Le topic des parents et futurs parents

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Les couchers (sieste et nuit) sont juste une torture
Là j'en peux vraiment plus (surtout que dormi 5h cette nuit) et ce soir je suis seule.
J'en suis limite à penser ne plus lui proposer la sieste (sauf que ça voudrait dire la fin du temps pour moi / la maison / chercher du boulot / bosser un concours)

Je vais voir pour aller à "la pause parents" demain matin, ça me changera les idées j'espère

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Bon je vous b-u mais j'arrive pas à répondre à toutes, désolé.

Juste à @Kierane la place de l'ainé à l'arrivée du bébé est compliquée pour tout le monde autant pour ta fille que pour toi, c'est une période d'ajustement. Déjà le retour à la maison avec un bébé est compliqué donc avec ta grande qui est encore petite, je compatis :hugs:.

je sais pas si c'est lié à ta nuit merdique mais n'hesite pas à verbaliser tout ça. Tu seras pas jugée ici, mais je comprends ton sentiment, je m'auto-censure beaucoup sur le forum aussi.

Et Félicitations :paillettes: pour le mariage à @Kierane et @Margottine

@mistouflette Courage pour les siestes:calin:

_____
Au sujet du portage, j'ai le physiocarrier de jpmbb, et j'en suis très contente, j'essaye de porter un peu chaque jour pour que mon dos (pourri) s'habitue. Surtout que j'aime pas utiliser la poussette en ville, je suis bien plus sereine avec le porte-bébé.

Nous avons fait la visite des 2 mois chez le pédiatre, il a une mycose sur l'aine, et je croyais que c'était des simples rougeurs mais il a pas eu le muguet. Donc je me suis bien sentie #mamanencarton d'avoir mal identifié le problème. Sinon 58 cm pour 5,640 kg, la croissance est bonne :coiffe:.

Je me suis engueuler avec ma mère : en gros d'après ce que je perçois elle a du mal à trouver sa place de grand mère et ça passait par me donner plein de conseils et critiquer notre mode de vie, et hier j'ai dit stop car je pouvais plus prendre sur moi. Elle a compris que je me sentais jugée et que c'était douloureux pour moi, surtout que je n'osais plus me confier à elle de peur qu'elle utilise ensuite mes confidences contre moi. J'espère que elle va faire attention car la raison majeure de mes dernières crises de larmes sont dues à des conversations avec elle.:erf:

23 Mars 2015
489
2 756
194
J'ai un doute: A la visite des 5 mois, le pédiatre a dit qu'on se revoyait pour les 9 mois. Ça me parait vachement éloigné, ya pas de visite avant?
C'est pareil pour mon pédiatre : 1, 2, 4, 9, 11 et 12 mois :) Mais bon, il est pas partisan de surveiller le poids des bébés chaque mois et considère que ses patients (fin, les parents de ses patients :cretin: ) savent où trouver son cabinet si inquiétude.

@Tangerine à poiiiiiiil !

@Zym comment ça va d'ailleurs ? Et ton petit ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je crois que ma bébé est vraiment "fine" quand je lis vos taille/poids : là elle fait 60 cm pour 4 kilos 950. Je pensais qu'elle aurait dépassé les 5 kilos, et les 60 cm d'ailleurs, mais non. :dunno: Du coup sa prise de poids est légèrement inférieure mais "toujours dans le vert" alors ça va.
Tiens, d'ailleurs, son aphte, vu le médoc prescrit, c'est une mycose, donc le muguet je pense. :facepalm: Je comprends pas, le pédiatre n'a rien dit, juste prescrit le médoc (de toutes façons, je sais pas si on peut faire un pédiatre moins loquace, c'est fou quand même :facepalm:). Mais a priori on le reverra plus (car on aura déménagé avant la prochaine consultation).

Et sinon, dans le genre "tuez-moi", j'ai... pas perdu un gramme depuis mon accouchement je crois. :tears: Je suis toujours à 70 kilos (au lieu de 58 kilos habituels), je ... Merde quoi. Enfin bon, le gynéco (celui qui m'a accouchée) m'a dit que je devrais perdre entre 3-4 mois et 6 mois. Alors bon, je croise les doigts... Pourtant je mange pas très gras, je mange plein de fruits, rah ça m'énerve, je me sens trahie par mon corps qui jusqu'ici était si complaisant... :sad:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Chose surprenante du jour : je peux endormir quelqu'un en chantant.
Ca je savais pas, je savais que ça pouvait faire fuir les gens mais endormir quelqu'un, non.

Beef j'ai j'ai réussi à endormir Bobinette à coup de "à la claire fontaine", seule chanson qui m'est venue en tête. C'est certes mieux que Killing in the name of pour s'endormir :lunette:
Victoire de canard ! Mais mitigée, parce qu'elle a hurlé longtemps et que je l' ai couchée dans mon lit avec moi. Maintenant je suis piégée...

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Aleynia : moi je m'étais retrouvée à chanter "doux chaton adorable chaton" (entendu dans The Big Bang Theory) :/
Je ne peux que compatir pour se retrouver coincée au lit avec sa fille...

Sinon, j'attends un entretien téléphonique (on doit m'appeler...5' de retard déjà) et j'ai trop le stress que ma fille se réveille avant la fin de l'entretien (30')

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Truit le problème que j'ai avec les comptines / chansons pour enfants c'est les double sens...
Je peux pas m'empêcher d'y penser :yawn:
"pour un bouton de rose que je lui refusai" ahem...

Pour la souris verte je pense toujours à la torture :cretin:

Et je parle pas des 3 petits enfants qui s'en allèrent glaner aux champs et qui se font charcuter par le boucher, là c'est explicite :yawn:

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Pinceau_ ma fille fait 60cm et 5kg880 pour ... 4 mois :lol: Je pense que t'as pas à t'en faire :cretin: Et la courbe dans le carnet de santé, c'est celle des bébés au biberon. Détache toi du poids ça ne veut rien dire. A 2 mois ma fille faisait grosso modo le même poids (mais avec beaucoup moins de cm :yawn: )

@Zym ça doit tellement te changer d'avoir moins de taff :halp: Donc ici à part mon aventure des urgences tout va bien, la petite reste petite ( :lunette: ) et montre qu'elle est la digne fille de ses parents : elle sourit et se marre toute la journée :puppyeyes: Et elle passe ses journées à la crèche à discuter avec les petits :puppyeyes: (qui, pour la plupart, ne lui répondent pas franchement :yawn: ). Et c'est une grosse faignasse qui ne cherche pas le moins du monde à se retourner, après tout, il suffit de charmer les adultes pour qu'ils fassent à sa place, c'est mieux :cretin:

@Tangerine on attends alors :cretin:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je commence une méthode d'allaitement hybride: je débute par le sein, et quand elle "s'énerve" (je ne comprend toujours pas pourquoi, parfois c'est au bout d'une minute, souvent de 5 minutes), je passe au biberon ^^. ça a l'air de bien fonctionner pour le moment. Je ne compte pas faire ça pendant des mois mais je trouve la transition plus douce, ça me laisse le temps de me préparer à supprimer les tétées mais tout doucement. (dans l'idéal, il faudrait que je garde celle du matin, et celle de 19h/20h...)

@Kierane : Félicitations pour cette décision alors (le mariage), et confie toi ici si tu le souhaites :fleur:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
On a passé une bonne grosse nuit de merde, avec multiples réveils, pleurs etc. Les dents sont de retour et ça déconne pas, on alterne doliprane et advil toutes les 3h et même avec ça il passe une bonne partie de la journée à pousser des hurlements stridents. Je peux à peine le poser et sortir de son champ de vision sinon c'est le drame. En plus on cumule avec le pic de croissance des 6 mois :goth: Les jours comme ça ça me donne envie de poser des jours de vacances (c'est beau de rêver non?).

Bon heureusement y a les moments chou où on se prend un fou rire parce que je danse et chante sur Tryo (son groupe préféré :yawn:) et que ça le fait rebondir dans l'écharpe. 6 mois vendredi et c'est vrai que ça devient vraiment vraiment cool, je ressens enfin ce fameux amour maternel. Et dans ces moments-là je me dis que j'ai vraiment bien fait de rester en vie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes