Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
Merci a toutes pour vos réponses sur la lingerie. Comme je ne connaissais plus ma taille j'ai mis mon mari a contribution pour prendre mes mesures (il ne s'est pas plaint ;) ) et verdict: 79cm de tour de dos et 95cm de tour de poitrine. 1ere découverte : je n'ai donc jamais porté la bonne taille!! 2eme découverte, confirmée par mes achats cet aprem: je fais maintenant un 85E :oo: je n'ai pas trouvé ma taille chez C&A ni Kiabi, je me suis donc "rabattue" chez Darjeeling (comme d'hab quoi!) et j'ai pris 2 ensemble soldés à -70% et vraiment beaux! C'est vraiment juste 2 ensembles mais on verra si ma taille évolue ou non. Du coup je me sens hyper sexy et mon mari adore aussi :jv:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@zohra_larousse Je viens de regarder le graphique qui est dans mon "carnet" d'échographie, avec les courbes de moyennes, et à 32SA ça a l'air d'être entre 1,6kg et 2,2kg je dirais (du 3e au 97e percentile).
Jeannot était estimé à 2,035kg et ça équivaut au 73e percentile par exemple.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Le mien était estimé à 1kg840, petit poids donc, mais apparemment dans les courbes. Donc personne ne m'a dit de refaire d'écho donc j'espère qu'il va continuer à bien grossir...

J'ai eu du mal à comprendre aussi @Selene1986 mais si je ne me trompe pas, 50ème percentile = dans la moyenne.
Par exemple, 20ème percentile = 80% des bébés sont plus gros (ou grands/périmètre crânien etc selon ce qui est mesuré).
80ème percentile = 20% sont plus gros.
Pour être dans la norme, le bébé doit être entre le 3ème et le 97ème percentile.

@Hill Styx ; pourquoi tu veux accoucher en septembre alors que ta DPA est fin août ? :P.
En tout cas sache qu'un bébé n'est plus prématuré un mois avant la DPA donc ne t'en fais pas trop si tu dois accoucher un peu avant :happy:.

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Mouais, mon cerveau est off, je comprendrais un jour :rire:

Sinon, j'ai hâte de voir mon gygy lundi, savoir comment mon col à évolué (j'espère qu'il n'a pas bougé) et le 11 c'est l'écho morpho, j'espère que bébé n'est pas trop gros...
J'arrive pas à me rendre compte par rapport à Liam... elle a environ 1 à 2 semaines d'avance sur les sensations que j'avais, mais c'est sûrement normal... Des mamans de 2 enfants au moins pour me dire ?

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@telle_quelle En fait ça ne me gênerais pas qu'elle naisse en août, juste une préférence qui vient je ne sais pas d'où. Après, connaissant mes cycles avant de tomber enceinte, je pense que la SF s'est trompée en calculant ma DPA et je pense qu'elle est censée être plus début septembre que fin août. Mais bon on n'est pas à quelques jours près :happy:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Hill Styx On m'a embêté aussi à la fin de ma grossesse parce que ma belette était "trop" petite (alors que nous sommes deux grands à l'avoir conçue) et ne semblait pas prendre suffisamment de poids. Au final tout allait bien, elle est effectivement née petite (2kg8 pour 49cm) et maintenant elle est géante. Donc je pense que tu as raison de ne pas trop t'inquiéter et de te faire confiance. Après, c'est le boulot du personnel médical de ne rien laisser passer, une erreur peut coûter cher à tout le monde... Ils sont là pour rassurer mais aussi pour s'inquiéter et s'appliquer à vérifier que tout va bien quand quelque chose (même insignifiant) leur semble vaguement suspect. Au fond, il vaut mieux ça que l'inverse. Je suis sûre que ça va aller !!!
Sans compter que les mesures et la pèse d'un bébé dans un ventre a TOUJOURS une marge d'erreur assez importante (pote @zohra_larousse )

@Hama Il paraît que c'est abondant mais pour moi ça a juste été normal, pas de douleur, un flux moyen, bref comme avant. Et oui, une nuit complète peut suffire ;)

Je culpabilise un peu... je me suis un peu pris une cuite hier soir et le matin à 7h (environ 5h30 après mon dernier verre), j'ai donné le sein à ma fille :erf:
Je sais que c'est pas si grave, vu que c'est complètement exceptionnel, que j'ai bu assez lentement (4 pintes entre 19h30 et 1h30) et qu'en plus j'ai un bon gabarit mais bon... Ceci dit... ça fait du bieeeeeeeen ! De sortir, de se faire vaguement draguer, de déconner avec une vieille pote, etc. Il faut vraiment que je négocie un soir par semaine avec mon ex pour l'année prochaine.
Il a l'air de plus en plus prêt, j'ai l'impression qu'il commence à comprendre que j'ai une vie de nonne depuis 2 ans alors que lui continue comme avant. Hier il a sacrifié une soirée qui lui tenait à coeur pour que je puisse voir ma pote, il l'a fait sans négocier et sans me le reprocher le lendemain. Je crois que le fait que j'ai insisté pour qu'on aille dans sa famille cet été alors qu'on est séparé, à peu près uniquement pour que la belette soit en contact avec eux, je crois que ça le touche et qu'il sait que c'est pas si évident pour moi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes