@zohra_larousse et les autres qui parlaient de babyshower, je suis la première de notre "génération" à tomber enceinte (en fait avec chéri on est les seuls à être en couple "sérieux" depuis si longtemps), de ce fait ça ne serait jamais venu à l'idée de qui que ce soit d'organiser ça pour moi (ce qui me rend un peu triste quelque part, mais la suite rattrape !). C'est donc moi qui ai lancé l'initiative, en présentant ça comme l'occasion de se voir une dernière fois avant la naissance, vu que mes ami•es sont éparpillé•es et que j'en ai très peu, et chéri pareil. Trois amies seulement sont venues, j'ai tout "organisé" seule donc je n'ai pas fait grand-chose (question de sous aussi, préparer l'arrivée de bébé ça coûte déjà cher !). J'avais fait à manger de bonnes petites choses équilibrées (des salades rafraîchissantes vu le temps), du thé glacé et de la citronnade faits maison et une salade de fruits. Chacune a rapporté en plus un peu à manger et à boire, alcool compris parce que j'avais dit qu'il ne fallait pas se priver pour moi, et que ce serait sympa de donner à chéri l'occasion de boire un coup entre potes ! (il se restreint beaucoup de lui-même à la maison car il sait que mon verre de vin du week-end me manque !) Elles ont été adorables et nous ont offert des choses sur la liste de naissance, j'étais super contente qu'elles aient fait le déplacement (surtout quand je vois tous celleux qui ne le font jamais...) Donc voilà pour notre expérience bien à l'opposé de ce qu'on voit dans les séries américaines
EDIT : la seule chose que j'avais préparée et qui faisait un peu baby shower, ce sont des petits papiers de couleur pour que chacune fasse ses pronostics sur le sexe du bébé, ses initiales, sa taille, son poids et sa DDN. Celle qui aura deviné au plus juste gagnera un genre de petit panier gourmand
@Bédou_ Courage, je n'apprécie pas non plus cet état de grossesse... Ça commence à aller un peu mieux (je suis dans mon 8ème mois

) et je me dis que si j'avais le temps d'investir davantage cette période (genre si je bossais moins), ça irait mieux. J'ai donc hâte d'être en congés mater pour pouvoir lire les bouquins que j'ai achetés ou qu'on m'a offerts, me poser juste pour le plaisir de sentir bébé bouger... (bon je le sens quand même, j'ai un modèle hyper-actif in utero - récemment il a trouvé comment appuyer sur ma vessie, j'ai failli me faire dessus la première fois, et chaque fois j'ai à peine le temps de serrer ! il cogne aussi super bas, je crois qu'il tape contre le col, ça fait hyper mal, faut que j'en parle à la prochaine SF que je vois pour vérifier) Mais en vrai au quotidien c'est plutôt put*in j'ai encore grossi, j'arrive pas à maîtriser les kilos malgré une alimentation équilibrée, mes chevilles et mollets ont enflé et ne reviennent plus à leur taille normale, j'ai des vergetures bien rouges sur les seins (que je commençais seulement à aimer juste avant de tomber enceinte), au premier trimestre j'étais toujours épuisée, pas eu de vrai regain au deuxième, je reste très très fatiguée sur le troisième, et je dois cacher que ça ne va pas fort aux gens avec qui je parle de ma grossesse parce qu'à chaque fois que j'ai osé dire quelque chose de négatif, on me dit "oh bah non quand même !". Euh, si...
Sur le sexe du bébé... moi c'est l'inverse, j'attends un garçon et à l'annonce du sexe je me suis rendue compte que je voulais une fille, à l'inverse de toi, pour "réparer" la relation avec ma mère. Aujourd'hui ça va mieux, mais j'ai encore un peu de mal à m'y faire. La grossesse m'a complètement fragilisée psychologiquement (j'avoue que je n'étais déjà pas très "forte"), ça a exacerbé toutes mes faiblesses et j'ai beaucoup de mal à gérer émotionnellement, en plus des changements corporels que j'accepte difficilement (même mon ventre tendu j'ai du mal, pourquoi il n'a pas une jolie forme comme les vôtres ?). Je suis partie en mode racontage de life

Tout ça pour dire que je te souhaite bon courage, que tu n'es pas la seule et qu'ici on comprendra toujours que ce soit difficile à vivre pour toi
Rien à voir mais je suis enfin allée à la piscine ce matin

Je n'ose pas m'inscrire au cours des futures mamans, je sens bien que je n'y aurai pas ma place (on n'a pas réussi à se lier avec les autres couples du cours de prépa à la naissance

), mais je pense y aller régulièrement aux heures creuses quand je serai en congé, ça fait du bien de faire de l'exercice sans trop traîner son poids et sans suer des litres.