Le topic des parents et futurs parents

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Au fait, question bête mais au niveau inscription à la maternité, je peux le faire à partir de quand? Il faut que j'attende l'écho de datation ou je peux le faire maintenant? :hesite: :fleur:

(Ca se voit que j'y connais rien? :yawn:)

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Aleynia Hum, je suis sur Nantes donc je pense (j'espère :cretin:) que c'est plus tranquille. Je vais appeler et j'espère tomber sur une nana sympa qui ne me prendra pas de haut (pas comme celle de l'écho :scream:) :cretin:
Merci :bouquet:

• Big up !
Réactions : Hama
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Lili-May si tu hésite JPMBB fait des ateliers dans toute la France sans obligation d'achat d'une écharpe (si tu en a pas ils t'en prêtent une) et tu paye juste 10 euros l'atelier. ici j'ai eu une longue que j'ai bien aimé avec un atelier pour la tester et bien faire le noeud mais je pense pas que les autres soient moins bien (je dis juste : n'achetez JAMAIS de porte bébé babyjon et tout ira bien :yawn: ). par contre JPMBB il y a clairement des contraintes de température, porter avec une longue quand il fait plus de 20 degrés c'est impossible (si tu porte l'été faut donc trouver une alternative, en revanche l'hiver c'est juste parfait).

sinon il y a des ateliers de portage avec plusieurs marques faites par des monitrices, ça se fait aussi un peu partout et pareil, pas besoin d'avoir déjà un outil de portage.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lili-May Au pire y'a des tas et des tas de vidéos sur toi-tuyau. J'ai jamais fait d'atelier, avec Bobinette on fait des tests, son père nous aide parfois, mais juste avec les bonnes vidéos ça passe crème.
Faut juste garder en tête 2-3 trucs pour la physio, genre pas d'écartement forcé des hanches, le dos rond, les voies respiratoires dégagées, les petites jambes en M (ou position de la grenouille)...
Après t'inquiète ton bébé s'il est pas bien et que tu l'as déjà mieux installé il va faire la révolution, genre "tu te fous de moi ou quoi maman?!".
Le seul problème des écharpes (et peu importe leur marque pour moi elles sont toutes équivalentes entre jpmbb/boba/babylonia ...) c'est que tu remarques à quel point les babybeurk c'est de la merde et tu plains les bébés suspendus par les couilles :yawn: Tu développes un super pouvoir des yeux qui remarquent ce genre de chose :cretin:

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Lili-May
Le seul problème des écharpes (et peu importe leur marque pour moi elles sont toutes équivalentes entre jpmbb/boba/babylonia ...) c'est que tu remarques à quel point les babybeurk c'est de la merde et tu plains les bébés suspendus par les couilles :yawn: Tu développes un super pouvoir des yeux qui remarquent ce genre de chose :cretin:

ça me rassure je suis pas la seule à avoir envie de dire à un(e) parfait(e) inconnu(e) croisé(e) dans la rue : "pitié achetez un vrai porte bébé et ne portez plus face au monde JE VOUS EN SUPPLIE :supermad:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes