Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Petit passage éclair. Hier Rocky a eu sa première visite pédiatrique (1 mois demain, déjà !!).
Et bien petit Monsieur a pris 3 cm (50 cm maintenant, je comprends pourquoi les naissances commencent à le serrer) et 3kg700. Moi qui avait peur de l'allaitement, je suis rassurée.
J'ai également parlé de ses coliques (monstrueuses !!:halp:), il m'a donné du Débridat Nourrisson. Ca a été efficace, car cette nuit il a très bien dormi, et ce matin premier réveil 5h, et là 10h O_O. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas dormi ainsi !!!

Sur ce je retourne hiberner, je suis crevée.
Bonne année en avance, les MamZ, même si aujourd'hui je reste sur l'ordi. (Et non, pas de réveillon chez nous).

Félicitation aux nouvelles mamans en devenir et aux jeunes mamans.

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Plein de câlins à celles qui en ont besoin, je pense à @Pinceau_ et @Aleynia entre autres (désolée mais mon exorciste habituel est en congés pour les fêtes, ça va devoir attendre :taquin:) (pardon si le trait d'humour est mal placé au vu de ta situation difficile, en vrai je compatis...:ninja:)
Et félicitations à @cahouette , quand j'ai vu que tu avais posté ici je me suis dit que c'était une bonne nouvelle et bingo:gnih:, trop cool pour toi! Va nous confirmer tout ça avec une prise de sang, parle-en avec ton copain et reviens nous raconter tout ça!

Rien à voir mais j'écoute Renaud en écrivant, et là c'est la chanson "en cloque", c'est trop mignon! Voilà voilà

Sinon encore une nuit pourrie ici, entre le ventre des (presque) 8 mois de grossesse et mon rhume qui a empiré, j'ai les sinus complètement pris, à chaque fois que je me mouche ou que j'éternue, je serre le périnée à fond car j'ai peur de m'abimer quelque chose là-dedans, voir de péter la poche des eaux, ouais juste comme ça! :rolleyes:
J'ai rêvé que j'accouchais cette nuit, à plus de 5 semaines d'avance donc, mais ça me permettait d'accoucher en même temps que ma cousine qui, elle, avait sa DPA hier. N'importe nawak, tout va bien, je ne psychote pas du tout sur la date du terme qui approche dangereusement :yawn:

27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
J'avais cette peur aussi ^^ le pire c'était surtout en allant au WC, la panique à chaque fois. :dowant:

Au final, je me suis rendu compte un soir que je "fuyais". Enfin, ça faisait 3/4 jours mais il y en avait de plus en plus. On pouvait un peu me suivre à la trace. J'ai commencé à trouver ça louche, du coup petit câlin avant de partir à la maternité ( :winky: ) et ils m'ont annoncé que ce n'était pas des fuites urinaire comme je le pensais :rire: mais bien la poche des eaux qui était un peu fissuré. J'ai été déclenché dans la journée et j'ai accouché dans la nuit.

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Pinceau_ : mon copain est aussi adorable. Mais des fois j'ai juste méchamment envie de m'en prendre à lui quand je me sens mal. Comme ça. Un peu comme les chats qui te bouffent le bras alors qu'il y a deux secondes c'était câlin pcâlin

@Aleynia courage !

______

J'ai le coupable des prout-prout ! L'Enfant vient de faire tremblotter ma cuisse. Des pets version mitraillette...

Bon après un gros mieux en passant aux tetines vitesse 2 + babybio classique... il recommence à avoir quelques regurgitation (genre ça coule de sa bouche pas le jet quoi )... surtout le soir au lit (et coïncidence ou pas il le fait moins et dort mieux entre moi et son papa).
Bon c'est mieux qu'avant.
C'est possible que ce soit lié au fait qu'il prenne presque 150 ml à chaque fois maintenant?
C'est chiant tout ça.

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Les filles je suis un peu perdue. Bébé tête énormément en ce moment (là il est au sein depuis plus d'une heure et demi) et pourtant il me sort des selles vertes et grumeleuses. J'ai vu que c'était un signe qu'il ne tétait pas assez longtemps... Pourtant il tête et il y a bien du lait dans le bout de sein. Il a l'air d'aller bien à part ça mais moi je commence à fatiguer...

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Cathy Gale : il y a deux sortes de tetouilles chez les bébés. La nutritive qui est plus fatiguante (il mange) et la plaisir qui pompe moins d'énergie.
Peut être que sur sur l'heure et demie bébé ne tête que 10 minutes pour manger et le reste pour son plaisir ;)
Tu sens les jets quand il mange ?

Tu peux aussi tirer ton premier lait pour qu'il chope plus vite le lait gras.

Après si il prend du poids et va bien...

• Big up !
Réactions : Cathy Gale
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Cathy Gale J'ai eu ça aussi ! Bébé qui tète super longtemps, selles vertes. Du coup j'ai essayé de faire plusieurs tétées sur un sein avant de faire plusieurs tétées sur l'autre sein pour être sûre qu'elle ait bien le lait du fond. (Cela dit, vu que j'ai toujours du lait, je ne suis jamais arrivée à "vider" le sein). Au final c'est parti comme c'est venu. :happy: (tant que ton bébé est éveillé/souriant, ne t'inquiète pas trop :fleur:)

@Suzi Lee Oui j'envisage les signes comme ça, un moyen éventuel de communiquer mais sans pression. Je pense commencer par 3 ou 4 signes aussi, et voir comment elle les reçoit. Elle est encore jeune cela dit, mais bon d'un côté ça coûte pas grand chose de le faire. Merci de ta réponse !!

@Luna-Frog Oui j'ai un peu le souci aussi... Par moment je suis tellement "triste/en colère" que j'ai besoin de "faire payer" quelqu'un pour ça, et qui de mieux que mon cher et tendre ? :facepalm: Mais j'essaie de faire attention car il est sensible aussi et je ne veux pas qu'il se braque. Il est déjà gentil de prendre patience pour supporter mon mal-être (enfin, c'est normal en soi hein, je veux dire, "on s'aime dans les bons moments comme dans les mauvais", blabla et tout). Je crois aussi que j'admets que j'ai besoin d'aide (j'ai un problème avec ça aussi, moi vouloir tout faire toute seule), mais me reposer sur lui plutôt que de me disputer avec, c'est peut-être un peu + productif.

On se prévoit un petit dîner tête-à-tête pour ce soir, demain on ferme et on voit personne, samedi on ouvre le bar et dimanche on ferme pour se faire un resto-piscine (en espérant que le soleil soit de la partie). Et j'ai fini ma journée de taf donc WEEK END ! :d

Bon réveillon à toutes !!!

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Il va bien, est super éveillé et on voit de toute façon le pédiatre dans une semaine, ça va permettre de faire le point.

Le truc c'est que cette nuit il s'est beaucoup réveillé, et ça me met le doute sur la manière dont il se nourrit. Je l'ai pas mal asticoté cette nuit pour qu'il se concentre et après il m'a fait une micro nuit de quatre heures...

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci @Fealynn ! J'ai pas fini de checker ma culotte pendant les semaines à venir alors :facepalm:

Merci pour ton message @Luna-Frog ! Trop mignon ton bébé péteur :yawn:

Je suis bien d'accord @Aalia normalement faux positifs très rares mais quand on voit autant de témoignages sur le test que j'ai fait c'est bizarre (il y en a une qui a fait 4 faux positifs !)
Vraiment on s'y fait pour les prises de sang ? :red: Parce que j'ai un haut niveau de flipette, du genre prise de sang à domicile dans mon canapé avec patch anesthésiant :gonk: (j'ai trop honte, surtout que je lis ce topic depuis des années et j'ai jamais vu personne se plaindre des prises de sang :shifty: ).

@*looloo* : c'est marrant ça, j'ai fait pareil, test le soir alors que c'est déconseillé. J'espère que je pourrais venir confirmer moi aussi !

• Big up !
Réactions : Kurouba et Luna-Frog
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
@telle_quelle Franchement on s'y fait à la longue. Je flippais des aiguilles également (mon médecin m'a loupé des tonnes de fois pour les vaccins), mais bon quand t'es pas immunisé contre la toxo', c'est une prise de sang chaque mois. :dowant:

Puis pendant l'accouchement, jusqu'à la sortie, j'ai eu deux perfusions. Une basique (je ne connais pas le nom mais c'est sûrement pour hydrater ou quoi) et une autre après l'accouchement parce que j'avais une anémie (je ne sais pas si ça se dit comme ça). En rentrant à la maison, j'ai eu le droit à une piqûre dans la cuisse chaque matin pendant 15 jours pour éviter une phlébite). Maintenant j'suis immunisé... :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes