Le topic des parents et futurs parents

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Je me pose une question :hesite:

A. fait a fond dans sa couche pendant le biberon. A la maternité, elles nous ont dit que c'était pas grave d'attendre qu'il se réveille pour le changer (donc c'est parfois, 2h30/3h quoi...), au final, j'ai remarqué ce matin qu'il était super rouge au niveau des fesses, et des testicules. Je lui passe ce qu'il faut mais du coup, j'ai pas envie de le laisser là dedans pendant toute sa sieste. J'ai tenté de le changer juste après le bib et comme il s'endort à la fin, ça le réveille et il galère à se calmer de nouveau.
Bref, du coup je suis un peu paumée, je ne sais pas si je fais bien ou pas :erf:

Sinon, merci beaucoup à toutes pour vos petits messages :fleur: Je viendrais vous relire, rattraper mon retard et donner plus de nouvelles ce soir ou demain, quand je ne serais pas toute seule à devoir gérer la bête :cretin: là, je vais profiter de sa sieste pour aller faire de même, je suis épuisée (l'anémie est mon amie :lunette:)

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Finalement pas de PDS today, je doit y retourner à jeun ! Du coup il y a un milliard (au moins) de trucs à détecter.
Vu que c'est chaud en semaine, (je me vois pas débarquer à 7h pour enchaîner 12h de taf derrière) j'irais sûrement samedi pro.

En attendant, je continue à m'hydrater, à me reposer dés que je peux et à angoisser tout le reste du temps :rire:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Question à 1000 euros : aurai-je trouver une baby-sitter pour le 1er aout ?
J'ai mis ue annonce fin juin, nous avions choisi quelqu'un qui nous a lâché le 15 juillet. Depuis j'ai trouvé d'autres contacts par le bouche à oreilles, pas dispos ou pas les 3 semaines. J'ai remis une annonce. Je fixe des rdv pour avoir le choix. La première a annulé car elle a réalisé que le trajet serait trop long pour être fait tous les jours à vélo (je m'en doutais un peu), la 2e vient d'annuler le rdv d'aujourd'hui car ses parents ne veulent pas qu'elle fasse de baby-sitting (elle a 18 ans... elle aurait peut-être pu leur en parler avant... ). J'espère que celle de lundi ne va pas nous faire faux-bond.
Je ne pensais pas que ce serait aussi difficile de trouver une jeune pour quelques heures par jour, surtout que nous sommes prêts à la déclarer.

Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Aliénor. C'est parce qu'il est né il y a deux mois et demi et que je n'ai pas donné le prénom sur le sujet :happy:

@Ecleyosia Quand les selles étaient encore très fréquentes, je donnais la première partie de la tétée, puis changement de couche (nettoyage au liniment ou à l'eau, puis onction de Mitosyl ou Cytélium), puis le reste de la tétée pour le calmer. Malgré ça, il a eu les fesses à vif pendant plus d'un mois. C'était pareil pour ma fille. Je crois qu'ils ont la peau très fragile, qui est facilement irritée par l'acidité des selles et des urines malgré les changes fréquents, et que ça disparaît quand leur transit se régule (avant de réapparaître pendant les poussées dentaires). En attendant, tu peux tenter d'apaiser et de protéger avec une crème grasse (Mitosyl, Bepanthen, Weleda calendula) ou une lotion asséchante (Cytélium, Cicalfate). J'espère que tu as pu te reposer :hugs:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@Priestess of Mars :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce qui me rend aussi super nostalgique c'est que je n'ai pas encore perdu une partie de mon ventre de grossesse (on dirait que j'en suis à 4 mois environ) :stare: à tel point qu'on veut souvent me laisser la place dans le bus :cretin:
En vrai, ça me vexe beaucoup :gonk:

Dernière édition :
15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Ici, on a peut être trouvé une nounou grâce à un site Internet.
La femme m'a envoyé un mail, très gentil. Bonne présentation.
En plus, elle est sur notre trajet Boulot/Domicile.
On va la rencontrer à notre retour de vacances, fin août.
Ca fait bizarre de rencontrer une nounou alors que j'accouche qu'en novembre 2016 et que la garde est pour février 2017 ...

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Marie Obrigada T'habites où ? (Je tente ma chance, j'ai si désespérément besoin d'un taf :cretin:)
Dans le sud du Morbihan, limite 44 et limite 35. Vu ton pseudo tu es peut-être du coin ^^

2e soir de suite que mon mari couche ma fille, sans tétée donc. Cela ne se passe pas trop mal mais c'est dur pour moi. Je ne suis pas du tout au clair avec mon souhait de la sevrer ou non. J'ai l'impression de la sacrifier pour notre désir d'avoir un autre enfant alors que l'allaitement prolongé n'empêche pas nécessairement d'avoir un autre bébé. Elle n'a que 18 mois. En ce moment elle fait des progrès fulgurants et sa physionomie fait moins bébé mais je crois au fond que c'est encore un peu tôt pour un vrai sevrage (il n'y aura pas de biberon en remplacement). Le week-end je pense que ça va pour le coucher et qu'elle demande peu désormais car je passe la journée avec elle mais en semaine au retour de chez la nounou elle demande vraiment très fort une tétée (et je lui donne de bon coeur même si parfois j'aimerais qu'elle me laisse le temps de parler un peu avec mon mari avant).
Je suis un peu paumée mais ça va.

11 Septembre 2015
232
3 433
224
30
Quand à 22h30 passées on réalise qu'on n'a plus de boite de lait :non:
Monsieur mission pharmacie de garde, moi mission les garder endormies/occupées jusqu'à ce qu'il revienne.
Sérieusement pourquoi ça bouffe autant??? Tout ça pour finir dans une couche en plus :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes