Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@mimie38 Toutes les Alice sont merveilleuses et j'en sais quelque chose ;)

@Little Skunky @Cline39 @Lilliy @Anne-ddf @Coq'
Et encore on a perdu beaucoup d'avantages avec les fusions. Les ancien(ne)s diront qu'on a plus rien, que c'est nul :vieux:... Alors que pas du tout, aujourd'hui je sais que je vais pouvoir rester avec mon Ouistiti à la maison les 6 premiers mois de sa vie en cumulant les avantages et les congés que j'ai mis de côté et ça n'a pas de prix à mes yeux.
Bon par contre, je vous préviens on embauche pas en ce moment. :lol:

28 Août 2016
171
2 202
804
37
Pff ça promet pour l'inscription en maternité. Tout le monde nous dit de bien choisir sa maternité en fonction de ses envies et besoins et quand j'en ai enfin trouvé une, on me rétorque que "notre maternité est sectorisée, nous ne prenons pas de patient de votre ville !" :mur:
Ça m'énerve, en gros j'ai le droit d'accoucher dans la maternité de ma ville qui n'a pas bonne réputation et où je ne veux pas accoucher !!
Je pensais que les hôpitaux publics ne pouvaient pas nous refuser.
Je repars donc à zéro...
Si l'une d'entre vous connais une bonne maternité dans paris où proche banlieue nord/est/ouest, je suis preneuse.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Hill Styx Il ne veut que manger aussi depuis cette nuit :hesite: Et quand je le décroche parce qu'il faut bien que je me lave avant d'aller au RDV du 1er mois cet aprèm, il pleure. Donc ou il tète ou il pleure...

-------

Comme prévu, ma lactation a baissé avec l'introduction des bibs nocturnes (1 vers 23h pour enfin le caler après les tétées en grappe de 18-19h jusqu'à 23h et 1 vers 5h). Il a refait un petit pic de croissance ce week-end je crois, résultat j'ai beau le laisser au sein 1 heure et demi voire 2h (pas toujours avec plaisir en plus), il n'est pas rassasié. Donc on introduit un bib le midi et on laisse faire le sevrage tranquillement. On s'était dit qu'on irait jusqu'à ses 2 mois mais au final ce n'est pas plus mal. Je pense que je vais être un peu nostalgique de cet allaitement maternel du 1er mois, mais de la même manière que pour la grossesse : il y a eu de très jolis moments, mais globalement ça ne m'a pas plu.

Maintenant mon inquiétude c'est : est-ce que ça va aller pour son petit ventre avec du tout LA ? Des expériences les mamans ? Est-ce qu'il a fallu changer de lait plusieurs fois avant d'en avoir un bien accepté par bébé par exemple ?

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Titemoufette Tu voulais quelle maternité, si ce n'est pas indiscret ? Peut-être avec une lettre de recommandation de ton médecin ? Ou essaye de prendre innocemment rdv avec un gynéco qui travaille là-bas et dis-lui que tu n'as pas encore de maternité ?

Sinon, les maternités que je te recommanderais en RP (sachant que mes critères se basent toujours sur l'accouchement physio, mais si ça t'importe moins il y a d'autres maternités excellentes comme l'Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14e), André Grégoire (Montreuil) ou Esquirol (Saint-Maurice) (et il faut savoir que la prise en charge lors de l'accouchement dépend avant tout du personnel de garde, donc on peut avoir de bonnes comme de mauvaises surprises) :
- Paris : Les Bluets, Les Diaconesses, Port-Royal, Armand Trousseau
- 91 : Dourdan
- 92 : Nanterre
- 93 : Les Lilas
- 94 : Villeneuve-Saint-Georges
- 95 : Pontoise

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci les filles !

@Coq' : le tien est tout beau aussi :jv:.

Ici on ne trouve pas de ressemblance mais comme par hasard le père de mon mari et sa belle-mère commence à dire qu'il lui ressemble... J'avoue que ça me vexe pas mal, moi qui l'ai porté pendant 9 mois :tears:.

Au fait, le SF hier nous a confirmé qu'il avait des coliques :sad: déjà à son âge... J'espère que ça va aller.

@Anne-ddf : la base isofix peut-être très pratique pour enlever et remettre rapidement le siège mais n'est pas obligatoire, tu peux le fixer avec la ceinture de sécurité.

@Anne-ddf @Margottine @Hill Styx @Paindepice : je remets pas longtemps !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Combien de temps ont duré vos tranchées et lochies ?
Ici j'ai eu quelques douleurs à la maternité mais rien de méchant sauf qu'hier j'ai eu super mal au ventre, je sais pas si c'est possible une semaine après... Je sais que je m'inquiète pour tout mais je m'imagine déjà avec une infection utérine ou une hémorragie :facepalm:.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes