@Coq' Merci d'avoir partagé ton expérience. C'est vrai qu'il y a aussi l'aspect savoir pour se préparer. On a matière à discuter avec mon copain !
Le biberon de lait une fois qu'il est fait, vous pouvez le garder combien de temps avant qu'il ne soit périmé ? (à température ambiante, je n'ai pas de frigo, mais il ne fait pas excessivement chaud)

(d'après la LL il faut surtout pas alors
). J'espère que quand elle commencera la diversification vers 5/6 mois (c'est ça ?
) elle espacera le sein.
L'argument de ton mari, horrible oui je confirme, ça me rappelle une anecdote
J'ai pas son numéro de sécu moi pout l'instant. Je laisse en blanc et je me mets moi en assuré?
)
,
et 
Mais si ils arrivent à espacer la nuit nos bébés pourquoi pas le jour? ici je propose parfois la tétine pour décaler (un peu genre 20mn) la tétée(d'après la LL il faut surtout pas alors
). J'espère que quand elle commencera la diversification vers 5/6 mois (c'est ça ?
) elle espacera le sein.
J'ai parfois des petites douleurs aussi mais c'est tolérable.
Et le lait en poudre est bien toléré chez vous? Pas de coliques ? Et ça permet d'espacer?
c'est une bonne question. J'ai remarqué que J. est beaucoup plus calme la nuit, je pense que l'ambiance, le fait qu'on soit dans la pénombre, qu'il me sente plus détendue peut être, ça l'entraîne à dormir. Et ce qu'il y a de bien avec ce bébé c'est qu'une fois qu'il a mangé il se rendort tout de suite (enfin il s'endort au sein donc j'ai qu'à le reposer), le pied 
je me prends déjà bien assez la tête. Par contre peut être que si je passais au 100% LA je prendrais un lait hypo-allergénique parce que j'ai bien peur qu'à haute dose ça complique les choses (mais son père et sa soeur sont fragiles à ce niveau là et les produits laitiers ne sont pas leurs amis)
@Pinceau_ je dirais 1h pour garder le biberon un fois fait. Généralement, on conseille de le faire lorsque le bébé réclame, et pas en avance.