Le topic des parents et futurs parents

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Méli67 tu dors encore avec ton doudou ? :ninja: Si c'est le cas ça me rassure parce que moi je me traîne mon doudou depuis ma naissance à peu près, c'était jadis une poupée hochet qui ressemble aujourd'hui à une poupée vaudou et que certains amis appellent mon "doudou vomi" (à cause de l'odeur et de la couleur, m'voyez :red:).
Quand mon fils est né j'avais hyper honte donc je l'ai planqué. Mais je dormais hyper mal. Et comme deja je dormais pas beaucoup... Ben je l'ai ressorti. Donc je suis une maman qui a un bébé et qui dort avec son doudou :ninja: la honte quand même :yawn:

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Lizbeth_B. J'avais emmené mon doudou a la maternité (je dors toutes les nuits avec depuis ma naissance et je ne m'en cache pas). Jetais un peu genee quand les sf venaient dans la chambre mais au pire elles croyaient que c'était celui de Petitours et ca passait nickel ^^ (Et je dors toujours vachement mal sans lui)

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bah je vois pas où est le soucis, je vous avais dit que j'avais acheté un lange pour cette grossesse, qui me sert de doudou. on est de grands enfants, peu importe qu'à notre tour on en est. Il faut savoir garder un peu de cette "naïveté", sinon le monde perd un peu ses couleurs.
Perso y'a toujours une ou deux petites peluches dans le lit entre nous deux. Là y'a hippopo-bouillotte et Simba en mini modèle et même un joli petit cousin "dream like a unicorn".

Vive les doudous !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Malgré une grosse journée hier, toute la journée à crapahuter en ville + la soirée quizz (qui était très cool :d ), rentrés vers 22h... Poupouts' s'est réveillée pour de bon avant le lever du soleil, sur le coup de 5h30. :goth: Bah ce fut rude.
Mais quel bonheur de prendre mon p'tit dej traaaanquille pendant que la nounou était toute contente de retrouver "son" bébé. :v:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Lizbeth_B. Oui ! :yawn: Et j'assume (presque :ninja:). On en avait parlé il y a quelques temps sur ce forum et j'avais été rassurée de voir que je n'étais pas la seule! Ce n'est plus celui de mon enfance mais ça fait depuis la 2nde que je l'ai (donc... laissez-moi compter... presque 15 ans en fait :oo:). Pour moi il a un peu le même rôle que pour un enfant : c'est un repère, un élément familier, rassurant et apaisant... Je le cantonne globlement à la chambre et au canapé quand on regarde un film le soir :happy: (sauf quand je suis malade ou très fatiguée!). Quand je suis tombée enceinte je me suis dit pareil "oh la honte, je vais pas être une maman avec un doudou, crédibilité zéro quand je dirai à mon gosse que ça suffit le doudou..." Et puis j'ai demandé à mon mari s'il pensait que je devrais me "sevrer" avant l'arrivée du bébé, et il m'a répondu "ben non, n'importe quoi, tu fais ce que tu veux..." :cupidon:
Le doudou, je pense que c'est comme la clope : si t'as pas envie d'arrêter, ça sert à rien d'essayer! :top:
Du coup mon compromis personnel ça a été de le laver... Il a perdu sa super odeur mais au moins il est toujours aussi doux.
Je pense aussi l'emmener à la maternité, au début je voulais pas mais je me dis que si j'ai des moments difficiles je serai bien contente de l'avoir avec moi, merci @Charmion* !

En revanche y'a un truc qui m'inquiète un peu, c'est que depuis qu'on a déménagé (ça fait 1 mois), j'ai du mal à faire une nuit complète sans boules quies. La route devant chez nous est extrêmement passante (je vous raconte pas le concert de klaxon hier soir jusqu'à minuit et demi, que celui qui a inventé cette tradition à la con soit cloué au pilori ET brûlé vif :annoyed:) mais on a aussi une association à côté où les gens arrivent vers 7h le matin à coup de portières de voitures claquées etc. ET ils ont un super poulailler avec un coq qui chante toutes les 10 secondes à partir de 5 ou 6h le mat... J'essaye de m'habituer au bruit, mais le coq j'avoue c'est trop pour moi, ça me réveille le matin et je n'arrive à me rendormir qu'avec des boules quies. Je suppose que bébé s'habituera au bruit aussi vu qu'elle aura toujours dormi avec, mais moi j'ai vraiment peur de perdre le peu de sommeil qu'elle me laissera (parce que je ne me vois pas dormir avec des boules quies une fois le bébé arrivé!...). Vous avez des expériences à partager? Genre "de toute façon tu seras tellement fatiguée que tu dormiras quoiqu'il arrive"? Vous avez des bébés dérangés par le bruit? (parce que aussi pendant la journée y'a des bus de gamins qui hurlent dehors, ça ne me dérange pas mais je me dis que pour les siestes...)
On le savait en emménageant que ce serait bruyant, c'est un des éléments positifs pour la brasserie donc on ne se plaint pas, mais ça m'angoisse un petit chouilla quoi. :sweatdrop:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Méli67 Voisine d'un coq-con au rapport ! Ce con m'a empêché de dormir pendant 9 mois, dont 6 enceinte. Je me réveillais avec lui tous les matins vers 4h avec une furieuse envie de bazooka et de coq au vin. Lui + les chiens qui aboient sur les ombres, j'en étais venue à faire le deuil de mon sommeil (et se dire ça après avoir emménagé dans un petit paradis, ça fait mal au cucul !). Mais contre toute attente, depuis que j'y suis revenue le coq ne me gêne presque plus ! Je l'entends quand je me réveille pour Poupouts' mais il ne m'empêche pas de me rendormir. Donc y'a de l'espoir ! Pour les gens bruyants, de même quand j'étais rentrée dans la capitale, ça m'a vraiment gênée au début puis je me suis habituée. Et j'ai besoin de silence pour dormir et le sommeil léger, crois-moi je reviens de loin ! (Et Poupouts' n'est pas du tout gênée par le bruit, même pas par les aboiements). :nod:

• Big up !
Réactions : Selene1986
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Retour du retour de l'allaitement galère: après deux semaines de selles vertes à tout tenter pour faire prendre le lait gras à ma fille et des tétées qui durent des heures j'ai vu une conseillère en lactation hier. Il s'avère qu'elle a le frein de langue trop court ce qui l'empêche de la bouger correctement et donc de stimuler le sein :tears: il faut donc couper. L'orl qu'elle nous recommande, le meilleur selon elle ne peut nous recevoir que mi septembre! Jsuis dépitée :tears:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Pinceau_ :yawn: Le bazooka et le coq au vin, c'est tellement ça! :yawn: Merci pour fou-rire (et l'espoir!). Rajoute l'envie de balancer des clous sur la route et c'est tout bon :cretin:

• Big up !
Réactions : Pinceau_
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Margottine Je compatis, j'habitais dans la même ville que toi jusqu'à l'année dernière et entre le festival et les gens bourrés dans la rue à 3 heures du mat' (sans compter le bar du dessous qui avait fixé ses enceintes au plafond, pile sous notre lit !), y'a certaines nuits où c'était très compliqué de trouver le sommeil...

@Méli67 Faut se dire qu'au bout d'un moment, on s'habitue au bruit, surtout quand on y a été habitué jeune (je pense aux bébés). Je vis actuellement à la campagne dans la maison de mes parents. On pourrait penser que c'est au calme mais c'est sans compter qu'on n'est pas loin d'un aéroport international et certains jours on a les avions de ligne qui passent juste au dessus de chez nous. Au début mon mari n'entendait que ça, mais comme j'ai grandi dans le coin moi j'étais plutôt en mode "ah oui tiens, y'a un avion qui passe, j'avais même pas remarqué !".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes