Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Bienvenue @Mellowdrame :hello: :bouquet:
Et plein de pensées @Effy* :fleur:

---

Aujourd'hui est un grand jour :gnih:
J'ai mes règles :ninja: :red:
Ça me fait bizarre de me dire que ça a repris alors que cela faisait depuis février 2015 que je ne les avais pas...
C'est un peu comme si c'était la première fois du coup :shifty:

Je me demande si le retour de couches peut avoir un lien avec le fait qu'en ce moment, la petite réclame plus le sein ?
Autrement dit, est-ce que la " qualité " du lait peut influencer le retour de couches ou rien à voir ?

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Effy* :calin: J'espère que tu vas vite être rassurée !

@Mellowdrame Bienvenue :rainbow:

______
Je repoussais cette corvée depuis deux semaines mais je suis enfin allée faire ma prise de sang parce que ça fait 3-4 semaines que j'ai une grosse fatigue inexpliquée et que je perds beaucoup mes cheveux. Je sens gros comme une maison que je suis de nouveau anémiée mais c'est juste pas le bon moment pour être crevée. Heureusement, j'ai juste Chéri en or qui assure les nuits et ça tombe plutôt bien parce que ça fait deux jours de suite que G. ne nous fait pas une nuit complète.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Les filles, vous avez eu des douleurs au ventre 1 semaine après l'accouchement? Depuis hier soir j'ai une barre dans le bas du ventre ça fait mal
Je pensais que j'étais peut être un peu constipée mais en fait non :ninja:
Et c'est pas la même douleur que celle des petites contractions utérines quand elle tète et que ça se remet en place.
J'ai pas encore pris de doliprane... je vais faire ça déjà!
Je vais tellement bien depuis l'accouchement, mal nulle part et tout que ça me déstabilise du coup :red:

• Big up !
Réactions : Selene1986 et Coq'
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Félicitations @Mellowdrame !

@Effy* :hugs:

@zohra_larousse : perso on a du me laisser passer une fois ou deux mais c'était au début de la grossesse. Et encore, c'était parce que la caisse prioritaire était pleine et qu'une caissière à côté m'a vu et m'a ouvert une caisse (d'ailleurs des gens ont voulu en profiter aussi et elle les a dégagés en disant que la caisse était ouverte que pour moi XD).
Mais depuis rien, et encore moins dans les magasins qui n'ont pas de caisse prioritaire.
La dernière fois à Leclerc, ya carrément un couple qui a demandé à passer devant moi car "on a qu'un seul article"...

Demain apparemment c'est cours sur l'allaitement sauf que je ne compte pas allaiter. Donc je ne sais pas si le SF va passer direct à autre chose/me faire le cours au cas où/à moins que ça parle aussi de biberon ?

D'ailleurs pour le lait en poudre, vous l'avez acheté en avance ou vous avez attendu de voir quelle marque utilisait la maternité ?

Je suis épuisée, c'est déstabilisant.

Dernière édition :
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@telle_quelle Moi non plus je ne voulais pas allaiter. Lors du cours sur l'allaitement avec ma SF on avait bien parlé un peu de l'allaitement au sein, au cas où je change d'avis, et aussi du biberon, des quantités à donner, de l'hygiène, ce genre de choses. Puis j'ai fait ce qu'elle m'a conseillé et qui répond à ta deuxième question, à savoir qu'on a attendu de voir quel LA ils proposaient à la maternité avant d'acheter le même au retour à la maison.
Et comme ça s'est toujours bien passé (à peu près, lors des coliques on a pas remis le lait en cause tout de suite, on a d'abord changé l'eau), on en a jamais changé, et là on est passé au 2ème âge!

Demain il aura 6 mois, déjà :puppyeyes:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
J'ai jamais eu autant hâte de faire une prise de sang qu'en ce moment. Ça fait 15j que j'ai fait mon test et qu'il est passé positifs, mais j'ai tellement de mal à me dire qu'un petit haricot va grandir dedans moi. En tout cas, ça va être compliqué de garder le secret longtemps. On a trop d'anniversaire à fêter et ça va paraître tellement suspect que je prenne pas d'alcool. (Il va bien falloir trouver une excuse XD) Pour le restaurant ça va être plus simple. Enfin on verra bien hein ! J'ai juste hâte d'avoir les résultats, pour que ça soit officiel !

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@telle_quelle En principe dans ce cours-là on parle de l'alimentation du nourrisson, donc le LM et le LA sont abordés. J'imagine que si tu es sûre de toi, tu peux demander à ne parler que du LA. Et @Aleynia, je te plussoie 200 fois, je n'arrête pas de l'expliquer autour de moi ! (Et souvent on me prend pour une folle et/ou une chieuse)

@Effy* :hugs:

------

Et sinon ma bonne nouvelle : le boulot, c'est fini ! :rainbow: J'ai senti une telle pression s'envoler de mes épaules quand la SF de la mater m'a dit qu'elle m'arrêtait... "Vous avez l'air encore plus fatigué que la première fois que je vous ai vue." Oui, forcément, j'ai fait du 7h45-18h toute la semaine dernière et le début de cette semaine... Elle m'a demandé si je voulais qu'elle m'examine et j'ai dit oui vu que de nouvelles douleurs sont apparues ces derniers jours/semaines, et comme je le soupçonnais bébé a la tête SUR le col. Elle le sentait appuyer en faisant le TV. Donc elle a dit qu'elle m'aurait arrêtée même si j'avais pas dit OK (et donc ça m'enlève ma culpabilité de ne pas avoir fait ces 7 putains de jours supplémentaires qui n'auraient rien changé à l'état du service). Heureusement, mon col est toujours bien fermé, donc si je me repose, il ne devrait pas y avoir de souci. Fallait pas me le dire deux fois, j'ai dormi 12h cette nuit :yawn: Je vais glander à mort aujourd'hui et demain et on verra ce week-end si je vais à la piscine.
Par contre elle a mesuré la hauteur de la cavité utérine et trouve que c'est trop petit par rapport à la dernière fois. J'ai pourtant fait l'écho du 3ème trimestre entre temps et l'échographiste a dit que tout est nickel, mais elle préfère être sûre et j'ai donc une écho de contrôle prévue la deuxième semaine d'août. J'essaie de ne pas m'inquiéter, ce n'est qu'une précaution supplémentaire.
J'ai aussi demandé à ce qu'elle examine mes seins parce que la zone autour du mamelon est très rouge et très chaude (et c'est l'un des deux seins il y a des traces rouges énormes, immondes...). Ça ne me fait pas mal et ça ne gratte pas. Elle a demandé son avis à une autre SF et elles n'arrivent pas trop à dire ce que c'est. Ça ressemble apparemment à un combo vergetures plus montée de lait/écoulement, sauf que je n'ai pas du tout eu de lait qui a coulé. J'ai de l'homéopathie et consigne de surveiller si ça empire. Et en plus, j'essaie de faire le deuil de ma jolie poitrine pré-grossesse...

Mais j'm'en fouuuuuuuus, je ne travaille plus, reprise en janvier seulement ! :cheer: Pour fêter ça je me suis offert un petit restau hier midi :cretin: Et après j'ai trop forcé sur la marche et le port de charges lourdes, plus aller au boulot une dernière fois pour ranger ce qui restait en bazar et bébé m'a bien fait sentir que j'abusais :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes