@Tangerine C'est rigolo nos bébés se suivent. Ici aussi transition entre le 1 mois et le 3 mois. En fait, certains vêtements 1 mois taillent grand pour elle encore, alors que des leggins en 3 mois lui vont. Elle aura un mois le 8 juillet, et je pense qu'elle aura pris plus d'1 kilos depuis sa naissance et ici aussi on a hâte de la mesurer chez notre généraliste car la SF ne fait que les pesées.
Aujourd'hui il m'arrive un truc étrange au rayon allaitement. J'ai l'impression de faire une deuxième montée de lait. Ce matin, je pensais que c'était parce qu'elle avait fait une nuit de 6h sans tétée: seins gonflés surtout le gauche (le plus productif, l'autre produit 2 fois moins au tire-lait), et quand je lui ai donné le sein, elle s'est reculée et là un petit jet de lait a giclé de mon mamelon et lui a inondé la figure.

Du coup je suis allée, "vider manuellement" le sein dans l'évier quelques minutes et après ça allait mieux. Rebelote pour les autres tétées suivantes, j'ai eu quelques douleurs de "trop plein" dans les seins et les seins tout durs comme en pleine nuit.
Pour la dernière tétée je suis allée tirer mon lait avant pour désengorger : résultat j'ai tiré 180 mL en 5 mn à peine !

Est ce que ça serait possible que les besoins en lait de la petite aient augmentés et que en conséquence mes seins produisent plus??

Je pense que les coliques sont de retour, mauvaise humeur, tortillements, selles vertes à nouveau. Donc on est retourné acheté du calmosine.