
j'arrive pas à vous suivre

mon mari est reparti bosser jeudi donc déjà j'ai plus l'ordi en semaine, sur le téléphone j'ai du mal à lire et en plus les 2 à gérer seule c'est du sport

au moins j'ai déjà perdu tout le poids de la grossesse et là je suis 1 kilo en dessous de mon poids de départ, yalaaaa

faudrait que je perde encore 3 kilos pour revenir au poids le plus bas que j'avais atteint l'an dernier après mon rééquilibrage.
J'ai vu que vous parliez allaitement. Moi ça me tenait à coeur de réussir celui-ci car j'ai raté mon premier et je l'ai super mal vécu. Je m'étais renseignée, je voulais allaiter ma fille et puis y'a eu tout un tas de raisons qui, mises bout à bout, ont fait que j'ai pas réussi. Déjà le personnel de la maternité à l'époque était très très mal formé (big up à la puer qui a forcé ma fille à prendre mon sein en la griffant au menton, après ça ma fille se jettait en arrière quand on l'approchait de mon sein), en plus (mais ça je l'ai su que bien après) ma fille avait les cervicales bloquées donc ça l'empêchait de prendre une bonne position pour téter, et elle a passé ses 48 premières heures à pleurer, pleurer, pleurer. J'ai vu 10 personnes différentes avec 10 conseils différents, on a même envoyé mon mari dans une pharmacie de garde en pleine nuit lui faire acheter des bouts de sein en silicone pour "m'aider" résultat j'ai eu une bonne vieille crevasse à la première tétée avec ça, c'était génial.
Au bout de ces 2 jours de l'enfer, sans dormir pour moi et sans manger pour elle, y'a une gentille AP qui est passée, qui m'a dit qu'elle avait perdu trop de poids et qu'on allait devoir lui donner un complément au bib. Elle a bu un mini bib et elle a dormi 4 heures d'affilée. Et moi ben... J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps avant de dormir avec elle et je me suis dit qu'après tout le bib c'était bien. Et voilà comment tout a foiré
Du coup cette fois ci, je voulais vraiment me prouver que j'en étais capable (et en plus je suis dans un trip "écolo et sain" et je voulais éviter de donner du "lait bourré de cochonneries" à mon tout petit bébé

). Depuis mon premier accouchement, la maternité a formé son personnel et j'ai eu du bol je suis tombée sur 2 puer très bien qui m'ont bien montré les bonnes positions, qui m'ont tout de suite donné des astuces pour éviter les crevasses et cie. L'allaitement s'est mis en place assez "facilement" juste que je dois être super sensible car j'ai trouvé que ça faisait quand même super mal et ça me fait toujours mal... Même si à priori après avoir checké avec les puers de la maternité et la SF à domicile y'a rien qui va mal chez nous.
Bon après voilà, j'ai un souci avec le poids de mon mini gigot. Il est né à 3,975 kilos, on est sortis de la mater à 3,700 et... Ben aujourd'hui à J+15 il pèse toujours 3,700. En gros entre 2 il a perdu un peu et à peine repris. Ca a inquiété ma doc, j'ai rappelé la SF à domicile pour le peser dans les mêmes conditions et avoir un poids de référence. Elle trouve que mon bébé va bien par ailleurs (mouille bien ses couches, a des selles "normales" de bébé allaité, est vif tout ça) donc elle comprends pas trop ce qu'il se passe. Mais toujours est-il que c'est un peu "problématique"
Je tirais mon lait depuis mardi pour le complémenter mais franchement là je craque, la sur-stimulation entre le bébé au sein toutes les 2h pendant 45 minutes et le tire lait à la suite j'en peux plus, j'ai trop mal aux mamelons, je ne compte plus le nombre de fois où j'en ai pleuré et où j'ai serré les dents. J'en venais même à appréhender l'heure de la tétée alors j'ai dit stop. Et puis cette situation m'angoisse et ça se ressent sur ma lactation. Les premières fois j'ai tiré 40 ml à l'aise, et puis plus je me stresse au sujet du poids du gigot, moins je tire. Hier j'en étais rendue à 10 pauvres millilitres par tirage et c'est clairement pas comme ça que mon fils va reprendre du poids.
Ce matin je suis allée à la pharmacie chercher une boîte de lait, depuis je le fais téter et ensuite je lui file ses 30ml de complément en poudre. Ben ce soir j'ai déjà vachement moins mal ! Et je le vis mieux que je ne le pensais... Je me sens plutôt soulagée, même si je n'ai aucune preuve que ce complément va le faire reprendre du poids.
Voilà en gros je pense que c'est comme tout le reste (la grossesse, les bébés etc) c'est un peu la loterie et chacune vivra ça très différemment. Le tout c'est de le vivre le mieux possible.
Après je suis un peu de l'avis de
@Tangerine je ne trouve pas le bib plus galère que le nib. Au contraire je dirais même que je suis plus à l'aise avec le biberon

(la meuf qui part pas gagnante vous savez...) pour allaiter je mets toujours 3 ans à trouver la bonne position pour caler mon bébé, je prends le temps de masser mon sein pour faire perler du lait, et le truc c'est que je ne me sens pas DU TOUT à l'aise pour allaiter en dehors de chez moi. Je l'ai fait 2 fois chez ma mère ça m'a stressé plus qu'autre chose. Alors que je me disais que le bib c'était juste verser la dose de poudre dans l'eau, secouer et hop roule ma poule (ici aussi on fait à température ambiante et on prépare les doses à l'avance - du moins je faisais ça pour ma fille). Je crois que tout est question de point de vue et de comment on se sent à l'aise avec la chose quoi.
@Mlle Macaron : Félicitations et bienvenue à ton petit bout
@Méli67 : moi j'ai attrapé little J à la sortie et j'ai trouvé ça génial. Si tu m'avais posé la question pendant la grossesse je pense que je t'aurais dit que j'avais pas trop trop envie. Mais sur le coup quand les SF ont eu fini de dégager les épaules, elles m'ont demandé si je voulais l'attraper pour le poser sur mon ventre, et à ce moment là j'ai pas réfléchi j'ai dit oui et je regrette pas du tout.
@NiTom Plein de courage et de pensées