Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Moi aussi j'ai un bébé qui veut qu'on le porte... surtout sa mère hein..
Il veut qu'on le berce aussi, avant les siestes et le soir. Une fois endormi dans les bras il se laisse poser dans son lit sans soucis.
Oui mais voilà. Je commence à avoir le dos et les bras en compote parce qu'il fait 8 kg là. Genre vraiment. On fait comment quand on commence physiquement à ne plus pouvoir "ne pas laisser pleurer " ?

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Selene1986
Oui, je pense d'abord au bébé. C'est pour ça que je sais que je vais refuser l'avenant temps plein pour le mois de decembre. Ils pourront me mettre jusqu'à 34h, mais ça je pourrais gerer. Mais 5 sem à 48h/sem à 5 mois et demi 6 mois de grossesse, non ça c'est pas possible.
Mais ça va pas plaire.
En meme temps, ça sera ça ou un arret au bout de 2 semaines, à eux de voir, je pense qu'ils peuvent comprendre.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
:hello:

Bienvenue à vos bébés @telle_quelle et @zohra_larousse :puppyeyes: <3
Vos discussions sont très intéressantes mais je n'ai souvent pas le temps d'y participer :gonk:

----

Ici, cela fait une semaine que Pépette va à la crèche. Ça a l'air de bien se passer même si quand mon compagnon l'amène le matin et qu'il part, elle pleure... Mais bon, en général, ma mère la récupère tout sourire, donc bon :shifty:
Sinon, c'est officiel, cela fait quelques jours qu'elle marche à 4 pattes :puppyeyes:
Et elle cherche de + en + à se lever :puppyeyes:
Aussi, j'ai remarqué que ça fait quelques temps que je n'ai plus besoin de faire le rituel du coucher... A peine la tétée finie, elle s'endort dans les bras, je la pose dans son lit et soit elle pleure 1 minute et après se rendort soit elle ne calcule même pas que je l'ai posé...

Pourvu que ça dure :pray::pray::pray::pray::pray:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@lise1313 on a instauré un rituel, un nounours qui fait une musique douce, des calins, on reste un peu dans la pièce (pour l'histoire vu qu'il a 5 mois c'est trop tôt mais on fera ça plus tard c'est sûr ). Ça marche très bien... avec son père.
@Kurouba 8kg c'est pas ouf (enfin sauf si on considère qu'il est né à 2,8 kg, cte rattrapage !) Mais toute la journée ça devient épuisant. En plus je le promène pas mal et j'ai 4 étages sans ascenseur (j'ai pris du muscle au cul.. pas mal) je finis toutes mes journées rincée alors qu'il fait ses nuits.

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@telle_quelle ton choix de prénom démontre que tu es une personne de goût. :lunette:

@Illicit ici, il dormait sur le canapé en journée et dans son lit la nuit. On est passé progressivement à toutes les siestes dans son lit.
Concernant le "mais qu'est ce qu'on fait avec un bébé", je me pose toujours la question. Je le baladais dans la maison, je lui racontais tout ce que je faisais et surtout, je passais ma vie à lui chanter des chansons. Je le fais toujours, hein. Par contre, il hurlait sur son tapis d'éveil jusqu'à ses trois mois je dirais. Il aimait pas plus que ca le transat. Et la balancelle électriquement, yavait pas moyen, ça le faisait hurler direct.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci @Coq' pour ton message, ça me fait du bien <3.

@Mlle Macaron : Merci ! Je délègue beaucoup à mon mari, j'ai l'impression qu'il s'en occupe beaucoup plus... Mais il me dit que ça le dérange pas, le temps que je me remette de l'accouchement et puis de toute façon après il retournera travailler donc ça sera à moi de gérer ^^.
Oui je compte raconter mon accouchement mais je ne trouve pas le temps pour l'instant et venir me plaindre :cretin:.

Je vous mets une petite photo :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Très beau bébé, @telle_quelle

Ça me fait penser.... Samedi on a fait son baptême civil, et on avait invité un couple d'amis qui ont un bébé de un mois. Le bébé avait les mêmes mensurations que mon boulot à la naissance. Et j'ai juste halluciné de voir à quel point il est touuuuut petit. J'arrive plus à imaginer que mon golgoth ait fait cette taille. :halp:

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@telle_quelle : Il est mignon comme tout ! :puppyeyes: (plus que deux mois avant mon tour, plus que deux mois....:caprice:)

@toutes : Je voulais vous remercier pour toutes vos réactions suite à mon message de vendredi. ça me rappelle que je ne suis pas la seule à voir les choses comme ça et ça me fait du bien. J'ai discuté (ok j'ai surtout bien pleuré....) vendredi soir avec mon mari, j'ai posé des mots sur mon mal-être. Il a essayé de me rassurer comme il a pu (il est pas très doué pour ça je peux pas lui en vouloir :happy:) et j'ai surtout profiter de mon week-end en famille pour reprendre des forces et m'éloigner de ces sentiments négatifs ! (et j'avoue que vendredi aux urgences la gentille sf qui m'a dit en vérifiant si j'avais des œdèmes "mais vous êtes toute fine pour votre terme, vous êtes une très belle future maman" m'a reboosté un peu l'égo :puppyeyes:).
@pucieBelle : Je traînais sur le topic de l'OB il y a quelques mois et en effet tu y étais aussi :cretin:. J'ai les mêmes craintes que toi, celles de "l'après" alors je me motive comme je peux. J'ai déjà prévu les sports que je vais reprendre et ceux que je vais faire en plus pour compléter mais bon ce ne sont que des plans sur la comète...Je me rassure aussi en suivant sur insta des filles qui sont mamans et qui gèrent le tout, histoire de me persuader que je peux y arriver :yawn:

Mon mari est en déplacement depuis hier matin jusque demain soir j'ai hâte qu'il rentre, quand je suis seule je me laisse trop aller... en plus j'ai mal partout :stare:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@telle_quelle Ton fils est si mignon :jv: Le fils d'amis de la famille porte le même prénom et toute son enfance il a été si bellot, à craquer ! Tous les petits garçons portant ce prénom doivent être magnifiques :drama: (poke @Sassinak sur ce coup-là aussi !)

Ça me fait penser que tout le monde dit que notre fils ressemble terriblement à son papa, et sur la photo de tout à l'heure, c'est en effet flagrant. Ce petit ne me ressemble pas du tout :hesite: D'une part j'en suis ravie car j'étais un bébé puis une enfant très moche (il a fallu attendre le lycée pour que je devienne potable :facepalm:), d'autre part je suis un peu triste. Va-t-il tenir de moi pour au moins une petite chose ? :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes