Pfiou, 5 jours d'absence, je viens seulement de rattraper mon retard.
En vrac :
Baby shower : pour celle de ma soeur, j'avais préparé une activité de décoration de vêtements (j'ai acheté des t-shirts, body et bavoirs vierges chez C&A (compter 1 article par participante + 2 ou 3 de rab) et j'avais encore un stock de feutres pour tissus. Ca a beaucoup plu, et quelques mois plus tard j'ai pu voir mon neveu dans un body fait par sa tata (moi), c'était tellement choupi)
Trouver une assmat : On s'est inscrits hier sur
nounou-top et on a créé une annonce pour définir nos besoins. On ne peut pas partager le téléphone/email dans l'annonce sans payer de pass mais on a toujours retrouvé les coordonnées des personnes intéressantes sur
mon-enfant grâce au prénom/nom/ville. On a un rdv samedi avec une ass-mat qui est sur le chemin maison boulot
(On a vu une autre assmat cette semaine qu'on 'garde sous le coude' mais elle est un peu raciste sur les bords (ça tient plus du racisme ordinaire que du racisme agressif, mais ça me gave un peu quand même. Pour quelques mois encore ça peut passer; mais quand l'enfant commence à parler et à absorber les paroles des adultes...))
Pour les couches, j'ai aussi vu que les pampers étaient plus intéressantes sur amazon que sur les ventes privées (en plus j'ai amazon premium) mais c'est bien de savoir que celles du lidl sont bien

merci les madzs pour l'info !
Sinon pour les news,
on a eu le premier cours de prépa (sur l'accouchement) et demain on a celui sur la puériculture.
Patate a trouvé mes côtes il y a deux jours et semble aimer faire du xylophone avec, surtout au milieu de la nuit ^^.
et je continue de bien marcher quotidiennement (même si j'ai parfois l'impression que mes jambes tentent parfois de 'poper' de mes hanches) et me voilà niveau 15 à pokemon GO

Maintenant je surveille les magasins et sites de vente privées pour trouver LE doudou (qu'on prendra en 3 exemplaires pour pouvoir le laver et le perdre en espérant que patate le trouvera a son goût)
lundi j'ai ma 3ème écho (tardive car l'obstétricien préfère la faire un peu plus tard)... J'ai hâte de revoir ma poulette et avoir une estimation du poids de naissance (j'ai un collègue dont le bébé de 4,4kg vient de naître avec 15 jours d'avance) et je saurais si j'ai un go pour repousser d'une semaine le congé mat.