Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Bédou_ ahhh, bon bah, tu as un bébé pas très coopératif alors... après, c'est une moyenne, ça devrait plus tarder, c'est quand ton prochain RDV ? (tu vas bientôt savoir le sexe du coup, non ? Ou alors tu le sais déjà...)

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@pucieBelle Comme @vaness, j'avais acheté de la lessive hypoallergénique pour faire les premières lessives pour bébé mais au final, c'était plus pour me donner bonne conscience :cretin: Maintenant j'utilise la même lessive que nous et il ne fait aucune réaction. Autant se faciliter le plus possible la vie !
Après, si tu vois que ton bébé a la peau sensible, tu peux changer de lessive mais laver à 40° et avec votre lessive habituelle fera très bien l'affaire :fleur:
____
Je suis grave à la bourre dans mes cartons donc je repars :supermad:

13 Avril 2015
96
1 067
1 184
Dites, I. prend depuis dimanche dernier "ferrostrane" qui est un sirop pour palier à sa petite anémie. Seulement comme par hasard depuis elle a des crises de coliques comme jamais elle n'a eu (alors qu'on avait réussi à grandement les diminuer grâce à l'eau de chaux), ça fait 2 jours et 2 nuits qu'on ne dort pas et elle non plus.
J'ai fait le rapprochement avec le sirop car sinon on a rien changé d'autres depuis que les crises ont redoublées d'intensité et comme les médocs pour le fer sont connus pour constiper, est-ce que c'est possible que ce soit bien ça qui la fasse se tordre de douleur ?

• Big up !
Réactions : Sassinak
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
J'ai lavé le doudou que mes BP ont ramené de Martinique pour bébé ! Et du coup je me suis dit que j'allais essayer de le garder avec moi genre dans mon T-shirt pour qu'il ait mon odeur :ninja:
(et j'ai lavé le mien, aussi, de doudou :ninja:. Je m'étais promis de le faire avant la naissance, question de principe. Je l'avais pas lavé en 10 ans :ninja:. Maintenant faut que celui-là aussi reprenne mon odeur :shifty:)

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Selene1986 : oh bah non c'est cool j'espère qu'il/elle te conviendra ! C'est pas facile comme choix et pourtant très important ! (Pour mon mari et moi c'est aussi nos deux ans de mariage...et le début de la compet internationale de crossfit alors autant te dire que la date on est pas près de l'oublier)

@Althéa.Vestrit : ton message me rassure j'essaye de me raccrocher à tout ca surtout qu'il n'y a aucun signe qui devraient m'alarmer mais bon j'ai toujours cette petite angoisse qui pointe avant le prochain rdv c'est plus fort que moi...

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@NiTom c'est fort possible. :hesite: ma sage femme m'avait mise en garde contre le tardiferon , qui pouvait faire au mal au ventre du bébé si la mère allaitante en prend. Tu as la possibilité d'appeler ton pédiatre pour lui en parler et lui demander s'il y a une autre formulation qui existe ?

• Big up !
Réactions : Hill Styx
13 Avril 2015
96
1 067
1 184
@Sassinak Ah je pensais même pas que ça pouvait se transmettre par le lait !
Je n'ai pas de pédiatre, seulement un médecin (vu 1 seule fois pour le rdv des 1 mois puisqu'on vient d'emménager) et c'est à la maternité après prise de sang que j'ai eu l'ordonnance...
De toutes façon je vais stopper quelques jours pour voir si les coliques disparaissent, si c'est le cas on avisera et essayera de trouver une alternative.

• Big up !
Réactions : Sassinak
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Je passe du côté gaga de la force, le soir devant la télé je passe presque autant de temps à regarder mon ventre gigoter tout seul que l'écran. J'imagine même pas quand j'aurai un bébé à regarder :jv:

@Bédou_ J'ai commencé à sentir Jeannot bouger la semaine avant l'écho morpho, alors que mes copines enceintes sentaient déjà leur bébé depuis longtemps (genre un mois avant moi en terme d'avancement de grossesse), du coup je comprends bien le côté stressant/pressant (j'ai même acheté un doppler foetal pour écouter son coeur en attendant de le sentir bouger tellement j'étais impatiente ^^) mais t'inquiète ça devrait plus tarder :)

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Il se dit en général, que les mamans sentent le bébé bouger, une fois l'écho morpho passée, car je pense que psychologiquement, ça débloque quelque chose et en même temps ça rassure de l'avoir vu, de connaître le sexe (si c'est le choix)...
Bref, le psycho est pour beaucoup dans certaines sensations de la grossesse.
Mais chaque chose en son temps :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes