Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
43
Plus que deux jours avant le terme officiel et mon bébé ne semble pas pressé. L'expression attendre un bébé ne m'a jamais parue plus juste... Enfin il va bien, c'est le principal et moi j'apprends à être patiente.

@Kierane : félicitations pour le mariage et désolée pour la nuit merdique. Si c'est un truc qui passe pas, en parler pourrait t'aider à digérer ce qui s'est passé. Après la question c'est en parler à qui et dans quel cadre...

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@Aleynia :

Rendez-vous pédiatre : 8,2 kg de bébé, 68,5 cm pour 7 mois et demi.
En pleine angoisse de séparation. Le pédiatre m'a dit le truc le plus rassurant du monde quand je lui ai dit avoir peur qu'elle soit pas sociable parce que trop fusionnelle avec moi comme elle va pas en collectivité et reste H24 avec moi. Il me dit que les pédiatres se méfient plus des bébés qui ne passent pas du tout par là, parce que ce serait (je répète hein) des bébés plus négligés. Donc, en bref, qu'on fait ce qu'il faut. Et que non, je suis pas en train d'en faire un petit être dépendant totalement.
A part ça, il la trouve en avance de deux mois sur tout :d
On va introduire les jaunes d'œufs, aussi.
Et pas étonnant qu'elle ait mal aux dents : en plus des deux qui viennent de percer, les deux d'à côté la travaillent aussi, j'avais même pas vu.. ^^

Beau bébé :).
Mere indigne au rapport, j'ai pas pensé à prendre RDV pour les 8 mois. merci de me le rappeler , lol. Pratique d'avoir une madmaman de la même date.
Ca me rassure que le pédiatre trouve ta puce en avance, car le mien est loin de faire tout ce que sait faire la tienne, mais apparemment c'est normal. Ouf.
Bon j'ai plus qu'à prendre mon RDV chez la sage femme pour faire le point.

Toujours pas une seule quenotte en vue par ici.

Ca fait mal la tétée avec des dents? Tu fait comment?

• Big up !
Réactions : Hama et Bleue_
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Kierane Félicitations ! Quant à se faire juger... Personnellement, quand des madmamans disent quelque chose de #mamanencarton ça me rassure plus qu'autre chose ! :lol: Donc loin de juger, ce serait plutôt "ah ouf, ça n'arrive pas qu'à moi" ou bien "ah oui ça pourrait m'arriver, mais bon voilà, si jamais ça arrive, je suis pas la seule" :fleur:

Je suis revenue du consulat, ma fille a son passeport français et.. bah faut AUSSI un passeport malgache. :facepalm: Je pensais qu'elle aurait la double-nationalité et donc qu'un passeport le mentionnant suffirait, mais pas du tout, le passeport français dit qu'elle est française et il lui faut un autre passeport pour l'autre nationalité. :facepalm: Là en gros, elle peut venir en France, mais elle ne pourrait pas ensuite revenir sur le territoire malgache puisque pas de visa ni passeport. :facepalm:
Je déteste l'administration. :mur:
Evidemment, ils auraient pas pu me le dire quand j'ai fait la demande, hein, non non ça aurait été tellement malin.
Bref, moi qui étais contente d'avoir tout fait bien dans les temps et tout, bah on se retrouve avec un truc urgent avant de pouvoir rentrer chez nous (parce que bien sûr, ce passeport aussi ne peut s'avoir que dans la capitale, c'est si pratique :facepalm:).

Ou sinon je ne pars jamais en France et puis voilà. :troll:

@Bleue_ sur le portage en fait, évidemment que la porter trois fois dix minutes ça n'aura aucune incidence sur son développement, et dix minutes ce n'est pas assez long pour la surstimuler je pense donc bon !
Par contre quand tu dis que 8kg de bébé c'est trop lourd pour ton dos malmené, en fait, c'est trop lourd avec ce porte bébé là ! Les moyens de portage physio sont physiologiques pour le bébé ET pour le porteur en fait, donc si vous avez un jour un bébéBleu numéro 2 qui a besoin d'être porté beaucoup, il ne faudra pas hésiter à investir dans une écharpe ou un préformé ! Aliénor fait 8kg aussi et mon dos est très pourri aussi (scoliose aux lombaires, hernie discale aux cervicales, zéro musculature) et en portage dos avec un manduca ça passe sans souci pour de bonnes balades, en ventral aussi dans les centre commerciaux. En écharpe j'ai plus de mal parce que comme je suis un peu flemmarde je veux aller vite et je foire mes serrages, mais quand je prends bien le temps et qu'Aliénor est OK pour pas trop se tendre (en gros pour dormir quoi), je peux la porter relativement longtemps aussi. Je préfère un peu le manduca quand même, parce qu'il répartit le poids du bébé plutôt sur les hanches et ça tire moins sur le haut du dos, c'est pratique quand on a un bébé tonique !
Bref, là vous n'en avez visiblement pas besoin, mais pour un potentiel n°2 qui aurait de forts besoins de contact, n'hésite pas à garder l'idée dans un coin de ta tête !
(Et pour les sorties maintenant, j'ai trois couches, quelques cotons et un petit flacon de liniment dans mon sac à main, avec parfois une tenue de rechange, ça passe !) (mais j'ai un sac à main de taille moyenne et pour moi je mets que porte feuille, chéquier et téléphone !)

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Kierane ca te fera peut être du bien d'en parler, et je doute que tu sois jugée ici
Et félicitations pour le mariage :)

J'ai un doute: A la visite des 5 mois, le pédiatre a dit qu'on se revoyait pour les 9 mois. Ça me parait vachement éloigné, ya pas de visite avant?

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Margottine Félicitations !! :puppyeyes:

Bon, je me sens un peu mieux aujourd'hui, j'ai fais une bonne nuit et les nausées sont peu présentes !
L'opticien ne travaille pas le Mercredi après-midi et ma maman vient à 13h30, on va aller la chercher à la gare, ensuite on va manger en ville et se balader tous les 3. Je suis trop contente, je vois très peu ma ma mère, il fait super beau, je me sens à peu près en forme, c'est cool :happy:

Edit : Je n'avais pas vu @Kierane, mais félicitations à toi aussi :)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Truit C'est en effet un sirop pour sa gorge irritée, a priori elle n'est pas encombrée (toux sèche et éternuements seulement). Merci pour la précision !! :happy:

• Big up !
Réactions : Truit
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Félicitations @Margottine !
@Mia_Wallace c'est quand ta DPA déjà ? On doit se suivre de quelques jours...
@Pseudo Déjà Pris j'espère que le retour à la maison se passe bien et que vous prenez vos repères :fleur:
@Kierane on n'est surtout pas là pour juger :fleur:

Etant un peu coincée chez moi, je passe ma vie à commander et réceptionner des colis pour le bébé... Tout ce qui est indispensable pour son arrivée est prêt ! Ouf. Chaque jour qui passe me rapproche de mon neuvième mois, ça me rassure. Surtout que j'ai moins de contractions, je me sens mieux... Il faut quand même que je prépare sa valise au cas où.
Autant je ne suis pas pressée et j'ai envie qu'il reste au chaud le plus longtemps possible, autant quand j'ai lavé et plié les tout petits bodies et pyjama taille naissance/1M... Ca m'a vraiment fait craquer :puppyeyes: C'est tellement mignon et petit <3 J'ai hâte de mettre mon petit bébé dedans <3

Vendredi on a visité la maternité... Et j'ai quasiment fini les cours de préparation à la naissance, il n'en reste qu'un, celui sur le retour à la maison. Ca fait drôle, l'accouchement m'a toujours paru très lointain pendant toute ma grossesse, et là en ce moment je réalise que ça y est, ça arrive, oui je vais accoucher, c'est une réalité ; non, la grossesse ne dure pas éternellement ; et surtout, ça pourrait être n'importe quand. :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes