Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Pfiou Bobinette a fait un espèce de méga dodo, j'ai eu super peur :ninja:
Elle a été infernale hier, elle voulait pas dormir, du coup elle n'a pas dormi DU TOUT pendant la journée. Brièvement somnolé à midi mais pas grand chose.
En désespoir de cause je sors la poussette vers 18h, je l'habille en cosmonaute et zou! Dehors!
A peine dans l'ascenseur elle se met à pioncer. Je fais mes 2-3 courses chez mon pote Picard (ma vie est intéressante, hein :winky: ), je vais chercher de la poudre de cacao au magasin bio, je regarde 2-3 conneries à droite à gauche pour passer le temps et qu'elle dorme.
Au bout d'un moment j'en ai marre et je rentre en me disant que tant pis, on rentre, elle va se réveiller mais elle aura dormi 2h.
Sauf que non, elle continue de dormir. Elle transpirait dans sa combi, du coup on l'a déshabillée, pas un réveil! On mange tranquille, elle continue de dormir. Elle dormait tellement bien que j'étais super angoissée qu'elle soit en train de mourir en fait (rationalité bonjour :hello:) et que je ne le vois pas. Vers 23h je décide de quand même lui donner à manger, elle mange à moitié endormie. J'étais prête à passer une nuit de merde, mas on l'a reposée dans son lit, elle avait les yeux grands ouverts quand on est montés se coucher mais elle a dû s'endormir en 30 secondes avec la lumière éteinte.
Franchement j'étais préparée à être debout à 3h du matin avec un bébé en plein forme. Et bah même pas, réveil à 7h15 parce qu'elle avait la dalle avant de se rendormir jusqu'à 10h.
J'ai rien compris. Et j'ai super mal dormi parce que j'étais vraiment inquiète. Alors que j'aurais pu passer une putain de bonne nuit avec une grasse mat' de la mort qui tue.

J'ai l'impression qu'elle tête moins aussi, j'espère ne pas me faire taper sur les doigts par la pédiatre jeudi. Elle a rallongé ses grosses tétées du matin, du midi et du soir, mais les intermédiaires ont tendances à devenir super courtes ou à carrément sauter. Elle est toujours à la demande donc je me dis qu'elle prend ce dont elle a besoin mais ça m'inquiète quand même.
Et puis les nuits à rallonge, ça m'inquiète aussi alors que je devrais être super contente... Enfin bref... Youhou! Je m'inquiète pour rien!

@Kierane plein de courage! C'est bientôt la fin!

@BeaW Et tu peux pas mettre une barrière "de cheminée"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Adios dextro, adios scope et bonjour première nuit avec mon bébé !
Il a fêté dignement sa première journée sans perf en restant à 17h une heure au nichon. Et il tétait !
Alors s'il perd du poids j'y comprends plus rien.
Les auxiliaires sont super étonnées de ma production de lait (au tire lait électrique, béni soit cet appareil, à un seul sein je remplis le biberon de 120ml... Quand il est vraiment rempli et douloureux.) mais moi ma frayeur c'est que mon lait soit pas assez nourrissant. Ma gm et ma mère ont eu ce soucis du coup je m'inquiète.
Mais bon ça ira vraiment mieux à la maison et je sais que le petit va remonter :) J'essaie d'être optimiste ce soir pour demain!

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Kierane Il n'y a aucune raison pour que ton lait ne soit pas assez nourrissant :happy: Je ne sais pas à quelle époque ta mère et ta grand-mère ont été conseillées, mais les connaissances sur l'allaitement et les recommandations données ont beaucoup évolué ne serait-ce que ces 20 dernières années. Avec des tétées à la demande, dès les signes d'éveil actif, et beaucoup de peau à peau si nécessaire, ta lactation va rapidement s'adapter aux besoins de ton bébé (et on dirait qu'elle est déjà au top !). Bonne première nuit avec ton petit bout :puppyeyes:

@Margottine Si tu es affiliée à la Smerra (régime étudiant) c'est là qu'il faut envoyer ta déclaration de grossesse. La CPAM, c'est une autre caisse (régime général, des salariés par exemple). A moins que tu bosses à côté et que tu cotises aussi à la CPAM (dans ce cas envoie la déclaration au régime le plus favorable pour toi niveau congés/indemnités)

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Hello!
Ici, en plus du gros rhume avec selles molles (calmées par smecta pendant 3 jours), Louise a cotoyé hier soir des personnes qui avaient a priori la gastro... bein ça a pas loupé, vomito ce midi... mais plus rien depuis! Je croise les doigts!!!
Notamment parce que j'aimerai passer, enfin, une bonne nuit... (oui, je pense qu'à mon ptit confort!!)

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Salut les filles :hello:

@Priestess of Mars comment tu vas ? :fleur:

Ici tout baigne. On prend bien nos marques, E. commence à avoir un très bon rythme éveil/sommeil, elle dort tout le temps dans son lit maintenant :d. Bon elle dort sur le ventre, mais elle tourne/lève sa tête donc je suis de moins en moins inquiete :happy:. Elle va avoir 2 mois vendredi et pour fêter ça. ... vaccins :lol:, je serai pas là au rdv avec le médecin, j'aurais bien aimé parce que j'ai des questions à lui poser (notamment sur les quantités de lait, E. bois 120 ml toutes les 4h, hier à 22h50 elle a eu un biberon de 120 + 30 parce qu'elle reclamait encore, et du coup elle nous a fait 22h50-8h, je me demande si du coup je devrai pas lui donner un bib de 150 tout les soirs et si il faut que j'augmente ceux en journée :hesite:, il y a 2 semaines elle m'avait dit que ça servait à rien d'augmenter les bib si E. réclamait pas mais maintenant qu'elle va sur ses 2 mois il faut peut être que j'ajoute une autre dosette de lait comme indiqué sur la boîte :hesite: ).
Sinon, elle est de plus en plus éveillée, elle sourit beaucoup et vocalise de plus en plus surtout au moment du change :jv:.
Cette semaine on a appris que la femme de son parrain attendait un petit garçon et que ma cousine était enceinte :dowant: et 2 (ou 3 bébés tout dépend de ma cousine qui a ses GM jumelles et ses petits frères jumeaux :halp: ) bébés pour 2016 2 ! :gnih:

E. est au lit depuis 21h, du coup je vais y aller aussi ! Bisous à toutes <3

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Poulpia on a un baby phone video "switel" (marque allemande je crois) acheté sur showroomprivé, on est plutôt satisfait de notre achat (50€ au lieu de 100€), parfois il met "problème de connexion" mais ça revient vite, la chambre de la petite est en face de la notre du coup on l'entend même si le son du babyphone est éteint. Chez mes BP quand elle est restée dormir mercredi soir, on leur avait passé le babyphone, il était dans leur chambre, séparé du salon par 3 portes, bah la connexion était pareil, parfois ça notait "problèmes de connexion" sur l'écran (au salon donc) et ça revenait aussi rapidement que chez nous :happy:

• Big up !
Réactions : Poulpia
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Alysa Oooh :calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon on dirait qu'au niveau des douleurs musculaires, tu n'es pas mieux lottie que moi… Bon je suis très mal placée pour te faire une leçon de morale style "tu dois être raisonnable, à 7 mois de grossesse si on se sent pas bien, on s'arrête" n'est-ce pas :taquin: Mais je pourrais te dire de pas faire la même connerie que moi et de t'arrêter dès que tu sens que tu vas pas tenir… Surtout que, de mémoire, tu es plutôt mobile et active dans ton boulot, ça doit être éreintant au quotidien...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes