Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Méli67 ton récit d'accouchement est magnifique :jv:
Ici ça y est j'ai "digèré" tout ce qui s'est passé entre l'accouchement - le déclenchement - la pancréatite - la peri qui ne fonctionne pas.
Je suis assez triste de ne pas avoir eu un accouchement comme le tien. Je comprends maintenant les Madz qui ont des regrets autour de leur accouchement alors qu'avant je me disais "bof on s'en fout je suis en bonne santé et ma fille aussi c'est ce qui compte" ... Mais en fait bah non !

Sinon ce matin j'ai rééducation du périnée et j'ai hâte de voir ma SF que j'aime d'amour ! :jv:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
On a vu la pédiatre, verdict : 7 kilos de bébé pour 75 cm "elle est un peu mince". Mais bon, vu ses parents... La pédiatre est plutôt gentille mais bon : elle nous recommande très fort de lui donner des produits laitiers (de vache, bien sûr) or on est plutôt contre (mais bon, on lui en donne quand même)(vis tes convictions en carton :cretin:), quand je lui ai demandé quand est-ce qu'elle sera un peu plus demandeuse de son père (oui j'avoue question de merde mais j'espérais autre chose que... : ) "C'est normal qu'elle préfère sa maman, c'est vous qui avez le lait :nod:" et la palme : "C'est vrai que c'est plus facile pour le papa quand c'est un petit garçon, car dès qu'il marche, ils peuvent jouer au ballon." :nod: Oui madame, c'est vrai, parce qu'on joue au ballon avec son zizi, j'avais oublié. :rolleyes:
'Fin bref, pour sa toux elle pense que c'est peut-être allergique vu que son papa est sensible à la poussière et aux acariens. Du coup on a de l'anti histaminique à lui donner tous les soirs pendant un mois.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Pinceau_ Ici je disais régulièrement à R. "C'est les parents qui décident pas les petits bébés" et ce jusqu'à ce que son père l'intègre bien ! :fleur:
Courage pour le reste :hugs:. Le biberon je pense que il faut réessayer plusieurs fois pour qu'elle l'accepte et y a des chances qu'elle pleure dans le processus :bouquet:.

Si tu attends "le complexe d'Oedipe" c'est autour de 3 ans je crois par contre :troll:.

@Aliénor.
:hugs: Du coup tu es allitée ou juste au repos ?

Dernière édition :
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Méli67 superbe récit :jv:ça donnerait presque envie d'accoucher à nouveau :yawn:

@Pinceau_ :calin:

Je m'interroge sur un truc : on a descendu le matelas du lit parce qu'on a remarqué qu'il dort mieux quand il est bien encadré (genre dans un lit parapluie). J'avais envie de mettre le tour de lit parce que du coup il est plus confiné et en plus comme il lâche souvent sa tétine, elle passe à travers les barreaux et elle se retrouve par terre tout le temps (et elle glisse sous le lit, c'est relou). Sauf que bébé se met sur le ventre maintenant et qu'il ne dort que comme ça (même si je le couche sur le dos). Je me demande si le tour de lit ne risque pas d'être dangereux vu qu'il gigote et qu'il se retrouve souvent collé aux parois, sur le ventre, avec la tete sur le côté (et donc le nez qui risque d'entrer en contact avec le tour de lit).
Vous pensez qu'il sera capable de se dégager tout seul s'il manque d'air ou que ça vaut pas la peine de prendre le risque ? :hesite:

• Big up !
Réactions : Coq' et Pinceau_
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Lili-May oui c'est aussi ce que je me disais. De toute façon hier j'ai essayé de bricoler pour découper des pans et ne laisser que celui de la tête (car il se cogne) mais je l'ai totalement déchiqueté XD voilà 30€ fort bien dépensés ahah.
Tant pis, faut que j'accepte de me lever pour remettre la tétine (et la nettoyer au passage, merci la poussière récalcitrante sous le lit). L'aurait pas pu prendre son pouce ce môme ! :lol:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Pinceau_ :calin: Décidément... J'aime bien l'idée de @Hama :cretin:
@Lili-May
:hugs:Oh ben je voulais pas te rendre triste désolée!
@zohra_larousse Tant mieux! Je te souhaite de tout coeur que ça se passe aussi bien... J'avais vraiment envie de partager mon accouchement parce que c'est chouette de savoir que parfois, tout se passe bien!
J'en profite pour mentionner que j'avais fait un massage du périnée tous les jours avant ma douche depuis la fin du 8ème mois et je me dis que ça a probablement contribué au fait que je n'aie pas eu de déchirure... C'est pas très glamour, mais je recommande du coup!

Bon sinon ici, mon petit bébé de 10 jours dort depuis 10h:halp:
Elle a eu un petit réveil à 3h30 mais elle s'est rendormie dès que je l'ai prise dans les bras et n'a pas réagi au sein quand je l'ai mis sous son nez / sur ses lèvres alors je l'ai recouchée. J'hésite à la réveiller... C'est quand même chaud là. Vous feriez quoi? Ca vous est arrivé?
Du coup j'ai tiré mon lait sur un sein ce matin, pour la première fois, j'ai tiré 50 mL c'est pas mal non pour un premier essai?

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Merci pour vos réponses à propos du bébé qui gigote :) Bon en gros je m'affole pas ça va pas l'abîmer même s'il me trouve pas confortable :d J'aimerais quand même bien trouver une position qui nous convienne à tous les deux, je vais faire des tests ^^

_____

Il est chouette ton récit @Méli67 ! C'est un peu comme ça que j'imagine mon accouchement suite aux cours de préparation à la naissance, on verra ce que ça donne en vrai !
Et je l'ai lu hier soir et du coup cette nuit j'ai rêvé que j'accouchais haha. Enfin ça se passait pas du tout comme dans ton récit (je me souviens pas de la partie accouchement en tant que telle du rêve, mais pour le reste c'était bien n'importe quoi ^^).
_________

Sinon ça y est, je travaille plus jusqu'à la fin de l'année (voire juin 2017 si je prend un congé parental). Mon congé maternité commence le 12 mais j'ai plus d'heures de travail jusque là (je garde des enfants et les parents sont en vacances). ça me fait bizarre d'avoir une raison "officielle" de pas travailler, et pas juste "je trouve pas de travail".

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Lizbeth_B. Je te conseille de tester avec bébé si il sait se dégager seul d'un tissu avec le jeu du coucou caché : Tu lui places un petit tissu sur le visage et tu lui dis "caché" et tu l'apelles pour l'inciter à enlever le tissu et te regarder, quand il l'enlève tu lui dis "Coucou!" et tu peux le féliciter.

Si il y arrives bien, tu seras peut être rassurée pour le tour du lit. Si tu as peur pendant le coucou caché, ne mets pas le tour du lit, c'est un coup à se relever chaque nuit pour vérifier qu'il respire encore! :fleur:

Il existe des tours de lit en filet avec des risques moindres d'étouffement : ici par exemple! J'ai vu de bons retours mais je l'ai pas testé.

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Méli67 Il devait vraiment être chouette ton accouchement :jv:
Pour ta question, je ne sais pas trop ce qu'il faut faire, mais comme je suis de nature stresse je crois que j'aurais réveillé bébé kiwi au bout d'un moment en même temps, il ne faut pas réveiller un bébé qui dort, non?! (Ça c'est une super réponse constructive qui va beaucoup t'aider!!! :yawn:)

----

Ici, la vie à quatre se passe relativement bien. Merci pour vos astuces pour soulager mon petit bébé.(poke @Lili-May et @Maelie. ) On lui donne de la calmosine et ça le soulage beaucoup. Il demande un biberon toute les 3heures, on lui donne 100ml mais je crois qu'il en boirait un peu plus. Les filles qui donnent le biberon, à 17 jours, ça ne fait pas trop? C'est un beau bébé qui faisait déjà 3kg950mardi dernier pour un poids de naissance de 3kg650. Il ressemble beaucoup à son frère, c'est rigolo.
D'ailleurs son frère est vraiment hyper attentionné envers le bébé par contre, avec nous cest plus compliqué. J'espère que ça va vite s'arranger parle que ce n'est pas méchant et normal, mais c'est fatiguant. Heureusement que M.kiwi est avec nous 6 semaines (il en reste plus que 4deja) je crois que toute seule j'aurais jamais pu tout gérer.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Méli67 Très beau récit, et en effet c'est bien de donner une autre expérience. Câlin @Lili-May :hugs:
Méli67 il y a une raison particulière pour faire le massage du périnée avant la douche ? J'ai commencé la semaine dernière et je fais plutôt après. Et si ce n'est pas trop de demander, dans quelle position te mettais-tu ? Je ne trouve pas celles pour mettre un tampon confortables du tout mais j'ai peur que demi-allongée comme je fais ce soir moins efficace...:hesite:

Bébé nous a fait notre première frayeur hier. On fait un exercice du livre de de Gasquet puis je m'installe au lit, je mets l'huile contre les vergetures... Bébé ne bouge pas, alors que d'habitude le soir c'est la foire, surtout bien allongée il a la place. On en parle avec chéri, j'essaie de me rappeler quand il a bougé la dernière fois... Incapable de m'en souvenir. Chéri s'y met, essaie de le faire réagir, me change de position... Rien. On se demande si on ne va pas aller à l'hôpital, c'est trop inhabituel pour notre petit agité! Finalement je sens un coup prononcé, ça nous rassure un peu et on éteint. Évidemment c'est là qu'il a commencé à faire la foire. Petit bébé troll :troll::jv:
Bon par contre je me suis réveillée à 1h30 pour aller faire pipi et j'ai fait la première grosse insomnie de grossesse, à 4h je n'étais toujours pas rendormie...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes