Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Effy* et @Selene1986 :calin:

Il est 14h et j'ai l'impression d'avoir été productive aujourd'hui : :coiffe:
- j'ai commencé la demande pour la crèche (oui, j'y crois pas trop alors je ne me soucie pas des délais, sachant que sur une partie du site, c'est écrit avant les 3 mois précédant la DPA et l'autre pendant les 2 mois précédant la DPA :dunno:)
- j'ai appelé la SF pour les cours de prépa à la naissance ( it begins le 4 Aout :dowant:)
- j'ai possiblement réglé un problème qui n'avait rien à voir avec la grossesse mais ça va me faire de l'argent donc je vais pouvoir gater bébé Ananas sans culpabiliser (oui, parce que je commence à culpabiliser, je sais qu'on va avoir des frais après la naissance et je n'arrive pas à me retenir financièrement, parce que dans ma tête un bébé ça coute pas cher, mais on sait jamais)

Je suis fière de moi alors je vais aller me reposer i.e grignoter et tricoter allongée dans mon lit :drama:

HS mais belle maman m'a appelé ce matin :oo: C'était la 1ere fois et elle voulait pas spécialement parler à son fils. Je ne nous savais pas aussi proche. Elle a pris de mes nouvelles et demandé quand on viendrait. Bah je sais pas, ça va plus etre possible là, mon copain a plus de congés avant fin septembre et j'ai prévu d'accoucher dans ces eaux là donc on peut pas venir. Mais je me sens mal pour elle, elle apprivoise à peine le chomage et ça s'entend qu'elle s'ennuie. Apparemment, elle s'occupe en tricotant des petits habits pour bébé :nod: mais là elle vient de finir un 2e ensemble et si ça se trouve elle se lasse. Enfin, je la vois bien s'ennuyer seule chez elle, en attendant que BP rentre du boulot. Elle était très active avec son boulot. J'ai l'impression qu'on est un peu tout ce qu'il lui reste mais vu qu'on peut pas venir et qu'elle ne viendrait pas sans son mari, on peut rien faire et bah elle s'ennuie et c'est nul. :neutral:

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
42
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Salut à toutes !!!
Je viens de décrocher un boulot pour décembre \o/ Ca veut dire trouver un mode de garde pour bébé :non: (ben oui, on s'est pas trop bougé les fesses pour ça jusqu'ici :hesite: elle est bien préinscrite dans 1 crèche, mais on n'aura pas de réponse avant fin septembre...)

Sinon, on réfléchi au 2ème enfant, mais je ne veux pas d'une 2ème grossesse. On étudie donc l'adoption. Y'a des madmam's qui sont passées par là ?

Bizzzz :d
(Pouha, je sais pas si c'est les vitamines ou les hormones mais je me sent complètement dopée depyis 1 semaine !:cretin:)

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
En voyant vos histoires d'alcool, je me rends compte que j'ai eu de la chance, pendant tout le premier trimestre j'étais tellement fatiguée que je suis allée qu'à une soirée, et comme je conduisais j'ai pas eu à chercher d'excuse :d

Sinon ça y est j'ai commencé à laver les petits vêtements, j'ai jamais été aussi contente de faire la lessive haha (et je me suis rendu compte qu'il me manquait des petits trucs donc j'ai passé une commande sur Aliexpress de bavoirs, chaussettes, chaussons, bonnet, enfin surtout des trucs qui serviront que deux fois et que je voulais pas payer au prix fort. Et j'en ai profité pour acheter un SG d'allaitement, à 1,78€ je me mouille pas trop (bon du coup je m'attends pas à un truc formidable, mais je voulais tenter ma chance)).
Et on a monté le lit, l'armoire, je vais bientôt pouvoir commencer la déco de la chambre :joy:

Et je crois que j'ai commencé la nidification dont adore me parler ma mère, je suis en plein trip rangement/réorganisation de l'appart/ménage des trucs que je nettoie qu'une fois par siècle. Au moins ça m'occupe :d

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je viens de passer 10min à regarder mon bidon et je vois bébé Ananas qui bouge tout doucement et qui fait des bosses bizarres partout sur mon ventre. C'est trop choupi :cupidon: Du coup, je l'imagine dans son petit lit, quand il dormira et, s'il est comme moi, qu'il remuera tout plein dans son sommeil. *bouffée d'amour* <3

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Pfiou, 5 jours d'absence, je viens seulement de rattraper mon retard.

En vrac :
Baby shower : pour celle de ma soeur, j'avais préparé une activité de décoration de vêtements (j'ai acheté des t-shirts, body et bavoirs vierges chez C&A (compter 1 article par participante + 2 ou 3 de rab) et j'avais encore un stock de feutres pour tissus. Ca a beaucoup plu, et quelques mois plus tard j'ai pu voir mon neveu dans un body fait par sa tata (moi), c'était tellement choupi)

Trouver une assmat : On s'est inscrits hier sur nounou-top et on a créé une annonce pour définir nos besoins. On ne peut pas partager le téléphone/email dans l'annonce sans payer de pass mais on a toujours retrouvé les coordonnées des personnes intéressantes sur mon-enfant grâce au prénom/nom/ville. On a un rdv samedi avec une ass-mat qui est sur le chemin maison boulot :)
(On a vu une autre assmat cette semaine qu'on 'garde sous le coude' mais elle est un peu raciste sur les bords (ça tient plus du racisme ordinaire que du racisme agressif, mais ça me gave un peu quand même. Pour quelques mois encore ça peut passer; mais quand l'enfant commence à parler et à absorber les paroles des adultes...))

Pour les couches
, j'ai aussi vu que les pampers étaient plus intéressantes sur amazon que sur les ventes privées (en plus j'ai amazon premium) mais c'est bien de savoir que celles du lidl sont bien :) merci les madzs pour l'info !

Sinon pour les news,
on a eu le premier cours de prépa (sur l'accouchement) et demain on a celui sur la puériculture.
Patate a trouvé mes côtes il y a deux jours et semble aimer faire du xylophone avec, surtout au milieu de la nuit ^^.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et je continue de bien marcher quotidiennement (même si j'ai parfois l'impression que mes jambes tentent parfois de 'poper' de mes hanches) et me voilà niveau 15 à pokemon GO :yawn:
Maintenant je surveille les magasins et sites de vente privées pour trouver LE doudou (qu'on prendra en 3 exemplaires pour pouvoir le laver et le perdre en espérant que patate le trouvera a son goût)
lundi j'ai ma 3ème écho (tardive car l'obstétricien préfère la faire un peu plus tard)... J'ai hâte de revoir ma poulette et avoir une estimation du poids de naissance (j'ai un collègue dont le bébé de 4,4kg vient de naître avec 15 jours d'avance) et je saurais si j'ai un go pour repousser d'une semaine le congé mat.

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@CookylOve je suis moi aussi en début de grossesse (2 mois environ) encore non annoncée... et pour l'alcool, c'est un cauchemar, donc je compatis ! En plus depuis le début j'ai enchainé pleins de déplacements pro, notamment des congrès, où c'est facilement grillé quand tu déclines à boire (je devrais peut-être me poser des questions car je suppose qu'on ne s'attend pas à ça de moi :rire: ), l'anniversaire d'une très bonne copine en mode grosse fête etc.. J'utilise aussi la technique du verre que je ne bois jamais. Quand mon copain est là, c'est parfois double dose pour lui. Je me suis vue utiliser des stratégies débiles. Genre apéro avec des collègues à l'extérieur (heureusement c'était de l'herbe par terre) où j'accepte un verre de cidre, et à chaque fois que je me penche pour attraper des chips, j'en profite pour renverser un peu de mon verre par terre discrètement sous la table. Non mais vous imaginez comme j'aurai l'air fine en me faisant griller :taquin: ? Je profites aussi de l'excuse d'être migraineuse. Bref, c'est fou les choses ridicules qu'on se retrouve à faire ! J'avoue avoir hâte qu'on puisse l'annoncer et que toutes ces manigances s'arrêtent.

A vrai dire, avant même d'être enceinte je trouvais ça déjà bien lourd que lorsque tu es une nana d'un certain âge (à partir de 25ans j'imagine), le moindre verre sans alcool que tu prends publiquement, il y a toujours quelqu'un pour lâcher "Bah quoi, t'es enceinte ou quoi?" (non mais sérieusement. même si c'était vrai, vous pensez que ça pourrait faire plaisir de l'annoncer comme ça ?)

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Tiens, j'ai encore des questions à vous poser :cretin:.

J'ai souvent lu que c'était bien d'avoir une petite lampe à la maternité histoire d'éviter de se taper le néon violent dans la tronche en pleine nuit. Mais vous prenez quoi ? Carrément une lampe de chevet ? :yawn: J'ai vu des spots LED à piles mais apparemment ça n'éclaire rien du tout...

Mon SF m'a conseillé, à la place des slips filets et slips jetables, d'acheter des culottes en coton pas chères, il a parlé de culottes par lots chez H&M à 5€ il me semble. Vous en avez vu ? Sur leur site il n'y en a pas à ce prix.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes