Le topic des parents et futurs parents

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Pseudo Déjà Pris moi je te dirai de foncer :langue:
Ici on a deja limite pris rdv pour lancer les essais sur le deuxième :rire: on en veut deux rapprochés aussi, on attend juste que C. ait environ 18 mois, comme ça ils auront un peu plus de deux ans d'écart, ça nous convient bien. J'ai rdv lundi pour faire poser mon stérilet et j'ai dit à la SF "bon par contre on l'enlève dans 1 an hein" :cretin:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
J'ai été malade cette nuit :sick:.
Je me suis réveillée d'un coup en m'étouffant, c'était horrible, je respirais comme quelqu'un qui a avalé de travers, je savais pas quoi faire.
Et puis
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ça fait une semaine que j'ai de nouveau des contractions.
J'ai l'impression de me gaver de médicaments : Mopral, Gaviscon, Spasfon, Tardyferon... Et là je sens que je vais devoir reprendre un anti-histaminique, j'ai une crise d'allergie tous les week-end quasiment, serai-je allergique à mon mari ? :rire:

Oui, faites des bébés ! :paillettes:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je vous trouve trop courageuses, celles qui font des bébés rapprochés ! Le principe du peu d'écart entre les petits j'aime, mes soeurs et moi on a assez d'écart pour être très proche, j'ai adoré grandir comme ça ! Mais je pourrais vraiment pas me lancer dans une 2e grossesse dans "pas longtemps".. Bon je suis encore loin d'accoucher mais psychologiquement cette grossesse aura été éprouvant pour moi. Tous ces changements dans mon corps en si peu de temps ...

Sinon, on a galère monté la table à langer hier et même que je n'ai pas paniqué, je deviens grande 8) On a un petit appart, du coup elle est dans le salon et ça rend bien je trouve ! Comme s'il ne manquait que ça dans notre salon :puppyeyes: du coup, je vais avoir devant les yeux un meuble de bébé tous les jours de ma vie, on va avoir un bébé :dowant:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Bédou_ je comprends ce que tu ressens! comme je l'avais expliqué briefement il y a quelques temps, dans ma jeunesse j'etais obese, grace a une gastroplastie j'ai perdu 35/40kg..aujourd'hui enceinte j'ai presque tout repris meme si je n'ai pas le meme corps..moralement c'est dur, hier j'en parlais à ma SF, elle a essayé de me rassurer en disant que deja aprés l'accouchement on pouvait perdre 8kg et qu'ensuite ça peut etre facile de perdre en étant serieuse. Bon c'est vrai que moi j'aurais une aide mais bon je pense qu'il faut relativiser!

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
@kiwi-wiki @Nettle ( = celles dont je n'ai pas retenu le pseudo :ninja: ) Merci pour vos retours les filles. Je vais en parler à Monsieur et on va essayer de le faire garder pendant l'écho, ça me parait plus raisonnable...
@Marie Obrigada Ne sois pas désolé, je ne viens vraiment pas très souvent, le topic va un peu vite pour moi, c'est normal que tu ne me situe pas.. D'autant plus qu'il y a deux Aliénor sur le topic. ;)
Je vais essayer d''être un peu plus assidue et évoquer un peu tout ça, pas de soucis :v:
Par contre, j'ai un garçon mais je ne sais pas encore le sexe de mon bébé à naitre, tu as du confondre avec quelqu'un d'autre. Bonne chance pour tes essais si j'ai bien compris :taquin:

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Tangerine honnetement si ma fille doit faire pipi je prefere 100% rentrer même s'il a déjà quelqu'un plutôt qu'elle attende et se fasse dessus ... surtout que bon des bébés j'en ai un de chaque sexe alors si c'est pour voir un mini penis, une mini pepette ou du caca bah pfff j'ai le même a la maison je m'en fout je regarde même pas quoi. Les toilettes pour adulte c'est super chiant avec un petit t'as rarement la place de rentrer a deux.
Donc je comprends totalement cette maman, j'aurais fait absolument pareil qu'elle.

• Big up !
Réactions : Petite Cerise et Hama
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@zohra_larousse et les autres qui parlaient de babyshower, je suis la première de notre "génération" à tomber enceinte (en fait avec chéri on est les seuls à être en couple "sérieux" depuis si longtemps), de ce fait ça ne serait jamais venu à l'idée de qui que ce soit d'organiser ça pour moi (ce qui me rend un peu triste quelque part, mais la suite rattrape !). C'est donc moi qui ai lancé l'initiative, en présentant ça comme l'occasion de se voir une dernière fois avant la naissance, vu que mes ami•es sont éparpillé•es et que j'en ai très peu, et chéri pareil. Trois amies seulement sont venues, j'ai tout "organisé" seule donc je n'ai pas fait grand-chose (question de sous aussi, préparer l'arrivée de bébé ça coûte déjà cher !). J'avais fait à manger de bonnes petites choses équilibrées (des salades rafraîchissantes vu le temps), du thé glacé et de la citronnade faits maison et une salade de fruits. Chacune a rapporté en plus un peu à manger et à boire, alcool compris parce que j'avais dit qu'il ne fallait pas se priver pour moi, et que ce serait sympa de donner à chéri l'occasion de boire un coup entre potes ! (il se restreint beaucoup de lui-même à la maison car il sait que mon verre de vin du week-end me manque !) Elles ont été adorables et nous ont offert des choses sur la liste de naissance, j'étais super contente qu'elles aient fait le déplacement (surtout quand je vois tous celleux qui ne le font jamais...) Donc voilà pour notre expérience bien à l'opposé de ce qu'on voit dans les séries américaines :yawn:

EDIT : la seule chose que j'avais préparée et qui faisait un peu baby shower, ce sont des petits papiers de couleur pour que chacune fasse ses pronostics sur le sexe du bébé, ses initiales, sa taille, son poids et sa DDN. Celle qui aura deviné au plus juste gagnera un genre de petit panier gourmand :happy:

@Bédou_ Courage, je n'apprécie pas non plus cet état de grossesse... Ça commence à aller un peu mieux (je suis dans mon 8ème mois :cretin:) et je me dis que si j'avais le temps d'investir davantage cette période (genre si je bossais moins), ça irait mieux. J'ai donc hâte d'être en congés mater pour pouvoir lire les bouquins que j'ai achetés ou qu'on m'a offerts, me poser juste pour le plaisir de sentir bébé bouger... (bon je le sens quand même, j'ai un modèle hyper-actif in utero - récemment il a trouvé comment appuyer sur ma vessie, j'ai failli me faire dessus la première fois, et chaque fois j'ai à peine le temps de serrer ! il cogne aussi super bas, je crois qu'il tape contre le col, ça fait hyper mal, faut que j'en parle à la prochaine SF que je vois pour vérifier) Mais en vrai au quotidien c'est plutôt put*in j'ai encore grossi, j'arrive pas à maîtriser les kilos malgré une alimentation équilibrée, mes chevilles et mollets ont enflé et ne reviennent plus à leur taille normale, j'ai des vergetures bien rouges sur les seins (que je commençais seulement à aimer juste avant de tomber enceinte), au premier trimestre j'étais toujours épuisée, pas eu de vrai regain au deuxième, je reste très très fatiguée sur le troisième, et je dois cacher que ça ne va pas fort aux gens avec qui je parle de ma grossesse parce qu'à chaque fois que j'ai osé dire quelque chose de négatif, on me dit "oh bah non quand même !". Euh, si...
Sur le sexe du bébé... moi c'est l'inverse, j'attends un garçon et à l'annonce du sexe je me suis rendue compte que je voulais une fille, à l'inverse de toi, pour "réparer" la relation avec ma mère. Aujourd'hui ça va mieux, mais j'ai encore un peu de mal à m'y faire. La grossesse m'a complètement fragilisée psychologiquement (j'avoue que je n'étais déjà pas très "forte"), ça a exacerbé toutes mes faiblesses et j'ai beaucoup de mal à gérer émotionnellement, en plus des changements corporels que j'accepte difficilement (même mon ventre tendu j'ai du mal, pourquoi il n'a pas une jolie forme comme les vôtres ?). Je suis partie en mode racontage de life :sweatdrop: Tout ça pour dire que je te souhaite bon courage, que tu n'es pas la seule et qu'ici on comprendra toujours que ce soit difficile à vivre pour toi :fleur:

Rien à voir mais je suis enfin allée à la piscine ce matin :supermad: Je n'ose pas m'inscrire au cours des futures mamans, je sens bien que je n'y aurai pas ma place (on n'a pas réussi à se lier avec les autres couples du cours de prépa à la naissance :crying:), mais je pense y aller régulièrement aux heures creuses quand je serai en congé, ça fait du bien de faire de l'exercice sans trop traîner son poids et sans suer des litres.

Dernière édition :
11 Septembre 2015
232
3 433
224
30
Ce que vous racontez sur les intrus qui viennent solliciter/toucher bébé est pile dans le thème de ma journée.
Je suis allée faire du sport ce matin (j'ai retrouvé mon poids d'avant grossesse mais la cellulite a décidé qu'elle m'aimait d'amour fou :crying:), monsieur me dit qu'il va aller au parc en bas avec les 4 mousquetaires.
Je fais ce que j'ai à faire.
Je reviens dans mon plus bel apparat de sueur et joues rouges. Je trouve mon monsieur avec nos filles dans la poussette. J'étais pas assise depuis 5minutes qu'une femme arrive, lui demande bêtement "Ce sont des jumeaux? Ils ressemblent à des petites filles mais comme ils n'ont pas de rose" j'ai halluciné. Monsieur lui a expliqué gentiment qu'on n'est pas obligé de mettre que du rose à des filles.
Et alors là elle s'est assise à côté de lui, très tactile, hyper bavarde :goth:
J'aurais pu la laisser parler comme si j'étais pas là mais ma patience n'a aucune limite en ce moment. J'ai embrassé monsieur et lui ai dit avant de partir "Si tu veux me rejoindre je suis sous la douche" la tête de la personen était magique :troll:

Bref mes filles d'un mois et un jour sont un atout charme pour leur père. Je crois que je vais lui faire tatouer sur le front "Je suis marié et ma femme est très jalouse" parce qu'apparemment l'alliance ne suffit pas.
Ou alors les gens comprennent pas qu'on puisse être ensemble quand ils nous voient à côté? :dunno:
Ça me fait me poser des questions pour plus tard, j'ai pas envie qu'on dise à mes filles que leur père est vieux ou des commentaires moins élégants:erf:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Aliénor. Ma fille est venue avec moi/nous pour trois échos sur quatre. Ça ne m'enchantait pas, mais pas le choix (et je ne savais pas que certains cabinets interdisaient les petits). Pour la première, j'étais seule avec elle alors je l'ai laissée fouiller dans mon sac pendant l'examen, et pour les suivantes, elle est restée bien sage sur les genoux de son père. On lui avait expliqué avant en quoi ça consistait mais on ne lui a annoncé qu'elle ne serait grande soeur qu'après l'écho de datation (la 2e, donc). Elle avait un peu plus de 2 ans à ce moment.
(Par contre je me souviens de toi, si je me rappelle bien, ton grand et mon petit ont le même prénom :happy: )

@Pseudo Déjà Pris Owi, encore des bébés :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
@Palatine C'est beaucoup arrivé à mon chéri aussi quand il se promenait avec A. tout seul, il me disait qu'il ne s'était jamais autant fait aborder par des filles ...:evil:
A mon avis, elle s'en foutait que tu sois avec lui ou pas, c'est plus de la curiosité mal placée.

@Priestess of Mars Je ne me souvenais plus qu'on avait un prénom de nos enfants en commun, il est pourtant très peu donné, je t'envoie un mp.
Oui c'est sûr que pour l'écho quand on a pas le choix, ils sont surement plus compréhensifs...
On a annoncé à notre fils il y a deux ou trois semaines, peut être un peu tôt ( il a 19 mois) mais on voulait être les premiers à lui en parler.. D'apparence, il ne s'en soucie pas vraiment mais qui sait comment ça se traduit pour eux.

Par contre, j'ai eu une césa à mon premier ( une double d'ailleurs car ils m'ont réopéré une semaine après pour cause d'infection) et on ne m'a jamais parlé de délai à attendre, je ne sais pas quels sont les risques exactement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes