Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bon ça y est j'ai fixé ma date de baby shower! Certaines d'entre vous en ont fait une? C'est quelquechose qui m'a toujours intrigué quand je regardais les series US, et je me suis toujours dit que j'en ferais une aussi, donc c'est parti! Je pense faire des gateaux genre cupcakes, des cocktails sans alcool et des petits jeux (je dois trouver des idées sur le net ^^)
@zohra_larousse mon mari et sa famille sont américains et ont déjà prévu de m'organiser une baby shower quand on y ira en octobre (bon par contre ça ne t'aide pas dans l'immédiat...)
@Aliénor. Poses la question à l'échographe mais à ma maternité y a des panneaux partout précisant que une seule personne a le droit d'accompagner la femme enceinte et pas d'enfants !
@Tangerine Ici j'ai un bébé très sociable, donc j'autorise le maximum d'interactions avec lui, il adore sourire aux inconnus donc forcément ils rentrent en contact avec lui et ça m'a obligée à être un peu moins sauvage. Par contre les gens qui insistent sont lourds ça je suis bien d'accord!
J'avais R. qui dormait dans le manduca, le visage caché contre moi, une personne âgée s'approche, nous tourne un peu autour, puis me dit:
"Je veux voir le bébé."
Moi: "Non mais il dort là"
Elle: "Ah d'accord" toute déçue.
La seconde d'après elle a caressé le bras de R. sans rien nous demander, ben je me suis écartée de suite par réflexe et j'étais furieuse! Et elle s'est ensuite barrée sans rien dire...
Ça l'a pas réveillé mais j'ai trouvé toute son attitude super intrusive et déplacée.
J'ai une petite question, à quel âge vous avez baissé la garde sur les recommandations pour le sommeil du nourrisson? Genre tour de lit, peluche... Il a trois mois passés et j'ai vraiment l'impression que si il venait à s'écraser le nez contre son tour de lit il detournerait la tête pour respirer. De plus il commence à apprécier de serrer une petite peluche dans ses bras...
Je l'ai annoncé à mes parents et ma famille proche. Ils sont tous très heureux (et très heureux que le bébé aille bien).
Par contre jeudi soir j'ai vu une amie à qui j'avais juste annoncé la grossesse par texto il y a quelques jours, dès qu'elle l'a su il fallait qu'elle me voit vite vite (prétextant son déménagement qui en fait n'est pas du tout planifié ). On s'est donc vu jeudi, premier réflexe bim une main sur mon ventre... En sachant que je le touche très peu, mon mari encore moins et que pour le moment personne d'autre n'y a touché ça m'a mise extrêmement mal à l'aise. Idem hier, à peine sorti de l'écho, elle m'a demandé le sexe du bébé. J'ai répondu que c'était un dinosaure... Voilà pourquoi je voulais garder ça secret le plus longtemps possible... Pour éviter qu'on s'approprie quelque chose qui m'appartient... et que j'ai du mal à m'approprier....
Bon sur une touche un peu plus positive, ce soir on va l'annoncer à des amis de mes parents, je sais d'avance qu'ils vont être très heureux pour nous alors j'ai hâte de le faire . (Et j'ai une journée ultra chargée qui m'attend : poste, banque, un peu de sport, commande de mes bas de contention -youhou - rangement de la maison, linge, aspirateur... et tout ça sans mon mari qui aide pour un déménagement, priez pour moi )
@Illicit perso j'ai banni tout ce qui est alcoolisé de mon "alimentation". Je suis un complètement psychorigide sur le sujet (j'ai aussi banni thé et café pour te situer le niveau ) et je ne prendrais aucun plaisir à boire une boisson même légèrement alcoolisée tellement je culpabiliserais. Mais je pense que c'est à chacune d'adapter ses consommations en fonction du niveau de risque qu'on est prête à prendre, tout en restant raisonnable (je ne parle pas de se prendre consciemment une cuite tous les soirs!) @zohra_larousse je n'ai pas eu de baby shower (normal à 2 mois!) mais j'ai organisé celle d'une amie proche. On lui a fait la surprise (avec la complicité de son mari). On a fait ca à la fin de son 7eme mois. Le but était de réunir ses amies proches, qu'on partage un après-midi toutes ensemble autour d'elle et on a fait des activités qui lui plaisaient et étaient encore possible sans la fatiguer. En gros des quiz rigolos sur la fin de grossesse/accouchement/jeune enfant. Des jeux autour du thème s'occuper de son enfant, manger des choses qu'elle adore (cookies et autres douceurs sucrées), on a monter un bar à virgin cosmo (son cocktail préféré en temps normal) et on a fait plein de photos pour garder des souvenirs. Comme pour un EVJF on s'est adapté à ses gouts et elle a adoré
@Aalia ici, l'affreux a eu un tour de lit dès le début. Il dort sur le ventre depuis ses 3 mois (après en avoir parlé au docteur, on s'était bien rendus compte qu'il dormait mieux sur le ventre. Il faisait toutes les siestes sur le ventre depuis ses deux mois mais pour la nuit complète, on a préféré attendre le rdv du mois pour en parler avec le doc). Il dort avec son doudou depuis 3 semaines, soit un peu avant ses 4 mois.
En journée, jusqu'à ce qu'il fasse chaud, il a fait ses siestes depuis le début avec une couverture pour bébé (tricoté par belle maman ) mais je le gardais dans mon champ de vision (et les mailles sont suffisamment aérées pour respirer à travers).
@Bédou_ :câlin: j'avais perdu 17 kilos en sortant de mes études, la grossesse a ravivé pas mal de mauvais souvenirs. En faisant un peu gaffe (mais sans me priver, faut faire attention à suffisamment manger pour le bébé. J'avais lu que les calories en plus nécessité est par une grossesse étaient équivalentes à un bol de céréales)(à vérifier) j'avais pris 13kg mais un mois après l'accouchement j'étais revenue à mon poids de départ. Ça va aller.
Concernant les bébés croisés sur mon chemin, je dois avoir quelque chose qui les attirent, car c'est eux qui me regardent intensément, du coup, je leur fais des coucous, mais toujours à ma place, jamais ô grand jamais, j'oserais m'approcher pour les toucher et le premier qui me fait ça aura le droit à une bonne soufflante bretonne !
Ah sinon à lire @Bédou_ , je me suis rappelé un rêve...
J'ai rêvé que j'étais plus avancée dans ma grossesse, on sentait bébé et on arrivait à bien sentir la position dans laquelle elle était. Du coup, je vais du haut du ventre vers le bas, donc ces fesses, son dos et sa tête, mais super bas, tellement bas qu'en fait elle avait sa tête à la place de mon pubis !!!! Et bien sûr dans mon rêve ça annonçait l'approche de l'accouchement...
Vive les rêves chelous de grossesse
@zohra_larousse : j'ai déjà travaillé dans une baby shower, ça avait l'air très chouette! Les amies avaient fait la surprise à la future maman, le programme c'était gâteaux / jus de fruits, en cadeau, un gâteau de couches (sur le coup, ça m'a interpellé, mais en fait c'est une idée géniale) avec plein de petits cadeaux accrochés dessus (biberons, hochets, peluches, etc...), et y'avait donc moi, qui était là pour faire des massages à toutes les filles (pour la maman, c'était bien sur offert par les copines).
C'est un truc que j'adorerais avoir maintenant, malheureusement, avec les amies éparpillées dans toute l'europe, je crois que c'est loupé!
Je crois que bébé est déjà un petit farceur: hier soir, grosse java, je le sentais bouger dans tous les sens: le papa pose la main, ça s'arrête. Il l'enlève, ça reprend. Il repose, ça s'arrête. Il a fallu s'y reprendre à 4 fois pour que bébé consente à donner un petit coup pour son papa^^
@Pseudo Déjà Pris d'ici la fin de la 2e grossesse elle saura sans doute marcher
Non non je ne suis pas du tout nostalgique de ma grossesse alors que ma fille n'a pas tout à fait deux mois dans mes projets je voulais attendre qu'elle entre en mater pour faire le 2e mais finalement peu d'ecart ça me dirait bien...
@Pseudo Déjà Pris Tu n'as besoin de rien faire !
Ta petite va comprendre seule comment avancer, tu peux si tu le souhaites l'encourager à persévérer ! Par exemple juste en lui parlant quand elle essaye: "je vois que tu essayes d'avancer, c'est super tout les efforts que tu fais, continues ! J'ai confiance en toi, je sais que tu vas finir par trouver comment faire! "
Ici j'ai fait l'encouragement et aussi l'amener dans des lieux où il y avait plein de bébés qui se déplacent ou non pensant que le mimétisme pourrait aider, et bien il a trouvé une façon de se déplacer qu'il n'a jamais observé !
L'esprit de contradiction est fort chez cet enfant!