Mais si ils arrivent à espacer la nuit nos bébés pourquoi pas le jour? ici je propose parfois la tétine pour décaler (un peu genre 20mn) la tétée

(d'après la LL il faut surtout pas alors

). J'espère que quand elle commencera la diversification vers 5/6 mois (c'est ça ?

) elle espacera le sein.
J'ai parfois des petites douleurs aussi mais c'est tolérable.
Et le lait en poudre est bien toléré chez vous? Pas de coliques ? Et ça permet d'espacer?
Pour la nuit je sais pas

c'est une bonne question. J'ai remarqué que J. est beaucoup plus calme la nuit, je pense que l'ambiance, le fait qu'on soit dans la pénombre, qu'il me sente plus détendue peut être, ça l'entraîne à dormir. Et ce qu'il y a de bien avec ce bébé c'est qu'une fois qu'il a mangé il se rendort tout de suite (enfin il s'endort au sein donc j'ai qu'à le reposer), le pied
Le lait en poudre j'ai l'impression que ça lui donne un peu plus de coliques, mais ça reste très raisonnable ici. D'ailleurs l'éviction des produits laitiers est passé à l'as, tant pis. Vu qu'il réagit pas trop mal au LA j'ai recommencé à manger du fromage et des yaourts

je me prends déjà bien assez la tête. Par contre peut être que si je passais au 100% LA je prendrais un lait hypo-allergénique parce que j'ai bien peur qu'à haute dose ça complique les choses (mais son père et sa soeur sont fragiles à ce niveau là et les produits laitiers ne sont pas leurs amis)
Pour ce qui est d'espacer ben ça dépend vraiment des moments... Au LA parfois au bout de 2h il réclame de nouveau (et là je suis dégoutée) et parfois il fait un groooos dodo de 4h d'affilée. C'est la loterie. Par contre toutes mes tentatives de lui donner un bib de LA la nuit pour qu'il fasse un long dodo et que je puisse en profiter ont échoué, c'est pas drôle
@Méli67 en principe ton enfant a ton numéro de sécu à toi... mais j'avoue que j'ai pas vérifié ha ha je devrais !