Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
35SA aujourd'hui, ça veut dire que j'ai commencé la valise de maternité ce matin parce que j'ai lu par ici que c'était bien de le faire à partir de ce moment-là ^^
J'ai préparé 4 petites tenues de bébé pour la maternité, je suis trooooop pressée que mon copain rentre du travail pour lui sauter dessus et lui montrer tout ça (et qu'il valide mais je pense pas qu'il va chipoter).

D'ailleurs je me demandais, pour le tout premier habillage du bébé, qui le fait en général ? Quelqu'un de la maternité ou un des parents ?
Parce qu'en tout premier pyjama on en avait choisi un qui se ferme par derrière, du coup je me dis que si quelqu'un nous aide ça passe mais si par exemple mon copain le fait tout seul il vaut peut-être mieux un truc plus facile boutonné sur l'avant, ça risque d'être déjà assez stressant pour lui ^^

Sinon merci @Aleynia pour ta réponse à propos du chat !

Et en vous lisant je me dis que j'ai pas envisagé une seconde de pas pouvoir rentrer dans mes vêtements d'avant après la grossesse, j'espère que je vais pas devoir me refaire une garde robe ! Mais vu mon corps à part mes hanches qui pourraient s'élargir je vois pas trop ce qui pourrait changer qui me permettrait pas de rentrer dans mes fringues d'avant, j'ai un poids fluctuant depuis plusieurs années alors je peux parer à toute éventualité je crois (ou peut-être mes seins vont grossir et je devrais me racheter des soutifs mais je me plaindrais pas d'en avoir un peu plus ^^)

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
D'ailleurs je me demandais, pour le tout premier habillage du bébé, qui le fait en général ? Quelqu'un de la maternité ou un des parents ?

Pour ma part, ça a toujours été une personne de la maternité qui a habillé mes bébés (par contre j'ai oublié qui, une élève SF ou une aux de puériculture peut être)

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Emil C'était l'auxiliaire de puériculture de la maternité qui l'a fait ici!

@Maelie.
:highfive: Team alternance journées cool / journées pourries!
La super nuit d'hier visiblement c'était pas tant la calmosine que le caca :caca:
Hier elle a pas dormi de la journée quasiment donc quand elle a fini part s'endormir sur moi en fin d'aprèm je l'ai laissée là sans la bouger pendant longtemps, total après endormissement super long (tentatives de 22h à 00h30) puis réveil à 4h et ensuite pas plus de 3/4 d'h de sommeil d'affilee avec option "je hurle je veux pas téter" :gonk:
Heureusement qu'elle a redormi un peu ce matin quand je l'ai prise avec moi toute serrée dans mes bras... et là je viens enfin d'arriver à la mettre au sein après 3/4 d'h de hurlements au réveil :sweatdrop:

Je me demande si je devrais pas essayer de lui faire "prendre un rythme" ou en tous cas l'encourager à dormir en début ou milieu d'aprèm pour qu'elle ne dorme pas en fin d'après-midi... les quelques fois où elle a fait ça on a vraiment passé une nuit de merde. Mais je sais pas si c'est possible avec un bébé si petit, spontanément j'ai plutôt tendance à respecter son rythme quoi :erf:

Merci @Ecleyosia et @kiwi-wiki (je crois qu'il y avait quelqu'un d'autre mais j'ai pas les yeux en face des trousse désolée !:sweatdrop:)
Du coup je crois que je vais augmenter la dose de calmosine. La pharmacienne nous a parlé probiotiques aussi (pour aider à la mise en place de la flore intestinale), quelqu'un a testé?

Dire qu'aujourd'hui il faudrait que je l'emmène faire des photos d'identité chez le photographe... les bras m'en tombent d'avance! :sweatdrop:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Coq' ouais je vois bien j'ai le même soucis mais au ventre. Une grossesse et la bouée que j'avais mis tant de temps à perdre est revenue. Alors je fais des abdos autant que je peux mais maintenant entre ça et mon fils c'est lui d'abord.

@Lizbeth_B. J'ai remarqué aussi des périodes de régression. Par exemple le mien ne fait plus ses nuits. Et c'est qu'il crève la dalle en plus !

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Ho j'avais loupé les tenues de maternité :cretin: pour ma première je suis restée en pyjama tout le séjour aussi. Pareil que toi @Tangerine j'avais prévu des tenues et du maquillage et je n'ai rien utilisé, j'avais trop la flemme je voulais surtout me reposer.
Pour cette fois ci j'avais fait le plein de robes de grossesse/allaitement, c'était bien confortable et comme il faisait super chaud dans la chambre c'était parfait. Mais pas de maquillage non plus. La seule chose que j'ai fait "pour moi" c'est m'acheter une trousse de voyage Caudalie et je me suis douchée avec leur super gel douche rose de vigne qui sent trop trop bon :loveeyes: (bon en pratique ça doit être hyper cracra question compo mais c'était ma petite entorse spéciale pour me chouchouter)

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
42
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@pucieBelle : Team "Je fais plus mes nuits grâce à ma vessie" :highfive:
Pareil pour moi, je me lève pour un pipi à la fin de chaque cycle de sommeil (toutes les 2h30 quoi). Et je suis contente quand je vois l'aube arriver, je sais que mes aller-retour en mode zombie sont bientôt finis XD

@Emil : Pour la valise de la maternité, j'ai quasiment fini la partie bébé, mais alors pour moi, c'est plus difficile : Je porte encore ce que je veux y mettre dedans XD Et puis, je n'ai pas encore tout... Ce week end, on fait sorti shopping avec mon homme, ma mère et ma belle mère pour faire la liste de naissance et en plus me prendre plein de vêtements adaptés à l'allaitement au sein et plus confortables :jv:(car les soutiens gorges pleins de dentelles, même sans armature, je ne supporte plus...)

Pour le chat, la sage femme nous a conseillé de ramener la première tenue de bébé à la maison, et de lui faire sentir avant le retour à la maison. Ça lui permet de s'habituer à la nouvelle odeur. (valable aussi pour les chiens ^^) Et autre conseil : ne pas délaisser le chat parce qu'on s'occupe du bébé. Ça a l'air bête comme ça, mais nous nous y préparons avec mon homme, car notre chat a un caractère plutôt difficile (genre têtu). Du genre, si on ne fait pas les choses aussi vite/comme elle veut, on a droit à des pipis un peu partout :annoyed:. Mais bon, on recadre (et on prend sur nous) et ça se passe bien XD. Je dis qu'elle nous entraine à l'éducation d'un enfant ^^

-----

Tout à l'heure, je vais voir ma SF pour une séance d'acupuncture pour la préparation à l'accouchement. C'est un peu tôt mais elle prend des vacances ^^ Mais si ça peut au moins me soulager le dos et replacer bébé pour qu'elle ne piétine plus mes côtes gauches, alors ce sera une belle victoire pour moi :top:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci beaucoup les filles <3.

Je suis rentrée chez moi. C'était éprouvant, surtout enceinte, enrhumée et en ayant peu dormi, ça n'aide pas.

Alors une tante vient me voir et me dit "tu le portes super bas" :hesite: 1ère fois qu'on me fait cette remarque.
Ma marraine suit et fait la même réflexion.
Ensuite la sœur de mon papi leur a demandé c'était pour quand, elles ont répondu et elle a dit que non, sûrement pas, il tiendrait pas jusque là. Si seulement :v:.

Du coup il serait temps que je finisse la valise XD. J'attends que mon mari ramène les colis avec les derniers bodys/cape de bain... pour les laver. Et mes affaires c'est plus chiant puisque j'ai besoin de la majorité des choses.

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
39 jours :oo:.... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhh *MODE PANIC ON*
la valise est pas prête
pas encore fait les lessives
pas récupéré toutes les fringues de patate
pas encore commandé les couches (mais c'est dans le panier amazon avec d'autres trucs pour le grand final et après). J'attends de débuter le CM pour me faire livrer à la maison.
tiens faut aussi que j'aille chercher la baignoire d'ailleurs...

Mais j'ai reçu la 'déco' pour la chambre (des petits papillons à coller sur le mur, ça me fera une activité de congé mat) ...:yawn: Ah ce sens des priorités.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bobinette a un putain de radar à bêtises ultra-puissant :goth:
J'ai passé la matinée à faire les gros yeux et la grosse voix :goth:
Elle va finir par me rendre cinglée :yawn:

Et sinon elle fait les marionnettes :puppyeyes: c'est bien trop mignon! Quand je chante "ainsi font font font les petites marionnettes" elle bouge les mains en faisant biiiiien la rotation des poignets, mais c'est duuuur, elle se concentre :yawn:.
Et puis elle commence à vraiment comprendre des trucs, du genre "donne-moi ça" ou "non" ou "viens par ici" ou "on va changer la couche" ou "fais un câlin" ou "viens choisir ton dessert" ou "viens t'asseoir dans ta chaise" ou "où est ta tototte?" ou "où est Mauricette?"
Elle grandit trop vite :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes