Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
On a tenté un biberon de LA à midi, bon elle n'avait pas très faim mais elle ne l'a pas rejeté en bloc. Elle a bu un peu sans avoir l'air de trouver ça horrible, ensuite elle a un peu bu et recraché mais je pense que c'est parce qu'elle n'avait pas faim du tout.
Et question :cretin: Le biberon de lait une fois qu'il est fait, vous pouvez le garder combien de temps avant qu'il ne soit périmé ? (à température ambiante, je n'ai pas de frigo, mais il ne fait pas excessivement chaud)
Pour la nuit, je pense qu'on va le préparer avant de se coucher et l'enrouler dans une couverture pour qu'il refroidisse très lentement et qu'il soit à bonne température autour de minuit.

Tout à l'heure Poupouts' a tenu quelques secondes debout seule sans se tenir ! :puppyeyes:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Maelie. exactemement les mêmes ambivalences que toi. J'aime l'allaitement pour le côté santé / finances / practicité mais toutes les 2h c'est aliénant. A la maternité on m'avait dit que ça pouvait être toutes les 4h une fois bien installé. Ici c'est bien installé mais on est loin des 4h :dunno:
Et ma Bmere qui a allaité ses 3 enfants (mon mec pendant plus d'un an) dit que ça d'espace pas vraiment plus de 2h. Ça me démoralise un peu :facepalm:
Mais si ils arrivent à espacer la nuit nos bébés pourquoi pas le jour? ici je propose parfois la tétine pour décaler (un peu genre 20mn) la tétée :shifty: (d'après la LL il faut surtout pas alors :vex:). J'espère que quand elle commencera la diversification vers 5/6 mois (c'est ça ?:ninja:) elle espacera le sein.
J'ai parfois des petites douleurs aussi mais c'est tolérable.
Et le lait en poudre est bien toléré chez vous? Pas de coliques ? Et ça permet d'espacer?

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@lilydouce ça coûte rien par contre c'est peut être un peu tôt, le test aura de grande chance d'être négatif, enceinte ou pas...

Sinon mon mari a évoqué le sujet du deuxième enfant. J'en revenais pas. Et son horrible argument :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est affreux non ? De toute façon c'est pas pour tout de suite.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
J'ai une question bête : j'ai une feuille de soins pour remboursement à envoyer à la CPAM, c'est pour les trucs de sortie de maternité donc c'est au nom de A. Mais comment je la remplis? :confused: J'ai pas son numéro de sécu moi pout l'instant. Je laisse en blanc et je me mets moi en assuré?

Ma poupette à dormi dans sa chambre cette nuit (enfin la deuxième partie de nuit, entre 5h30 et 10h30 après avoir été éveillée entre 2h30 et 5h30, tout va bien :supermad:)
Je suis partagée entre :jv:, :joy: et :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Mais si ils arrivent à espacer la nuit nos bébés pourquoi pas le jour? ici je propose parfois la tétine pour décaler (un peu genre 20mn) la tétée :shifty: (d'après la LL il faut surtout pas alors :vex:). J'espère que quand elle commencera la diversification vers 5/6 mois (c'est ça ?:ninja:) elle espacera le sein.
J'ai parfois des petites douleurs aussi mais c'est tolérable.
Et le lait en poudre est bien toléré chez vous? Pas de coliques ? Et ça permet d'espacer?

Pour la nuit je sais pas :shifty: c'est une bonne question. J'ai remarqué que J. est beaucoup plus calme la nuit, je pense que l'ambiance, le fait qu'on soit dans la pénombre, qu'il me sente plus détendue peut être, ça l'entraîne à dormir. Et ce qu'il y a de bien avec ce bébé c'est qu'une fois qu'il a mangé il se rendort tout de suite (enfin il s'endort au sein donc j'ai qu'à le reposer), le pied :)

Le lait en poudre j'ai l'impression que ça lui donne un peu plus de coliques, mais ça reste très raisonnable ici. D'ailleurs l'éviction des produits laitiers est passé à l'as, tant pis. Vu qu'il réagit pas trop mal au LA j'ai recommencé à manger du fromage et des yaourts :yawn: je me prends déjà bien assez la tête. Par contre peut être que si je passais au 100% LA je prendrais un lait hypo-allergénique parce que j'ai bien peur qu'à haute dose ça complique les choses (mais son père et sa soeur sont fragiles à ce niveau là et les produits laitiers ne sont pas leurs amis)
Pour ce qui est d'espacer ben ça dépend vraiment des moments... Au LA parfois au bout de 2h il réclame de nouveau (et là je suis dégoutée) et parfois il fait un groooos dodo de 4h d'affilée. C'est la loterie. Par contre toutes mes tentatives de lui donner un bib de LA la nuit pour qu'il fasse un long dodo et que je puisse en profiter ont échoué, c'est pas drôle :cretin:

@Méli67 en principe ton enfant a ton numéro de sécu à toi... mais j'avoue que j'ai pas vérifié ha ha je devrais !

• Big up !
Réactions : Méli67 et Lili-May
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@Pinceau_ je dirais 1h pour garder le biberon un fois fait. Généralement, on conseille de le faire lorsque le bébé réclame, et pas en avance.

Ah oui j'ai oublié de répondre, idem ici on m'a dit 1h après que le bib ait été préparé, pas plus. Et on le prépare à la demande aussi, pas en avance. Sorry :coiffe:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Iscambe @Althéa.Vestrit Merci pour vos réponses ! (qui n'arrangent pas mes affaires :lol:) Non du coup peut-être ce qu'on peut faire, c'est préparer le lait en poudre dans le bib, prévoir une bouteille d'eau chaude à côté (maintenue au chaud dans la couverture) et faire le mélange lorsqu'elle se réveille ? (j'essaie de trouver le plus simple et le moins galère pour que Mr Pinceau ne trouve pas ça trop contraignant...)

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Mellowdrame et @cahouette Félicitations :paillettes:

@Pinceau_ Je te déconseillerais de préparer le biberon à l'avance, les bactéries risqueraient de s'y développer. Par contre, vous pouvez préparer l'eau en avance et la garder au chaud pour ajouter le lait au moment où il y a besoin.

@Tangerine Parfois, couche qui fuit = body trop petit ^^

@Little Skunky Ma poitrine n'a pas bougé non plus (sauf le tour de dos avec la cage thoracique qui s'élargit pour faire de la place au bébé, mais niveau lingerie ça se règle avec une rallonge et c'est revenu en place après la naissance), j'ai même très vite laissé tomber les soutifs d'allaitement et je mets ma lingerie de tous les jours.

@Méli67 Il faut que toi et/ou ton conjoint declariez votre fille à votre caisse de sécu (formulaire en ligne) et quand sur leur site, vous verrez qu'elle est bien affiliée, vous pourrez envoyer les feuilles de soin avec votre numéro de sécu à l'organisme auquel vous appartenez. Il faut aussi mettre la carte vitale à jour quand le changement a bien été effectué. Si vous avez une mutuelle, il faut ensuite imprimer l'attestation d'affiliation et leur envoyer pour qu'ils puissent aussi la prendre en compte. Elle n'aura son propre numéro de sécu qu'à 16 ans je crois.
Et tu as bien raison de tester d'autres organisations, si tout le monde dort mieux c'est que ça vous convient ! C'est dur au début mais si ça peut te rassurer (ou pas) il m'arrive encore de passer voir ma chipie de 3 ans la nuit pour voir si tout va bien.

Dernière édition :

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Pinceau_ ce qu'on faisait la nuit, c'est qu'on préparait la quantité de poudre pour le biberon d'un côté, avec le biberon rempli de la bonne quantité d'eau à côté. C'était dans un doseur donc quand bébé se réveillait pour manger, on n'avait plus qu'à verser le contenu du doseur dans le bibi. Comme ça, même si on n'était pas vraiment réveillé et qu'on était incapable de donner notre prénom, on était sûr de ne pas faire de gaffe. Donc je pense que ta solution marche très bien. Au pire, même si l'eau s'est rafraîchi, si elle reste "tiède", ça le fait hein.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes