ne pas avoir à se lever! Même maintenant je préfère car on est très réactifs, et puis pour le matin c'est sympa il nous réveille assez rapidement. En général on a tout de prêt pour lui donner le biberon au pied du lit comme ça pas besoin de se lever (oui j'aime bien rester au chaud sous la couette, pour moi c'est une raison suffisante :cretin:). Et j'adore aussi aller me coucher et le voir dormir tout paisiblement juste à côté de moi.
Ces derniers temps on commence à penser à le transférer dans sa chambre, mais on hésite un peu car il a tendance à se réveiller en pleine nuit encore, et vu toutes les dents qu'il sort en même temps on est pas sortis de l'auberge. Mais en même temps j'ai l'impression que parfois on fait trop de bruit quand on vient se coucher le soir et que ça commence à le gêner...
Ah et pour la MSN, j'ai lu très souvent que le fait de dormir avec d'autres personnes permet au bébé d'avoir quelqu'un sur qui calquer sa respiration. Mais il y a quand même des critères à respecter (faire attention avec la prise d'alcool/drogues etc.)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Luna-Frog alors pour nous ça se passe comme ça :
Déjà la petite dort dans la même pièce que nous (studio oblige :lunette:). Le soir/la nuit elle dort dans son lit "sous" nous (on a un lit en mezzanine). Le matin son père se lève, me la donne dans notre lit, je lui donne à manger et on continue à dormir. Elle passe donc une partie de la "nuit" avec moi dans mon lit. Parfois je la prends en gigoteuse sur les couettes, mais le plus souvent, et c'est mal, elle dort sous la même couette que moi que je cale de façon à ce que ça bouge pas. Ceci dit j'ai pas un bébé qui gigote.
J'ai jamais eu de frayeur, je dors plutôt bien le matin avec elle même si je suis plus alerte, je remarque tout mouvement ou respiration.
Par contre j'ai du mal quand son père est là, le week-end par exemple, là je demande à ce qu'il la monte avec le cocoonababy parce que j'arrive pas à lui faire confiance :lunette:
Mais toute seule ça va !

• Big up !
Réactions : Hama et Luna-Frog
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Luna-Frog Nous on est en cododo depuis la naissance (pour te dire, même à l'hôpital il n'y avait pas de berceau, bébé dormait près de moi dans un lit une place). On la met entre nous deux, je la couvre avec sa couverture et parfois on met la couette par-dessus la couverture. C'est plus pratique pour se réveiller la nuit je trouve, genre quand elle gémit/couine on peut voir direct si elle dort ou si elle est réveillée (alors que si elle est dans son berceau, on se lève pour vérifier). Cela dit, j'aurais été plus favorable à ce qu'elle dorme dans son berceau mais c'est Mr Pinceau surtout qui préfère l'avoir sous les yeux. Mais j'avoue que d'un point de vue vie de couple, c'est quand même pas idéal.
Depuis quelques jours le soir je l'endors dans son berceau et elle ne rejoint le lit qu'à son réveil du milieu de la nuit. Donc peut-être que quand elle fera ses nuits, elle les fera dans son berceau...
En tout cas on se prend pas du tout la tête là-dessus. Ici tout le monde cododote, c'est complètement normal et ça pose de problème à personne. :happy:

--
Et sinon, un petit :slap: à la fille qui a dit que ma fille "avait une tête de garçon". Mais :scream: Je me demande sincèrement l'intérêt d'une telle remarque. :dunno:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Luna-Frog j'ai aussi eu un sterilet avant de tomber enceinte, j'ai eu mal pour la mesure de l'utérus et ensuite quand le sterilet s'est déployé mais moi qui suis pourtant sujette aux malaises vagaux je n'en ai pas fait. J'ai eu une sensation de tiraillement dans la soirée mais spasfon+bouillotte nikel. Ensuite règles normales, pas plus de douleurs qu'avant ni plus abondantes.
J'y reviens après l'accouchement c'est sur!

• Big up !
Réactions : Luna-Frog
@Luna-Frog Pour le stérilet moi je m'en faisais une moooooontagne parce que je suis ultra, ultra douillette, et ma SF a été adorablement douce et patiente, elle m'a bien expliqué que la pose ne fait pas mal, que si on a mal on a un mauvais praticien :d Le plus pénible pourmoi ça a été le spéculum, elle trouvait pas mon col, du coup elle a fini par le chercher en faisant un TV et ensuite ça a été nickel, et comme pour les autre madz, spasfon, doliprane, le lendemain plus rien.
Sur le cododo tu as l'émission des Maternelles sur "Comment coucher bébé" pour avoir des réponses théoriques, et pour la pratique tu as pu voir qu'il y a mille manières de faire :d

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Luna-Frog @Lili-May Ouiiii vive l'antadys! Moi ça m'a changé la vie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, je commence à capter les histoires alimentaires mais j'ai encore du mal avec les cosmétiques! Alors je me suis dit, hop hop interro surprise, j'ai photographié les ingrédients de ma crème hydratante habituelle, l'une de vous peut-être me dire s'il y a / ce qui est "mauvais" là-dedans?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes