Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Cathy Gale c'est un "dispositif d'aide à la lactation"
Clique clique
Ca ressemble à ça :

images

Ca permet de complémenter bébé tout en stimulant la lactation puisqu'il continue de téter au sein. Mais il ne s'énerve/ne se fatigue pas pour "rien" puisqu'il y a effectivement du lait qui sort (exprimé ou artificiel ET sein lui-même).

Comme j'ai eu ma montée de lait à J5 et que Bobinette est passée sous les 10% on a complémenté au LA au DAL pendant quelques jours.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Cathy Gale ça demande quand même un peu de "formation" mais ils m'ont bien montrés à la maternité et même si l'allaitement a finalement bien démarré, ça m'a beaucoup rassurée d'avoir ce dispositif à la maison "au cas où".
Il était pas tout à fait comme sur la photo, moi j'avais que le tube rattaché à une petite seringue et j'appuyais pendant la tétée.
Bon après, le dispositif est chiant à "installer" puisqu'il faut le faire à chaque fois mais je me sentais moins "mal" pendant les tétées puisque je savais qu'elle avait au moins le complément.

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@zohra_larousse Je sors de mon sous marin pour réagir à cette histoire de mariage, j'ai une amie qui est dans le même cas, son mariage est 6 jours avant la DPA d'une autre amie et elle ne lui en tient absolument pas rigueur de pas venir si elle a accouché, est en train d'accoucher ou est trop fatiguée ce jour là ! Sinon pour faire ma mauvaise langue, peut etre qu'elle ne se mariera pas ce jour là parce que clairement si c'est un gros mariage, trouver une salle à 2 mois et demi de la date c'est plus que chaud ( déjà moi à 1 an de la date je galère! )

Dernière édition :
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Je viens de recevoir le livre "Vivre sa grossesse et son accouchement : une naissance heureuse" et je ne m'attendais pas à ça ! Il est énorme ! Bon du coup, le prix est largement justifié. Et à première vue, ça à l'air d'être une vraie mine d'informations, j'ai hâte de le commencer :)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Maelie. Sinon tu peux contacter une conseillère ibclc. Je te comprends, je galère toujours, ma fille a 5 semaines. Plus de douleurs mais toujours des selles vertes. Elle s'endort au sein trop vite, j'ai l'impression qu'elle n'est pas efficace dans la durée. Par contre si je l'enlève elle se réveille 2 fois sur 3

• Big up !
Réactions : Maelie.
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je suis toute fatiguée ce matin, j'ai des courbatures dans les bras et les cuisses (vive la piscine, j'ai le ventre lourd et je viens de rendre mon petit déjeuner :gonk:
Aujourd'hui, je dis pause ! Je retourne me coucher, en espérant que ça aIlle mieux demain

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Sassinak il y a des LA qui constipent, et en plus un changement dans l'alimentation de ton bébé peut aussi entraîner de la constipation ! Le passage au LA est un facteur, il faut simplement que l'estomac de ton petit se fasse au changement :) il faudra peut être envisager de changer de lait si ça perdure...
Ici on a eu le même souci donc sur conseils du médecin on a commencé par couper ses biberons à l'hépar (genre 60-90ml), c'est assez efficace. On a aussi mixé de la chair de pruneau avec de l'hépar et donné à la pipette : maxi caca garanti !! ;)
Comme ça ne passait pas (enfin ça marchait mais la constipation revenait), on a fini par changer de lait car celui qu'on avait choisi était élevé en caséine et ça peut avoir un effet constipant. Ça va mieux maintenant :)
Bon chaque fois qu'on introduit un nouvel aliment ça recommence... Alors on dégaine l'hepar ! Normalement ça devrait suffire ! Sous 48h tu devrais avoir un beau caca :P et puis sinon bah faudra envisager le supo de glycérine...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes