Le topic des parents et futurs parents

@cahouette je ne connais pas bien toute ton histoire, je suis arrivée sur le forum un peu après je crois, mais comme l'ont dit les filles, ce n'est qu'un complément. Je ne me rappelle même pas si j'en ai eu et si je l'ai pris, et ma fille est en pleine forme. Après nous on l'a fait un peu en mode YOLO faisons un bébé et one shot donc si c'était à refaire je m'en ferais surement prescrire à l'avance.
Du peu que je sais de ton histoire, ça me semble tout à fait normal que tu flippes à mort sur tout ce qui est médical, donc finis ta boite et essaie d'avoir un rdv chez une sage femme peut être ? Tu devras surement avoir un suivi plus médicalisé donc chez un gynéco obstétricien voire directement à la maternité, mais rien ne t'empèche non plus d'aller chez une SF en plus. Elles sont là pour écouter nous craintes et nous rassurer !
Et puis ben... tout plein de bon courage à toi ! :hugs:

@Efe' je sais pas trop bien comment tu veux rassurer ton copain en fait. Un bébé c'est ultra chronophage, donc soit il voudra s'investir à fond à tes côtés et c'est clair qu'il aura moins de temps à jouer/coder/sortir, soit il sera moins investi, il va continuer sa petite vie peinard et tu vas gérer seule, soit vous trouvez un juste milieu (on gère un soir sur deux chacun/un week end sur deux/etc) il y a autant de possibilités que de couples et de bébé en fait. Si tu allaites c'est sur qu'il aura plus de temps déjà parce que tout le nourricier sera sur tes épaules, mais si c'est biberons ben ça peut tout à fait être chacun son tour dans la nuit ou une nuit chacun etc...
C'est un équilibre à trouver, et vous avez neuf mois pour vous y faire ;)

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Suzi Lee pour ses 1 ans ma fille a eu le petit poupon qui s'utilise dès 1 ans (Le MiniKiss). Ensuite à ses 15 mois (bien que préconisé à 18 mois) elle a eu le poupon "Yang" de la marque Corolle (les câlins) et bien qu'elle ait 5 ans et que ce pauvre poupon en a vu des vertes et des pas mûres (genre la main légèrement bouffée par le chinchilla....), elle l'adore et continue de jouer avec.
Pour le poupon utilisé en crèche, cherche à voir lequel que c'est auprès des auxiliaires ? Elles sauront peut être te répondre :/

@Efe' Mon mien est un gros joueur (moi aussi hein....) mais quand tu allaites, que tu n'as plus de vie quasi, t'as bien envie de lui coller le mouflet dans les bras et prendre l'air... (en ce moment, c'est ce qui m'arrive, et ça me bouffe...), et pour lui il n'y a pas trop de changements. C'est moi surtout qui est chamboulée... Après comme dit @Breiz t'as deux sortes de papas :/

• Big up !
Réactions : Mastic
Ah ! Ben tu as les mots justes hein ^^ Alors geeker c'est forcément chacun son tour quand bébé est réveillé (mais ça pionce pas mal au début), et les sorties bah... Nous on traine notre fille partout avec nous (au bar, chez les copains, dernièrement au restaurant gastronomique pour l'anniversaire de ma maman (elle m'a piqué ma soupe de poisson et mon bar grillé sauce champagne, brave petite gastronome de six mois ^^) au contraire globalement si tu veux un gamin souple, il faut le trimballer au maximum.
Après ce n'est pas une vérité absolue, il y a des enfants qui ont besoin de rythmes très réguliers hein, mais ça tu peux pas savoir tant qu'il est pas là :d

Sinon j'ai une question pour les mamans de six-mois-et-plus : combien de fois/temps dort votre bébé sur 24h à peu près ?

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Breiz une petite sieste d'1h le matin, une autre de 1h ou 2 l'aprèm (chez la nounou, nous c'est 1h max). Des fois un petit somme de 30 min vers 17/18h et dodo de 20h30 jusqu'à 6h30 ou 7h30. Elle a 6 mois

• Big up !
Réactions : Hama
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Efe' mon chéri est un gros joueur, et il a juste accepté qu'il devrait moins jouer. Mais ce déclic est arrivé à la naissance, en même temps qu'il est vraiment devenu papa. Ça a vraiment été un cheminement dans sa tête de devenir papa, avec plusieurs étapes.
Alors il joue toujours un peu, mais les journées sur le PC c'est fini :langue:, au début il foutait Bobinette en écharpe et partait à l'aventure virtuellement :attaque:
C'est un peu plus compliqué maintenant mais il joue le soir quand elle dort :)
Et puis c'est sa petite chérie donc elle est en top priorité :cretin:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Pinceau_ elle le fera quand elle le sentira :happy: Mon fils a commencé à passer de bons moments sur le tapis à partir de 5 mois (avant ça, il tenait moins de 5 minutes...). Il a presque 7 mois, il ne s'est jamais retourné mais je pense juste que ça ne l'intéresse pas pour le moment. Il est plus dans l'observation et la communication, chaque bébé à ses préférences!

@Efe' ici on est pas de gros sorteurs mais on était des gros gameurs. C'est sûr que les premiers mois on a complètement oublié, pas le temps et pas l'énergie. Mais rapidement on s'est rendu compte qu'on a le modèle de bébé qui dort bien le soir (mais très mal en fin de nuit, genre debout 4h), on a pu vite profiter des soirées pour recommencer à jouer un peu. Bon c'est sûr certains jours ça pique un peu le lendemain :shifty:

@Breiz ça dort pas mal ici. La nuit de 20h à 8h (bon ça c'est récent, sinon c'est plus 6h), puis 40 minutes à 1h le matin et 1-2h en début d'aprem. Parfois une toute petite sieste en fin d'après-midi aussi!

Grand jour aujourd'hui! Après presque 7 mois de cododo, on l'a installé dans sa chambre. A voir comment ça se passe ce soir mais je suis plutôt sereine, c'était une très bonne expérience que j'ai adorée. Bon on a du lui laisser notre grande chambre car la petite est juste à côté de la porte (donc bruits du couloir, de la sonnette...) et on a un peu galéré à caser notre lit et notre commode là-dedans mais c'est cool, j'ai hâte d'être à ce soir pour pouvoir lire sous la couette avec ma tisane :d

Dernière édition :
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Breiz alors grosso modo une grosse sieste le matin (entre 45 min et 2h mais c'est plutôt 1h30 en général )
Et l'après midi une grosse sieste (même durée, mais il peut faire facilement 2h) et une plus petite (entre 30 min et 1h, rarement plus) vers l'apéro ou le thé
Et à la crèche, c'est encore plus aléatoire! Mais toujours une le matin, une en début d'après midi et une quand je le ramène vers 17h.
Et il a presque 7mois.

@Efe' bien sûr, sa vie ca changer avec l'arrivée d'un enfant, c'est inévitable mais ça vaut le coup.
C'est un peu comme comparé la vie de célibataire à la vie de couple... ya des points négatifs, des contraintes et un peu de liberté grignoté mais c'est aussi des points positifs et une vie qui s'etoffent. Mon homme n'est pas très "bébés"mais il est fan du sien. Et même si il est pas parfait (on ca pas se mentir, la bobonne cest moi )sur le partage des tâches, et bin je sais qu'il prend du bon temps avec son fils, autant voire plus qu' avec des copains au bistro.
Et pis les loisirs, ça passe au second plan quand tu as ton enfant dans les bras. Bon faut pas s'oublier et savoir se faire plaisir et s'aérer l'esprit mais bon devenir parent, ça t'oblige à regarder autre chose que son nombril.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Merci pour vos réponses les filles ! Bon, reste plus qu'à convaincre le papa de la laisser jouer sur sa couverture par terre ("Ahh mais y'a trop de poussièèèère"). Sinon généralement je la laisse sur le lit mais comme on a matelas super pourri, en gros ça fait une bosse au milieu (où on la met) et deux creux sur les côtés (où on dort), et donc parfois elle se retourne mais je pense que c'est juste la gravité. :cretin:

Du coup j'ai une autre question, il m'avait semblé lire quelque part que les bébés pouvaient manger à partir du moment où ils se tenaient assis, mais du coup ça colle pas... :hesite: Ou bien c'est seulement pour la DME ? Ou alors c'est un truc que j'ai inventé de toutes pièces ? (quand je vous dis que je deviens folle... :facepalm:)

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Ça va pas fort en ce moment.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Heureusement qu'il y a des moments super chouette quand même, elle commence a faire "les petites marionettes", s'intéresse énormément aux animaux (bonjour j'attrape la queue du chat, la langue du chien, les oreilles des poneys et ça me fait bien rire !), elle discute avec ses peluches et puis la voir rire ou sourire, ça met du baume au cœur :jv:

Edit : @Breiz ma choupette se lève vers 9h, elle fait une sieste fin de matinée (vers 11h/12h) de 1h, une autre vers 15h de 1h et une dernière vers 18h de 1h également. Avec un couché entre 19h30/20h.

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai les nibards qui vont explooooooooooooooooooooooooooooooser :non:
En prévision du boulot je suis passée de l'exclusif aux tétées matin et soir. En gros je n'allaite plus entre 8h et 18h, horaires de bureau en fait :hesite:
Je pense à terme allaiter matin et soir + jours off + week-ends (sauf celui-ci parce que je voulais tester).
Je dois voir pour mes horaires demain avec mon futur employeur, ça le faisait chier un 4/5ème avec un jour off, du coup il voulait voir pour 4/5ème avec 2 demies-journées. Ca me rajoute du temps de trajet, m'enfin bon...

Bobinette accepte bien le biberon de LA, ce qui reste un grand soulagement, elle en boit 3 par jour entre 180 et 210 en plus des tétées aux heures ouvrées de la laiterie. Donc je suis quand même moins stressée.:)

Ces 2 semaines de vacances l'ont épuisée, elle a fait une espèce de grosse sieste de 3h cet après-midi et là elle montre des signes de fatigue. A moi le dodoooooooooooooooooooooooo :rainbow:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes