Je rejoins les derniers post pour
@Megamiyume. Mon cousin avec sa femme a enfin réussi a adopter il y a près de 2 ans (il est stérile donc unique possibilité d'avoir un enfant), mais ça a été très très long et quand ils ont enfin eu une possibilité, ils ont du voyager à l'autre bout du monde pour aller le chercher, puis y retourner une seconde fois pour finalisation l'adoption. Ils se sont endettés sur plusieurs années car le coup financier est énorme (voyage en dernièce minute avec plus de places en éco, complètement à l'autre tout du monde, je vous laisse imaginer le tarif). Mon petit cousin n'a eu ses papiers Francais qu'il y a quelques mois. Bref quand je repense à ma grossesse je me dit que je préfère 10000 fois un enfant de moi et du papa avec la simplicité que ça apporte (et les petits désagrément de la grossesse bien évidemment) et je trouve que
@Fealynn à bien résumé l'aspect "bien être de l'enfant" car finalement par rapport à ton post, je vois plus l'aspect "egoiste" de celui de la grossesse que de rendre un enfant heureux...
Ce post est sans jugement mais j'avais besoin de le dire tout de même