Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Mlle Macaron :oo: Choquée aussi par l'attitude du personnel... C'est incroyable, et le coup de "ils lui ont donné du lait artificiel" je crois que ça m'aurait fait péter un câble (tout du moins intérieurement :lunette:), vu que tu voulais allaiter. Je.. C'est pire que du manque de respect, vraiment. Ils ont été nuls de chez nul, t'as pas à t'en vouloir, tu as voulu faire du mieux possible mais personne n'a été là au moins pour t'expliquer. Pff, ça me donne envie de leur foutre des baffes. :slap: Bon retour chez vous en tout cas, profite au maximum des plages de dodo de ton bébé pour te reposer. :fleur:

@Aleynia Oh... :sad: :hugs: Courage pour surmonter ça. Si tu veux en parler n'hésite pas. :fleur:

@Ecleyosia :dowant: Félicitations !!!! :d :cupidon:

@Althéa.Vestrit Merci...

Cette nuit j'ai tenté le cododo rapproché en me disant que peut-être que ça me permettrait de mieux dormir.
Erreur. :lunette:
Je l'ai mise au lit avec moi à son deuxième réveil vers minuit et demi (ponctuelle cette petite), elle a dormi mais... en remuant dans tous les sens, donc impossible pour moi (surtout que j'ai toujours peur de l'écraser ou qu'elle se fasse mal d'une manière ou d'une autre). Je l'ai remise dans son berceau, on a dormi jusqu'à son réveil suivant vers 4h30, là je l'ai reprise avec moi car habituellement, je la mets près de moi à ce moment-là, elle se rendort à peu près correctement jusqu'à 6h ou 7h (les bons jours). Mais rebelote, elle a remué dans tous les sens et surtout ne voulait pas lâcher le sein (en remuant, petite cascadeuse). Donc moi je n'ai pas pu me rendormir. Je suis donc en pleine forme. (non)
C'est terrible car j'ai l'impression de ne plus avoir de place pour de l'amour en moi. Que ce soit pour Mr Pinceau, pour le bébé, moi-même ou même mes chiens, je n'ai plus d'amour à donner, plus du tout, rien, que dalle. Juste une gueulante dans moi qui dit "LAISSEZ-MOI BORDEL".

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Aleynia :calin:Je suis toute désolée pour toi... :sad: Bon courage, gave-toi de câlins de Bobinette et de ton mari!

@Coq' :puppyeyes: Cette robe! (et ce bidon!) (hâte de voir d'autres photos! Dommage que @Poulpia tu sois si loin j'aime beaucoup ton style de photographie!)

@Palatine :egyptian: Belle étape! Bonne adaptation à votre vie à 4 à la maison! :cupidon:

@Pinceau_ :hugs: Moi aussi je te trouve super courageuse, c'est normal de craquer ça fait des mois que tu ne dors pas, tu as une volonté de fer je trouve. Aies confiance en toi et en ton bébé, si la situation n'est plus supportable pour toi alors je suis sûre que toutes les deux vous allez finir par trouver une solution qui vous convient :fleur:

@Mlle Macaron
:eek: Mon dieu les réactions des soignants!... Ton post résume à peu près tout ce qui me fait peur dans un séjour en maternité... Le manque de compassion et d'intérêt pour la confiance en soi d'une nouvelle mère, la supplémentation au lait artificiel sans t'en parler, etc. etc. (au passage je trouve ça dingue qu'on fasse des soins à TA fille sans te demander TON avis, on rejoint l'idée du consentement, tout ça...)
Bon après j'avoue que je suis en plein dans un bouquin sur l'allaitement qu'on m'a prêté (on s'occupe comme on peut en attendant bébé...) et du coup je psychote sur ça aussi mainteant :shifty:. Ca va passer :lalala:. D'ailleurs, ils disent bien dans mon bouquin que peser avant et après tétée n'a aucun sens (sauf sur des bébés prématurés ou malades) et que montée de lait précoce ou tardive le bébé trouve tout ce qu'il faut dans le colostrum qui est beaucoup plus riche que le lait "secondaire", donc que complémenter n'est que très rarement nécessaire... Et que comme c'est des hormones qui sont responsables de la mise en route de l'allaitement et que plus tu es perturbée émotionnellement plus le système est parasité, le meilleur moyen pour un bon démarrage de l'allaitement c'est une maman détendue... (c'est vachtement intéressant d'apprendre comment tout ça fonctionne :lunette: c'est mon côté scientifique :flappie:)
Bref, encore des soignants qui ont raté leur vocation (de gardien de prison). Tu es une super maman :highfive:, tout ça a dû être très traumatisant pour toi alors je suis contente de savoir que ça va mieux depuis que vous êtes rentrés à la maison! Plein de :hugs:

@Margottine
:puppyeyes: Muuuuuuuuuh tellement mignonne!
(j'en veux une juste comme ça ! :taquin:)

@Ecleyosia
:dowant::dowant::dowant: OMG OMG OMG OMG Félicitations! :rainbow:
Vivement ton récit! :caprice:
(Bon j'ai versé une petite larme de jalousie en voyant ton post :ninja:, je crois que c'est officiel, j'en ai marre je veux mon bébé moi aussi! :tears:)

3615MYLIFE:
- Bon de mon côté j'ai un peu plus de contractions en ce moment mais elles sont pas douloureuses... :stare: Pff on dirait que c'est toujours pas pour tout de suite...
- J'ai une bizarre sensation de solitude là d'être la "dernière" (et prochaine) sur la liste avant septembre et la DPA de notre prêtresse du récap @telle_quelle ! :cretin:
- Ils prévoient 32°C aujourd'hui et 36°C demain, je crois que je vais tenter les bas de contention aujourd'hui quand même. Jusque là j'ai résisté, mais je crois que faut pas tenter le diable!... :sweatdrop:
- J'ai refait une insomnie, ça faisait longtemps. Réveillée à 4h, levée finalement à 5h30 parce que trop faim... J'essayerai de faire une sieste...

Sinon j'ai une question cododo, je sais qu'on en parle régulièrement mais je suis un peu paumée ; j'ai dans l'idée de faire dormir la petite dans son lit collé au nôtre (en gros la barrière sera un petit plus haute que notre matelas et le fond du lit un peu plus bas donc ça devrait être assez facile + faire une petite barrière). Mais pour l'allaitement la nuit, je pense que je la prendrai avec moi dans le lit... Comment vous faites pour sécuriser ces moments-là? (au cas où je me rendorme quand elle tête en particulier)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Méli67 : Tout dépend dans quelle position tu allaites. Si tu allaites allongés, faire attention à la couette et la coucher du côté de son lit qui fera barrière si j'ai bien compris et non entre vous deux (mais si je l'ai fais aussi parfois c'est bien moins rassurant), avoir confiance en toi et en ton nouveau 6e sens : tu ne l'écraseras pas, tu resteras bloquée dans une position et te réveillera probablement toute tendue mais avec ton bébé.

@Mlle Macaron : Comme les autres, je suis choquée de ton récit (et ça me fait peur de changer de maternité pour un futur 2e bébé). Je me souviens que j'avais sonné parce que je m'endormais avec ma fille dans mes bras mais que je n'arrivais pas à la poser sans qu'elle se réveille et le personnel m'a proposé de faire du cododo sécurisé si je le voulais. Sans parler des repas contrôlé en nombre, fréquence... :mur: de l'infantilisation et de la culpabilisation... Y'a pas à dire, tu es bien mieux chez toi et c'est tellement dommage que ce séjour à la maternité ne t'ai pas donné l'occasion de te reposer un peu, de prendre confiance en toi pour les soins au bébé, pour les débuts de l'allaitement, etc :calin:

@Aleynia : :calin:

@kiwi-wiki et @Ecleyosia : Félicitations ! Belle vie à vos fils !

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Méli67 ici on a une barrière de lit qui se glisse sous le matelas (chez safety 1rst, mais il en existe d'autres). Hyper pratique, je mettais donc le bébé de mon côté contre la barrière, pas de risque qu'il tombe et pas de risque non plus que son papa l'écrase. J'ai jamais eu de souci :)

@Mlle Macaron je suis hyper choquée de la façon dont tu as été traitée. C'est incroyable comme les soignants manquent parfois d'humanité. J'ai vécu un peu la même chose (compléments forcés, me faire gueuler dessus) et j'ai passé deux jours à pleurer... Je ne peux que compatir :hugs: pour la chute, gros câlin, tu es une super maman, c'est jamais facile au début, et ta poupette va bien, c'est l'essentiel.
Concernant le cododo, moi dans ma maternité ils avaient le discours inverse : dormez avec votre bebe dans votre lit (barrière de lit remontée + coussin d'allaitement pour protéger) car il a besoin de sentir votre chaleur et votre odeur.
Donc, en fait, personne n'est jamais d'accord sur les méthodes à choisir...

@Aleynia gros :calin: et plein de pensées.

@Pinceau_ tu es tellement courageuse :jv: je crois que même si je tiens énormément à mon allaitement, si mon fils se réveillait toujours autant à l'âge de ta fille, j'aurais tout arrêté. Je compatis enormement et je t'envoie plein de câlins :hugs:

@Ecleyosia wouaiiiiiis félicitations !! :paillettes:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Mlle Macaron :hugs::hugs:les filles ont tout dit! Qu'elle attitude de merde de la part des soignants, c'est déjà assez culpabilisant ce qui t'est arrivé sans avoir à en remettre une couche.

@Méli67 une des puericultrice de la nuit à la mater m'avait montré comment sécuriser le lit avec le coussin d'allaitement callé entre tes jambes et bébé entre toi et le coussin. D'ailleurs elle m'avait dit que normalement ils n'ont pas le droit de conseiller le cododo mais que elle avait fait ça les trois premiers mois et qu'elle etait super reposée du coup de pas avoir à se lever.
Ici on a notre matelas au sol avec le couffin de la poulette juste à côté. J'allaite allongée et il m'arrive très souvent de me rendormir comme ça. Du coup elle dort soit entre nous soit de mon côté. @Marie Obrigada c'est clair le 6e sens qui fait que t'es toute tendue dans ton lit mais bébé niquel :yawn: d'ailleurs la elle est bien au milieu du lit, les bras bien ecartés et moi jsuis tout au bord :yawn: c'est balo j'aurais bien redormis :lunette:

@Aleynia
:hugs::hugs:

@Ecleyosia félicitations!!! J'adore ce prénom

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Aleynia : :calin:plein de pensées pour toi...

@Mlle Macaron : Comme les autres l'attitude du personnel a été inacceptable. J'ai vécu un peu des choses similaires à la maternité, notamment l'infantilisation +++. Déjà qu'à la base j'ai pas une confiance en moi débordante, alors à la maternité avec toute la vulnérabilité d'une nouvelle maman et des soignants dans le meilleur des cas autoritaires, ça a été une vraie partie de plaisir. Je pense que pour numéro 2 (si jamais numéro 2 il y a) ce ne sera pas la même chose.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Paindepice: tu dois faire une deuxième écho car ton bébé a bougé et le médecin n'a pas pu faire toutes les mesures? Ou il y a une autre raison? Je demande car on se suit de très près, je fais ma première écho demain et pour l'instant la DPA est également au 10 février:happy: (meme si je pense qu'elle va encore bouger).

• Big up !
Réactions : pucieBelle et Kerann
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Aleynia Plein de pensées :calin:

@Ecleyosia Félicitations :rainbow: J'ai hâte de lire ton récit, profitez bien de ces premiers moments à trois !

@Palatine Une nouvelle page de votre histoire qui débute :puppyeyes: Je te lis depuis très longtemps sur le topic des amoureuses et je trouve l'histoire avec ton Monsieur très belle donc j'espère que cette vie à quatre enfin à temps plein vous comblera :fleur:

@Aalia Ouais, mon gigot s'enfile tranquillou des bib de 210 ml et il les finit quasiment tous donc je me demande si je devrais pas passer à 240... J'ai peur de le gaver, mais avec la chaleur qu'il fait, je suppose qu'il en a besoin :sweatdrop: D'ailleurs, à partir de quand est-ce qu'on peut donner de l'eau à un bébé allaité au biberon ? Est-ce que les biberons de la journée couvrent ses besoins en eau ou est-ce qu'il peut avoir besoin d'un complément ?

@Mlle Macaron Comme tout le monde, je suis ultra-choquée par l'attitude des soignants et désolée que tu aies eu à traverser tout ça alors qu'on sait à quel point un accouchement peut être éprouvant et les débuts de maman, difficiles. Tu n'as pas eu le soutien auquel tu étais en droit de t'attendre, petite V. va bien donc tu n'as absolument rien à te reprocher :fleur:

@Pinceau_ Tu as l'air au bout du bout... Je suis admirative de ta force et de ton courage et j'espère de tout cœur que tu vas pouvoir passer le relais :hugs:
_______

G. a été infernal hier... Il a dormi à peine 2 heures dans la journée et le reste du temps, c'était presque uniquement des pleurs et des hurlements. J'ai cru être arrivée au bout de ma réserve de patience, mais heureusement ma maman est venue un peu dans l'après-midi et a pris le relais (comme par hasard, c'est à ce moment-là qu'il a été le plus calme... Mais mon chaton devait sans doute sentir que j'étais stressée, ce qui l'énervait aussi). La soirée a été très difficile en revanche car le Chéri ne supporte pas le moindre pleur ou cri et devient vite agressif (en mots) lorsque G. est comme ça. Je lui proposais de prendre le relais mais il ne voulait pas car je gère bébé toute la journée. Bref, je déteste les journées comme ça, heureusement qu'elle est passée !

Sinon, il y a quelque chose qui me tracasse depuis presque un mois
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@Ecleyosia : félicitations ! Mon petit J est son jumeau de poids de naissance :cretin:

@Mlle Macaron : c'est tout simplement scandaleux la façon dont ils traitent les nouvelles mamans dans ta maternité :annoyed:
:bomb: j'hallucine complet sur leurs attitudes, franchement t'as rien à te reprocher ils ont été complètement NULLISSIMES je suis choquée. :angry:

@Méli67 : à la mater ils m'ont montré comment allaiter allongée mais j'aime pas du tout, j'allaite toujours assise. Par contre vu que mon bébé koala ne dort nulle part ailleurs que sur moi, une fois qu'il a fini je l'allonge contre moi (souvent son dos contre ma poitrine, dans l'autre sens j'ai peur qu'il s'étouffe en pleine nuit - bonjour la parano) Le coussin d'allaitement est niveau de ses pieds (en gros je le bouge pas beaucoup de comment il est placé pour allaiter - j'ai un boudin sous chaque bras) et je dors en position "semi assise" comme ça mes bras sont surélevés et ça fait une barrière pour pas qu'il tombe (et sa tête est calée entre mes seins donc ça le bloque un peu aussi).
Et moi, même si je dors relativement bien, je ne bouge absolument pas (alors que d'habitude je me tourne beaucoup dans la nuit) et lui pas trop non plus donc ça va. Au pire, il y a le berceau cododo juste à côté donc, si il vient à rouler et tomber, il tombe dans son lit.

Bref... Hier matin on a été chez l'ostéo, elle lui a trouvé un petit nerf à la base du cou coincé, et c'est le nerf qui gère tout l'appareil digestif "haut" donc j'ai bon espoir que ça calme ses remontées :v: par contre, l'ostéo nous avait prévenus, mais hier après midi il a été infernal du coup. Mon petit bébé si calme d'habitude n'a pas arrêté de chouiner, pleurer, râler... Je voulais faire la sieste avec lui et il n'a pas dormi DU TOUT de l'après midi. Hier soir j'en pouvais plus.
J'ai été me coucher vers 22h après une tétée, une petite heure après J. a recommencé à chouiner et pleurer, du coup j'ai préparé un bib d'eau et une dose de poudre, j'ai largué le tout à son père et je suis allée dormir avec des boules Quiès. Résultat ? Un petit J qui a BIEN dormi avec son papa, il n'a réclamé qu'une fois à 3h du matin (donc il a fait 23h - 3h - 7h, c'est génial si il pouvait se caler là dessus, c'est la 1ère fois qu'il fait ça), s'est enfilé son bib sans souci, et moi j'ai fait 23h - 7h d'une traite. C'était trop bon :happy::happy::happy:

J'espère qu'aujourd'hui il sera plus calme. Je me crispe vite quand il est agité, je crois que je reste traumatisée de l'expérience avec ma fille (elle pleurait presque H24 :crying:)

EDIT : pardon avec tout ça j'en oublie d'envoyer plein de pensées positives et de câlins à Pinceau et Aleynia aussi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes