Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Pfff les rendez-vous chez la SF, ça me gonfle. Aujourd'hui, rendez-vous du 8e mois avec une SF différente car celle qui me suit d'habitude est en vacances. Et là elle me sort "ah, bébé est petit, et vous n'avez pas pris beaucoup de ventre je trouve" (ben oui, je fais ce p... de régime du DG depuis fin février :annoyed: ), "ah et puis vous avez une tension assez élevée" (ben oui, ta balance vient de m'annoncer + 4 kg en un mois alors que j'avais pas pris un gramme jusque là, alors évidemment j'ai un coup de stress :scream: ), "ah et puis 4 kg d'un coup, c'est bizarre. Bon c'est peut-être parce que c'est pas la même balance que d'habitude, mais on sait jamais..." (rhaaaa :non: )
Résultat : j'ai droit à un rdv avec à domicile par semaine avec prise de tension et monitoring jusqu'à la prochaine visite dans un mois... :mur:

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
42
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Salut les filles !!
Avez vous déjà eu des crampes aux jambes ?
J'en ai eu une ce matin au réveil et mon mollet est encore tendu ce soir... je boitille aussi :sad: (mais j'ai une bonne excuse pour rien faire à la maison :yawn:)
Avez vous des astuces pour faire passer ça ?
(J'ai fait le stock d'hépar et de bananes, et je me masse/étire la jambe, mais la contraction revient ...)

• Big up !
Réactions : vaness et Lili-May
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
pfff c'est vraiment chiant cette histoire de pas boire d'alcool. En soi je m'en fiche de ne pas boire, mais j'ai juste l'impression qu'il y a écrit "je suis enceinte" sur mon front. Demain j'ai une soirée entre collègues, je ne sais pas quoi faire. J'ai déjà sorti l'excuse des antibios la semaine dernière, deux fois de suite ça va pas le faire. Je pensais que le fait de prendre une bière sans y toucher marcherait mais en fait je me suis fait capter de cette façon ce soir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Bref je ne sais pas quoi faire. En soi je m'en fiche qu'ils spéculent, mais je n'en ai pas encore parlé à mon chef et ça m'embêterait vraiment que la rumeur arrive à ses oreilles avant que j'ai pu lui parler...

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Je commence à regarder un peu pour le suivi de grossesse. J'ai envie de faire ça avec une sage-femme mais je ne sais pas qui. Je ne connais personne, je ne me souviens plus de ce que racontaient les copines au sujet des leurs et j'ai pas envie de leur demander pour l'instant. On a envie de garder la nouvelle pour nous avec mon copain le temps d'y penser tranquillement ensemble, et d'annoncer ça quand ça sera un peu plus "sur" (même si avec l'arrêt de l'alcool ça sera probablement grillé biiiiiiiien plus tôt que prévu).
Du coup, vous avez fait comment pour choisir votre sage-femme? Au pif? Vous en appelez plusieurs? Et si vous avez posé des questions, lesquelles? Je serais vachement tentée par un accouchement en plateau technique mais je trouve pas trop d'infos, qui fait ça, etc... (ou juste je cherche mal).
Et autre question, vous avez commencé le suivi à partir de quand? Je lis plein de trucs sur le net mais j'ai l'impression que les gens sont un peu stressés parfois, à tout vouloir vérifier vite, que j'ai un peu le temps mais peut-être que je me plante.

(Je me sens méga débutante là avec mes questions !)

@Illicit Mais carrément, je sens que ça être super lourd et que je vais être gênée assez vite, d'autant plus que c'est l'été et qu'il y a plein de fêtes, de copains qui passent boire un coup à la maison...

11 Septembre 2015
232
3 433
224
30
@Althéa.Vestrit theoriquement oui, en pratique c'est un peu plus compliqué. Monsieur m'en a parlé mais il faut passer par la doyenne, femme charmante qui vient manger chez nous/inversement, j'aurais l’impression d' avoir un passe-droit et de profiter des relations de monsieur, son ex avait fait ça d'ailleurs et non. On verra deja comme se profile le m1 et ça ira en deux ans :)

Je suis désolée d'être parfois si pessimiste, je vous lis si optimistes et j'ai vraiment pas de quoi me plaindre. :cupidon:
Je veux avoir une vraie insomnie parce que les petites me réveillent à tour de rôle et pas parce que trop de choses tournent dans ma tête (je vais regretter ce voeu dans quelques semaines :yawn:)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Kurouba si tu n'aime pas le côté elastique tu peux te tourner vers une écharpe tissée, le poids sera réparti sur tes deux épaules. Sinon tu as les portes bébés physio: manduca ou ergobaby ou le physiocarrier de la marque jpmbb. Tu as aussi les meï tai qui combinent porte bébé et echarpe. Bref plein de possibilités, un atelier t'aiderais à choisir.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Illicit et si tu commandes des "virgins" mojitos / cosmo / sex on the beach etc en douce ? Comme ça les gens te voient avec un verre "normal" et ne te posent pas de questions ?
Ici je ne bois pas trop d'alcool donc c'est pas inhabituel pour moi. Après me balader avec la même bouteille de bière toute la soirée ça me gêne pas :cretin: Mon copain m'aide aussi généralement, surtout avec le vin, genre il échange nos verres (ou bouteille) en douce et je me retrouve avec un verre à moitié plein, puis vide et lui aussi :rire: (même quand je suis pas enceinte, j'aime pas le vin !)

@Lieve pour les SF tu peux regarder sur ameli.fr (si tu es en France) et ensuite les appeler pour prendre la température. Si le courant passe bien, prendre un rdv. La sage femme que j'avais rencontrée pour la consultation post accouchement m'avait dit de privilégier les SF avec un "06". Pourquoi ? C'est un mystère :cretin:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Kurouba tout dépend de la composition de ton écharpe mais ça te tiendra toujours moins chaud qu'une jpmbb. J'ai une coton/bambou hyper légère c'est top pour l'été. Sinon le physiocarrier (avec le booster) est bien pour l'été parce que tu peux remonter la poche et c'est un filet en dessous. Par contre la matière au niveau des bretelles est pas très agréable.

@Illicit j'ai bu des virjins mojitos toute ma groSsesse, on y voit que du feu!

@Lieve @Aleynia ma sf a un "06" je peux la contacter à n'importe quelle heure!

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Sif non c'etait un nouveau document que j'avais créé sur la liste pour la maternité

@Megamiyume aahhh les cramps ca fait des semaines que j'en ai tous les jours c'est horrible! J'ai eu de l'homeopathie qui améliorent un peu les choses "cuprum metaliccum 9CH" mais sinon je fais des etirements aussi avec une echarpe que je passe sous mon pied et jambes tendues je tire ça me soulage bien. @kiwi-wiki je vais tester ton astuce!!

-------
Sinon hier grosse journée à la capitale...qu'est ce que c'etait fatiguant! on s'est de placé en bus/metro, j'etais vraiment choquée mais personne ne m'a laissé de places assises, bon dit comme ça ça fait un peu "princesse" j'avoue! sinon jetais contente, un moment mon mari voulait aller faire son petit tour dans les friperies, il m'a laissé au KFC de chatelet pour que je me repose les jambes et bien il y a un monsieur qui est venu me draguer! bah ça fait chaud au coeur! :loveeyes: Enceinte et 20 kg de plus ça va je peux encore plaire un peu, ça rassure!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes