Le topic des parents et futurs parents

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Aalia : oui c’est horrible… mais mon conjoint a le même argument (j(avais écris « mari » quand je m’en suis rendu compte :fear: !) Aucun rapport mais vous déménagez bientôt du coup ?

@Méli67 : il me semble me rappeler avoir mis de côté toutes les feuilles de soin de ma fille, le temps qu’elle apparaisse sur la carte vitale de mon conjoint (en plus, il avait fait son transfert de région en même temps donc ça avait pris du temps !). J’en profite pour dire que c’est assez peu dit mais on peut enregistrer son enfant sur 2 cartes vitales (c’est plus pratique, sauf peut-être pour certains transferts de mutuelle genre si ta mutuelle ne prend pas en charge ton enfant mais celle de ton conjoint oui ; je suis en train de faire la démarche du coup)

Edit : @Priestess of Mars a déjà répondu ; par contre ici ma fille a déjà un numéro de sécu mais ça a pas l’air d’être le cas partout (je sais pas si ça dépend du département ou quoi)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Maelie. @Lili-May le lait évolue tout au long de la journée, le soir/nuit il est beaucoup plus riche ce qui permet d'espacer les tétées. Ici elle tète trèèèèès souvent, genre toutes les heures et pourrait resté accrochée au sein toute la journée, parfois j'en ai marre mais je ne suis pas prête du tout à stoper l'allaitement après tout ce qu'on a fait pour. D'ailleurs son frein de langue se rattache, on retourne chez l'orl le 9 août :tears:
J'ai relancé la lactation la semaine dernière, elle a pris 270g en une semaine (contre 250g en 1mois!!), du coup je ne sais pas si c'est du à la relance de la lactation ou à l'intervention sur le frein.

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Edit @mistouflette dans 15 jours on est toulousains. Je réalise mal !
Aaaah bienvenue dans notre très agréable région :)

Pour pas être HS : je ne sais pas ce qu'a mon Zyeuxbleus depuis qq jours, mais il est moins agréable qu'avant en journée, il râle, il pleure pour un rien, et ce n'est pas la faim et il n'a pas l'air d'avoir mal (les dents ne nous ont pas encore trop fait chier). J'ai l'impression que d'avoir passé 2 jours et 3 nuits seul chez mamie lui a donné un peu des habitudes différentes... Mauvaises? Je sais pas... Mais déjà chez nous la sucette en journée c'est niet, c'est que pour le dodo, alors que mamie a tendance à dégoupiller la sucette rapidement dès qu'il "parle" un peu trop. Je sais pas si c'est ça.
Il a 6 mois, serait-ce possible qu'il commence déjà à faire des sortes de caprice? Genre il se tord dans tous les sens quand qqc lui va pas, il pleure d'abord un peu puis il hurle si il est pas content là où on l'a posé... Alors qu'à d'autres moments il peut passer une heure entière à s'occuper tout seul dans son parc ou dans son lit, avec les doudous et les jouets... Moi pas comprendre :dunno:

13 Avril 2015
96
1 067
1 184
Je rejoins les derniers post pour @Megamiyume. Mon cousin avec sa femme a enfin réussi a adopter il y a près de 2 ans (il est stérile donc unique possibilité d'avoir un enfant), mais ça a été très très long et quand ils ont enfin eu une possibilité, ils ont du voyager à l'autre bout du monde pour aller le chercher, puis y retourner une seconde fois pour finalisation l'adoption. Ils se sont endettés sur plusieurs années car le coup financier est énorme (voyage en dernièce minute avec plus de places en éco, complètement à l'autre tout du monde, je vous laisse imaginer le tarif). Mon petit cousin n'a eu ses papiers Francais qu'il y a quelques mois. Bref quand je repense à ma grossesse je me dit que je préfère 10000 fois un enfant de moi et du papa avec la simplicité que ça apporte (et les petits désagrément de la grossesse bien évidemment) et je trouve que @Fealynn à bien résumé l'aspect "bien être de l'enfant" car finalement par rapport à ton post, je vois plus l'aspect "egoiste" de celui de la grossesse que de rendre un enfant heureux...
Ce post est sans jugement mais j'avais besoin de le dire tout de même :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes