Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Aqua Merci pour le partage du lien !

Votre conversation me fait penser qu'il faudrait que j'arrête de faire l'autruche et que je réfléchisse sérieusement à ma contraception... Avant la grossesse, on n'utilisait que des préservatifs car je ne voulais plus de contraception avec hormones (trop d'effets secondaires chez moi), mais force est de constater que ce n'est pas efficace à 100 % :cretin:
Du coup, on n'est pas forcément rassurés avec le Chéri de ne compter que sur cette méthode maintenant, mais psychologiquement, je n'arrive pas à me résoudre à opter pour le stérilet (corps étranger dans mon intimité, bébés stérilets nombreux dans mon entourage). Je suis vraiment paumée et les professionnels de santé que j'ai vus depuis l'accouchement n'ont été d'aucune aide ("Madame, les effets secondaires de la contraception aux hormones, c'est dans votre tête" :mur:).
On a repris les câlins intensifs avec le Chéri depuis 10 jours (danse de la joie :rainbow:), mais on a vraiment peur que je retombe enceinte sans le vouloir avec le préservatif seul...
Est-ce que certaines d'entre vous ont été dans la même situation et auraient un témoignage à m'apporter ? :fleur:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bon j'ai vu l'anesthésiste, c'est bon, j'ai le droit d'avoir une anesthésie partielle (comme la péridurale, sans avoir le droit de doser :yawn:)

J'ai vu mon gygy, mon col et bébé vont bien. Par contre, il m'a parlé des complications
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ceci dit, j'aurais le même suivi que sans cerclage.

Donc youyou (Non), activité du moment avec le chéri, dresser la liste des questions pour le gygy concernant le cerclage...

• Big up !
Réactions : Chryseïs
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Merci pour vos retours! bon on dirait que j'ai pas mal fait le tour, tant mieux. C'est vrai que c'est le côté moins sympa de faire sa préparation à l'accouchement en dehors de l'hôpital où on va accoucher... Mes SF nous parlent un peu des pratiques de l'hôpital mais ce n'est pas pareil que demander aux gens qui bossent effectivement là-bas.

@Althéa.Vestrit @Priestess of Mars La pilule rouge dans Matrix, c'est exactement ça! :yawn: Parfois j'en viens à me dire "zut, je me suis trop renseignée, j'aurais peut-être mieux vécu les choses / me serais moins angoissée si je ne m'étais pas posée toutes ces questions, j'aurai eu plus confiance... Mais de l'autre côté, ce n'est pas vraiment mon style, et puis en fait c'est trop tard, j'étais déjà tombée dans le bain le jour où j'ai ouvert Le Choeur des Femmes... :fleur:
Effectivement j'aimerais vraiment arriver à intégrer mon mari dans tout cela ; pour moi, son rôle sera de faire au mieux pour faire respecter mes choix (définis et écrits au préalable avec le fameux "projet de naissance" fait avec ma SF) pour que moi je n'aie pas à m'en préoccuper, que je puisse rester dans ma bulle en faisant fonctionner mon cerveau de mammifère primitif ;)
Ou pour paraphraser ma sage-femme : l'homme de cromagnon son job c'est de faire du feu et d'éloigner les prédateurs pour que sa femme puisse accoucher tranquille dans sa grotte!

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Méli67 : quand j'essaie de me mettre sur le dos, j'ai l'impression d'être une tortue échouée, mes fesses se "coincent", je galère à me retourner :facepalm: :yawn:.

@Althéa.Vestrit : en effet vous étiez plusieurs à m'avoir rassuré sur ce point l’autre fois, mais là ce qui "m’inquiète" c'est que c'est très fréquent.

Je sais que la question a souvent été posée mais je ne me souviens plus :cretin: : à partir de quand publier la liste de naissance ?

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Tangerine
:hugs:Je comprends! Ca fait longtemps qu'ils sont là? Ils sont chez vous ou ils dorment ailleurs? Ils sont là sans avoir prévu de date pour leur départ? (l'angoisse! lol)

Pfiou, j'ai vraiment un gros gros coup de barre en fin d'après-midi moi, de 17 à 19h je ne suis capable de rien! Après heureusement ça repart (d'ailleurs je vais voir si je peux pas ranger nos - nombreux - jeux de société dans le placard de la chambre d'amis, j'aurai l'impression d'avoir fait un truc utile!)

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Félicitations @Margottine :rainbow:

@Tangerine ton histoire de cette nuit me rappelle tellement les premières nuits ici avec G ! Mon mec et moi étions totalement décalqués, et pendant toutes ces nuits très hachées, on disait/faisait n'importe quoi. Ca m'arrivait très souvent de croire aussi que G. était sur moi/de paniquer parce que je croyais que je l'avais fait tomber/des trucs du genre et j'engueulais mon mec pour qu'il le prenne :hesite: Lui n'était pas plus frais que moi donc ça donnait parfois lieu à des conversations complètement surréalistes et parfois au bout de quelques secondes on réalisait que c'était vraiment n'importe quoi :yawn:
Je passe sur les fois où G. se mettait à pleurer et où j'engueulais mon chat car je croyais que c'était lui qui miaulait... :yawn: J'étais vraiment TRES fatiguée.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@-Arwen peut être que ta puce ne supporte pas le lait de vache .. Et même si elle n a pas de symptômes trop énorme elle, elle le ressent donc c est sa maniere de dire stop mais si elle compense avec d autres laitages c est très bien, ma fille faisait ca pendant un moment mais on lui proposait toujours le biberon et elle l a repris un peu après
Y a des laits végétaux très bien fait pour les enfants aussi , donc q toi de voir ce qui lui conviens le mieux :)
Désolé pour les autres j ai pas eu le temps de lire
Mais bienvenue aux nouvelles ;)

24 Juin 2014
173
1 591
794
Bienvenue à toutes les nouvelles !

J'ai vue ma gynéco, tout va toujours bien. Maintenant j'ai les papiers de la déclaration de grossesse à remplir (faut que je me dépêche vu que je suis à 12 semaines de grossesse) et l'inscription à la maternité. Moi qui déteste la paperasse, je sens que je vais devoir m'y habituer...
Est ce tu pourrais rajouter ma dpa @telle_quelle ? C'est le 24 décembre !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes