@Luna-Frog cododo depuis la naissance ici, donc presque 6 mois. Actuellement c'est partage de chambre (son lit à barreaux est collé au nôtre), mais à certaines périodes il ne dormait que tout contre nous voir même sur nous. Quand ça arrive on fait bien attention avec la couette, parfois j'essaie de la faire passer sous moi pour le bloquer et qu'il ne puisse pas glisser mais c'était plus facile avec juste un drap cet été. Après je trouve que je ne dors que d'un oeil quand il est sur moi. Et il me semble qu'une maman allaitante est plus alerte, elle sécrète des hormones qui font qu'elle sera très attentive même endormie.
Sinon on a plein d'oreillers, ce qu'on fait si vraiment il dort entre nous deux c'est qu'on s'installe plus bas dans le lit, avec nos oreillers hors de portée de son visage. Ca dépend sûrement aussi de si ton bébé bouge beaucoup, le mien peu donc ça va!
Comme il a passé plusieurs mois à se réveiller très très souvent, c'était quand même beaucoup plus pratique de ne pas avoir à se lever! Même maintenant je préfère car on est très réactifs, et puis pour le matin c'est sympa il nous réveille assez rapidement. En général on a tout de prêt pour lui donner le biberon au pied du lit comme ça pas besoin de se lever (oui j'aime bien rester au chaud sous la couette, pour moi c'est une raison suffisante

). Et j'adore aussi aller me coucher et le voir dormir tout paisiblement juste à côté de moi.
Ces derniers temps on commence à penser à le transférer dans sa chambre, mais on hésite un peu car il a tendance à se réveiller en pleine nuit encore, et vu toutes les dents qu'il sort en même temps on est pas sortis de l'auberge. Mais en même temps j'ai l'impression que parfois on fait trop de bruit quand on vient se coucher le soir et que ça commence à le gêner...
Ah et pour la MSN, j'ai lu très souvent que le fait de dormir avec d'autres personnes permet au bébé d'avoir quelqu'un sur qui calquer sa respiration. Mais il y a quand même des critères à respecter (faire attention avec la prise d'alcool/drogues etc.)