Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Ecleyosia le mien fait aussi pendant qu'il dort et pas question pour moi de le réveiller... en plus souvent au réveil il crève la dalle donc je le nourris avant de le changer. La seule solution qui fonctionne pour moi c'est d'utiliser du liniment systématiquement après chaque caca, et côté couche une seule marque convient car elle absorbe bien même les selles, je la citerai pas mais elle est célèbre.

Sans transition :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
je rebondis sur l'histoire des fesses irritées, ma sf m' a parlé d'insert coton a mettre dans les couches, il parait que c'est tout doux! Ils en vendent en pharmacie mais il parait que dans les hypermarchés au rayon couches c'est moins cher ;). Je crois que ça s'appelle des "insert couches" mais à verifier.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Pseudo Déjà Pris Owi, encore des bébés :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le strict minimum c'est 12 mois. En dessous le risque de rupture de la cicatrice est trop important pendant la grossesse et surtout pendant les contractions de travail ( donc césarienne programmee d'office).
Au delà tu es un peu moins a risque mais ça sera quand même surveillé. Sachant qu'il faudra un AVBAC (Accord voie basse apres césarienne) dans tous les cas et que le déclenchement sera interdit.
J'ai accouché 2 ans et 9 mois après ma première césarienne et malgré tout la gynécologue m'a dit que ma cicatrice n'aurait jamais tenu la duree totale du travail et de l'expulsion.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Félicitations aux nouvelles mamans et aux nouvelles futures mamans :)

@Pinceau_ :calin:

Bon ici je suis partie en vacances de prof donc 4 profs dont 3 mamans avec nos gosses et sans nos mecs, c était super à part la première soirée quand ma pote m a dis que finalement non elle n'avait pas de lit parapluie pour ma puce, donc j ai du la faire dormir dans un lit de grande, gros chamboulement pour elle mais finalement absoluement super et quand on est rentrer à la maison vendredi soir mon chéri avait mis mon lit de grande dans la chambre de ma puce ;) je suis toute contente de ma grande fille !! :cupidon:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Aleynia ouiiiiiiii!! c'est ça le nom!! merci !!!

@Hill Styx peut etre que le bébé a commencé a descendre? et à se preparer à l'accouchement?

@Amnésye Pour le bébé qui va arriver j'ai plein de layettes que ma grand mere avait tricoté pour moi bébé, je les ai mis et je vais les mettre à ma fille, ce sont principalement des brassiéres et chaussons, qui sont des vetements demandés à la maternité. Apres peut être que je me trompe mais pour moi les choses tricotées sont peut être plus chaudes que les trucs du magasins?!:hesite:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Amnésye si si ! Il faut juste faire attention l'âge qu'il aura pour son premier hiver car la laine tient chaud. J'ai mis à mon bébé (en avril) une combi toute en laine que ma grand mère avait tricoté pour moi il y a plus de 30 ans !
De façon générale il vaut mieux prévoir un peu grand : au pire on roulotte les manches, que trop petit.
Ce qui est utile : gilets, combis, chaussettes, bonnet.
Ce qui est inutile : couverture (interdit), doudou (il va mettre dans la bouche)

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
:hello: Hier, little J. a eu un mois. Ca passe a une vitesse folle ET c'est bizarre, parce qu'en même temps j'ai l'impression que ça fait bien plus longtemps qu'il est là, et qu'il a toujours fait partie de la famille.

Cette semaine ça a été un peu difficile, entre la visite chez l'ostéo et la chaleur, mon petit bébé si calme d'habitude a été bien bien grognon, et moralement c'est un peu dur à encaisser je dois dire. J'espère toujours que c'est la chaleur et que ça va passer, mais bon. J'ai aussi l'impression que c'est la visite chez l'ostéo qui a tout cassé :goth: ça a presque réglé ses problèmes de remontées, mais entre contrepartie les coliques sont beaucoup plus présentes :tears:.
Depuis hier je tente l'éviction des produits laitiers (sachant que son père et sa soeur y sont très sensibles) à voir si ça le soulage un peu... Moi qui voulait commencer à remplacer de manière durable une tétée par un bib de lait artificiel, ça repousse un peu :coiffe: (en même temps s'pas urgent, c'était plus pour mon confort à moi, l'allaitement c'est toujours pas une partie de plaisir - même si ça va mieux qu'au début... Par contre si ça ne le soulage pas, au bout des 3 semaines de test je passe définitivement en mixte)

Sinon j'ai eu une super nouvelle, vendredi le directeur de la crèche m'a téléphoné, on a décroché une place :joy: (alors que la semaine dernière la mairie me disait de pas compter dessus, j'allais me mettre en quête d'une nounou)
on a rdv vendredi pour visiter et faire le dossier, et on commencera l'adaptation mi-septembre :) je suis TROP contente, en plus ils ont une philosophie assez raccord avec nos manières de faire. C'est top :)

Dernière édition :

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Ca me fait tout bizarre de voir que des filles sur ce topic qui étaient enceintes à peu près en même temps que moi repartent pour un tour :puppyeyes:.
@Hill Styx : pour moi c'est simplement le bébé qui descend, se retourne encore, tout simplement. A l'approche du terme, tu auras sans doute de plus en plus de contractions. Tant que le bébé bouge bien, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire. Mais si ça t'inquiète trop, appelle ta maternité ;).

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Amnésye bah au contraire d'@Aalia, j'allais dire que le cadeau tricoté que j'ai adoré recevoir (c'est bizarre comme formulation) c'est une couverture. Belle maman nous l'a tricoté (marque Katia, avec une petite tête de peluche à coudre dessus), et on l'a utilisée tous les jours, de sa naissance jusqu'aux beaux jours. Par contre, on ne l'utilisait que pour les siestes, je restais dans la piece et les mailles étaient assez aérées, je pense qu'il aurait pu respirer à-travers le temps que je m'aperçoive qu'il se l'était mise sur la tête si c'était arrivé.
Après j'ai un bébé très tonique, qui a toujours bien tenu sa tête et quasi dès le début il arrivait à enlever un truc de sur lui si ça le gênait, donc je suis particulièrement pas stressée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes