@Lizbeth_B. Oui !

Et j'assume (presque

). On en avait parlé il y a quelques temps sur ce forum et j'avais été rassurée de voir que je n'étais pas la seule! Ce n'est plus celui de mon enfance mais ça fait depuis la 2nde que je l'ai (donc... laissez-moi compter... presque 15 ans en fait

). Pour moi il a un peu le même rôle que pour un enfant : c'est un repère, un élément familier, rassurant et apaisant... Je le cantonne globlement à la chambre et au canapé quand on regarde un film le soir

(sauf quand je suis malade ou très fatiguée!). Quand je suis tombée enceinte je me suis dit pareil "oh la honte, je vais pas être une maman avec un doudou, crédibilité zéro quand je dirai à mon gosse que ça suffit le doudou..." Et puis j'ai demandé à mon mari s'il pensait que je devrais me "sevrer" avant l'arrivée du bébé, et il m'a répondu "ben non, n'importe quoi, tu fais ce que tu veux..."
Le doudou, je pense que c'est comme la clope : si t'as pas envie d'arrêter, ça sert à rien d'essayer!

Du coup mon compromis personnel ça a été de le laver... Il a perdu sa super odeur mais au moins il est toujours aussi doux.
Je pense aussi l'emmener à la maternité, au début je voulais pas mais je me dis que si j'ai des moments difficiles je serai bien contente de l'avoir avec moi, merci
@Charmion* !
En revanche y'a un truc qui m'inquiète un peu, c'est que depuis qu'on a déménagé (ça fait 1 mois), j'ai du mal à faire une nuit complète sans boules quies. La route devant chez nous est extrêmement passante (je vous raconte pas le concert de klaxon hier soir jusqu'à minuit et demi, que celui qui a inventé cette tradition à la con soit cloué au pilori ET brûlé vif

) mais on a aussi une association à côté où les gens arrivent vers 7h le matin à coup de portières de voitures claquées etc. ET ils ont un super poulailler avec un coq qui chante toutes les 10 secondes à partir de 5 ou 6h le mat... J'essaye de m'habituer au bruit, mais le coq j'avoue c'est trop pour moi, ça me réveille le matin et je n'arrive à me rendormir qu'avec des boules quies. Je suppose que bébé s'habituera au bruit aussi vu qu'elle aura toujours dormi avec, mais moi j'ai vraiment peur de perdre le peu de sommeil qu'elle me laissera (parce que je ne me vois pas dormir avec des boules quies une fois le bébé arrivé!...). Vous avez des expériences à partager? Genre "de toute façon tu seras tellement fatiguée que tu dormiras quoiqu'il arrive"? Vous avez des bébés dérangés par le bruit? (parce que aussi pendant la journée y'a des bus de gamins qui hurlent dehors, ça ne me dérange pas mais je me dis que pour les siestes...)
On le savait en emménageant que ce serait bruyant, c'est un des éléments positifs pour la brasserie donc on ne se plaint pas, mais ça m'angoisse un petit chouilla quoi.