Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Tangerine on s'est tourné vers une petite crèche (10 bébés max) parce qu'on aimait le côté collectivité. Et malgré les bons revenus de mon conjoint, on était deuxième sur liste d'attente ! Pourtant ma reprise de travail était pas sûre (j'étais en CDD en étant enceinte) et le temps de garde n'était pas fixe (j'avais demandé une entrée pour janvier, entre 80 et 100%, je l'ai mise en novembre 2j/ semaine finalement :yawn: ). Même si ya des critères de priorités, ya aussi le critère de "premier arrivé premier servi" donc ça peut valoir le coup de faire une demande !

Sinon de mon côté c'est suspension de l'allaitement du à une hospitalisation et des traitements non compatibles. Je continue de stimuler ma lactation avec le tire-lait et des granules à mélanger à la tisane d'allaitement pour reprendre jeudi prochain En attendant, la puce a pris le LA sans soucis hier, je suppose qu'elle a pigé qu'il y avait un truc qui allait pas avec maman !

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Kierane : profite bien :)
@Poulpia : il est trop mignon.
J'avais entendu parler du muguet mais... c'est quoi exactement? et les symptômes? Ça s'attrape comment ?

___

Sinon...
Grenouille vient de faire une nuit de 7h d'affilées :halp: ( de 22h30 où il s'est endormi avec moi à 5h30 et là il est repartit depuis 40 ou 45 min)
Genre j'ai été obligée de le réveiller un peu à 5h30 pour la tétée parce que j'étais engorgée tout plein. B'en il a mangé et là il redort.
Ça fait un bien fou... :pray:

Mais comme hier c'était journée pourrie :
Il a tété un nombre incalculable de fois en pouinant dès qu'il n'avait plus le sein (hier soir j'en pouvais plus donc j'ai decongelé 120 ml de LM il en a bu 70/80 d'un coup et ça l'a bien calmé) et il n'a fait que quelques micro siestes.
J'avais RDV chez ma SF pour une séance de rééducation abdominale en groupe : il a hurlé tout du long en faisant pleurer tous les autres bébés au passage :innocent:
Un vrai chef d'orchestre.
Merci mon fils.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Tangerine nous elle est chez une ass mat car j ai du la laisser à 2,5 mois pour finir ma thèse et c était horrible pour moi de la laisser . On a trouver une ass mat pas loin du tout et qui gardait seulement notre fille donc c était bien. De plus ma fille est née en août donc comme les commissions ici sont en mai c était trop tard pour nous et on est aller s inscrire quand même en novembre en ne demandant que 3 jours dans la semaine et on a pas eu de nouvelle .... Après vu mon salaire et celui de mon mec on a pas mal d aide donc on paye pas grand grand chose à la fin du mois, quand tu as un gros salaire peut être que du coup une crèche au niveau financier c est plus intéressant, en tout cas la je ne me sens pas du tout de la laisser à la crèche alors qu elle a presque 16 mois et elle voit quand même pas mal d autre enfants et va pas mal au ram pour faire plein d'activité
Voilà :)

Le muguet c'est une mycose en fait, on dit muguet parce que c'est mignon comme un bébé, mais c'est juste une mycose. Donc si bébé en a dans la bouche, faut aussi traiter les seins de maman s'il y a allaitement ;)

Et sinon pic de croissance des six mois X sales-putes-de-dents je maudis vos noms sur trois milliards de générations. Voilà.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
:hello:

Vous m'avez manqué :happy:
Impossible pour le moment de tout rattraper...

Nous sommes rentrés de la maternité hier. Le séjour a été un vrai cauchemar. Heureusement que j'avais le soutien de l'Amoureux qui pouvait dormir avec moi là-bas, sinon je crois que j'aurais craqué.
La petite tétait difficilement, je n'arrivais pas bien à la positionner, etc. Ils m'ont beaucoup démoralisé en me disant que l'allaitement allait être compliqué voire impossible, avec prise du tire-lait pour stimuler, etc.
Bref, elle a dû prendre le biberon plusieurs fois car elle était à 20 grammes au dessus de la perte de poids critique avec du coup menace de séjour prolongé (un peu comme @Kierane d'après ce que j'ai compris... D'ailleurs <3).
Depuis hier, je suis plus zen, elle tête beaucoup (mieux) et cette nuit, j'ai eu la goutte au sein :cheer:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Poulpia (et @Peache) Moi j'ai compris que c'était du muguet quand elle s'est tapé un érythème fessier avec mycose. :erf: C'était pas joli joli à voir. Mais bon, donc, de ce que j'ai lu sur internet (:lunette:), le champignon en question c'est le candida albicans, que normalement un système immunitaire mature doit pouvoir gérer à peu près, mais le bébé ne peut pas. Or ce champignon n'aime pas les milieux basiques (je crois, ou acides, je sais plus :hesite:) et donc avec le bicarbonate, ça nique son environnement et il disparaît. + en lavant la bouche du bébé avec ça avant chaque tétée, un petit peu de liquide doit remonter dans les seins pendant la tétée et donc traiter aussi le sein.
Ce peut être une solution en attendant ta consultation Poulpia. :fleur:
Moi en tout cas j'ai l'impression que c'est passé.
Par contre maintenant elle a des aphtes :gonk: Enfin je vois le pédiatre demain pour ses trois mois, je lui demanderai comment soigner ça.

--
Cette nuit elle s'est réveillée à 23h et 3h, chaque fois pour une tétée d'une heure. :gonk: Et même si seules les 5 premières minutes sont vraiment nourrissantes, je vois pas bien comment écourter les tétées sans la traumatiser (oui, rien que ça :lol:).
J'suis crevée. :dodo:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Hier j'ai découvert le muguet. Joli nom mais ça a pas l'air sympa courage @Poulpia :fleur:

Je voulais vous demander si vous pensez que les écharpes JPMBB sont vraiment les meilleures? On pense en mettre une sur notre liste de naissance, l'amoureux est convaincu mais moins un peu moins car je suis pas très douée pour l'installation qui à l'air compliqué:hesite:
Sinon j'ai un début de sciatique je pense lié au stress.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
43
@Lili-May : moi j'ai pris un sling (une petite écharpe sans noeud) pour les premiers temps, voir si le portage nous convient. Et je suis tombée sur une vente privée babymoov donc j'ai eu leur écharpe à 33 euros.

On verra bien

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes