Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Du coup en lisant vos messages j'ai peur que nos familles et amis prennent mal le fait qu'on ne leur ait encore rien dit :erf:. C'est difficile en fait, non seulement mon monsieur et moi n'avons pas la même nationalité, mais en plus on habite dans un pays "tiers" (ni le mien, ni le sien) et du coup on ne voit pas souvent nos familles et amis (sauf ceux qu'on s'est fait ici, à qui on l'annonce petit à petit - je ne veux pas non plus mentir sur pourquoi je ne bois plus d'alcool).
Pour ma belle-famille (premier petit-enfant), mon mari veut leur préparer une petite surprise, et le temps que nous-mêmes réalisions/atterrissions, qu'on décide des "cadeaux" qu'on veut leur envoyer pour leur apprendre la nouvelle, qu'on commande, qu'on envoie et qu'on puisse organiser un rdv skype pour qu'ils les ouvrent devant nous... ben on sera facilement à 2,5/3 mois.

Pour ma famille c'est plus simple (mes parents ont déjà des tas de petits-enfants, le nôtre va passer inaperçu :yawn: ), donc je vais juste leur dire au téléphone, mais mon mari voudrait qu’on le dise à ses parents en premier. Et du coup ben… on attend :dunno:.

Pour tout dire j’aimerais beaucoup en parler à ma mère car je ne suis quand même pas très sereine, mais je ne peux pas en parler à ma mère sans en parler aussi à mon père, et mon père ne sait pas tenir sa langue, et je ne veux pas qu'il me fasse le coup qu'il a fait à mes frères, i.e. annoncer la nouvelle à tout le monde alors qu'il n'y était pas autorisé.

Je ne sais pas pourquoi, mais écrire ce message me donne le cafard.

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Putain je viens donner une info c'est tout. Il y a des gens qui ne savent pas que la peinture c'est toxique. Ma façon de m'exprimer est toujours un peu cash et maladroite, et elle le restera.
Et sinon j'ai été également pendant 7 ans une "pro calée sur le sujet."

Heu ouais, sinon je ne pense pas avoir été agressive, les autres non plus d'ailleurs donc là désolée mais le ton, ça ne passe pas du tout.
Je parlais simplement de la forme du message en précisant bien que le fond était intéressant, je pense qu'on l'a toutes compris d'ailleurs.

Je pense qu'un minimum de respect dans ton dernier message aurait été le bienvenu, c'est tout pour moi.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Aalia Zen... C'est pas bien grave. Effectivement sur ce sujet en particulier ça peut être intéressant de préciser d'où te vient l'info, ça donne du poids à tes propos !
Après pour la façon de s'exprimer être moins maladroit ça s'apprend hein ;) (perso moi je l'ai appris à la dure dans mon boulot j'ai pris très très cher mais maintenant je fais moins de boulettes et j'avoue que même dans ma vie perso ça m'aide du coup); après de ce que je comprends tu n'as pas envie de faire cet effort et c'est tout à fait ton droit! Moi j'ai des périodes "j'emmerde les gens, je vois pas pourquoi on passerait tout aux autres et moi parce que je suis jeune/une fille/insérez un adjectif àlakon, il faudrait que ce que je dis soit tout le temps lisse et consensuel, f*** them :cretin:. Faut juste assumer dans ce cas que les gens tiquent parfois, c'est donnant-donnant :v::fleur:

Edit : @Illicit Franchement, de toute façon quoique tu fasses il y a toujours moyen de vexer/blesser les gens. Toutes les positions se comprennent, si vous avez besoin d'être tous les deux dans votre bulle au début de la grossesse, vous avez le droit et tant pis si ça gêne quelqu'un, si vous préférez le garder pour vous pour ne pas avoir à subir la peine de façon répétée si la grossesse s'arrête, vous avez le droit aussi, si vous prenez du temps pour l'annoncer parce que vous voulez soigner l'annonce, c'est pareil, et si voulez l'annoncer au monde entier via Facebook/Instagram et Twitter en postant une photo du test pipi, ben t'as le droit aussi, y'aura toujours des gens qui seront pas contents ;)
Après, à chacun de gérer les émotions que votre annonce (et son timing) génèreront, je te dirais bien "c'est pas votre problème c'est le leur" mais en vrai je sais bien que ça peut être pas facile à gérer.
Bon, ça sert pas à grand chose ce que je dis en fait j'crois :hesite: :yawn:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Désolée @Ecleyosia cest encore pas ce que je voulais faire
Je suis décidément nulle en pincettes.
Je connais pas les règles et ici il en faut bien trop pour moi:erf:

@Méli67 cest pas que j'ai pas envie c'est que j'ai du mal. Je bosse sur les chantiers et les gens se parlent carrément comme de la merde sans se vexer. Mademoizelle.com ya pas mal d'écart avec ca ;)

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Méli67 : si, ça sert ce que tu dis (:fleur: ) car en fait j'ai très peur de la réaction de ma belle-mère (elle m'a déjà fait des coups tordus par le passé) et avant qu'on l'annonce il faut que je me rentre dans le crâne que ses émotions (si elles sont négatives, ce que je crains un peu) ne seront pas mon/notre problème, mais le sien.

• Big up !
Réactions : Selene1986 et Méli67
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Aalia a ben mer*** ca nous embete bien ce que tu dis pour les peintures. On savait que les peintures avec composants chimiques sont à proscrire mais on pensait s'orienter vers les peintures naturelles (type Biofa) où justement les composants chimiques sont remplacés par des composants naturels (lin, chaux, caséine etc). Donc ca aussi c'est mauvais pour un bébé, t'en penses quoi?
Et pareil on avait absolument pas penser aux meubles et leurs peintures, tu fais bien de le mentionner! merci :bouquet:

• Big up !
Réactions : Hama et Aribeth
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Selene1986 Pour petit kiwi, on avait acheté les meubles l'avant dernier mois, mais on avait pas pensé a un truc: le stock en magasin! On a du attendre 6semaines! C'est arrivé juste à temps pour le naissance :ninja:

@Lili-May Ton histoire de sortie sans bébé à la biocoop, ça me fait drôlement penser aux premières semaines avec petit kiwi. J'allais juste au supermarché une fois par semaine faire l'appoint et la première fois, M.kiwi m'appelle en panique en me demandant où j'étais car il ne savait pas comment faire avec petit kiwi. Ça faisait 32min que j'étais partie :yawn: Maintenant on en rigole bienXD

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Cline39 tu regardes sur la boîte ou le taux de COV doit être mentionné (sinon Google la référence et retrouve la fiche technique, ça doit être indiqué aussi. En grammes par litre.)
Ça te permettra de comparer, tu verras que plus c'est foncé et plus ya des COV.
Ensuite je te conseille de peindre le plus vite possible et de bien aérer. Idéalement il faut que quand bébé arrive il n'y ait plus cette odeur de peinture.
Une bonne valeur de COV c'est de mémoire en dessous de 20 pour les couleurs et en dessous de 2 pour le blanc.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Pour le matelas, il faut le déballer à l'avance ? Pour l'instant il est toujours dans son emballage pour pas qu'il prenne la poussière.

Mon jean favori commence à me serrer au niveau du bandeau et l'autre est trop grand. Comme le temps est merdique je peux pas mettre mon short ou ma robe. Donc j'ai profité des soldes pour m'en racheter un.
Verdict : impossible de le remonter plus haut que les cuisses. Je l'échange contre la taille au-dessus : ils se trompent et m'envoient le modèle sans bandeau qui lui est beaucoup trop grand :facepalm:. Vu mon super moral du moment autant dire que j'avais bien envie de pleurer XD.
Donc j'hésiter carrément à commander le premier une taille au-dessus et le deuxième à ma taille habituelle comme ça j'ai plus de chance de trouver le bon hein. Mais c'est saoulant de les renvoyer et d'attendre les remboursements.

Edit : le frère de mon mari a réservé deux produits de notre liste de naissance :paillettes:.
Je suis trop contente.
Après pour les autres je sais pas comment les mettre au courant, on l'avait publiée sur FB mais je pense qu'elle est passée à la trappe et pas moyen de la remettre en avant surtout sans passer pour des rapaces. Et niveau famille, ils sont pas très Internet donc faudra peut-être attendre la naissance mais du coup faudra finir d'acheter les indispensables nous-mêmes.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes