Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Mlle_Bulle : Oui d'autant que ma SF m'a parlé d'apport en fer (type Tardiferon) à prendre quotidiennement sauf que ça constipe et que vu l'état de mon col ma SF n'a pas envie que je "pousse" plus que ça en allant aux toilettes (hum dsl pour les détails). Après, je vais voir ce qu'elle dit (je la vois demain) car même si je fais plus attention à mon alimentation, je pense pas que ça suffira :-/

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Azeban Félicitations !!

Aujourd'hui j'ai testé : aller faire une prise de sang avec bébé en écharpe, bah c'est passé super ! Jeannot regardait tout autour de lui, il a un peu grogné quand j'étais dans le fauteuil (ça bougeait plus, scandale !) mais la personne s'est dépêchée de me piquer et RAS.
Par contre j'ai pas compris tout le monde est parti du principe que Jeannot est une fille alors qu'il avait un bonnet rouge et un pantalon + des chaussons gris, m'enfin je les ai pas contredit.

Sinon ça parlait épargne pour bébé y'a pas longtemps (y'a pas plus de 50 pages :d), je suis tombée sur ça dans un magazine tout a l'heure, une sorte de cashback pour enfant, quelqu'un connait/ a testé ?
IMG_20161124_200411.jpg

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@LilyMay : j'ai le Nutribaby de Babymoov, et je le trouve très chouette. Je fais tous les 2 à 3 semaines une session cuisine pour congeler les repas de ma fille, ça me prend presque 3h à chaque fois mais du coup après on est tranquille :)
Ce n'est pas indispensable MAIS du coup ça me motive pas mal à faire ses plats maisons et à me limiter aux plats industriels (mais bio) quand on est en vacances dans la famille par exemple.

Ceci dit effectivement si tu es déjà bien équipée (autocuiseur + mixeur), ça fait doublon.

29 Septembre 2016
459
4 561
314
40
Aprilius one
@Lili-May J’ai un Baby Cook que j’ai eu grâce à un chèque cadeau (mais même si c’est un peu gadget je crois que je l’aurai acheté). Comme on vient de débuter la diversification je trouve ça super parce qu’avec un bol je fais tous le sucré ou tous le salé pour la semaine.

Après si tu as déjà tout ce qu’il faut en mixer et pour cuire à la vapeur il n’y en a pas réellement besoin.

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
Bon résumé rapide. Elle est folle. "Elle sait pas parler, elle mange que ce qu'elle aime, il faut pas la caliner, elle est peureuse". En vrai, elle a deux ans donc encore en plein apprentissage des sons, moi aussi je mange pas ce que j'aime pas et je vois pas pourquoi je le ferais, je câline ma fille parce que je suis à peu près normale, elle a pas peur elle veut pas aller dans tes bras.

Et la perle du jour, qui étonnamment ne concerne pas O. Elle m'a dit textuellement et très sérieusement, en parlant de sa fille aînée qui a des soucis de santé divers et variés : "c'était mon brouillon, je l'ai vraiment ratée". Voilà.

Plus que trois jours.

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Nous on se fait offrir le babycook par mes parents pour noël+cadeau de naissance, on ne sait pas encore si c'est le nutribaby ou le béaba solo (les deux me plaisent et j'ai demandé à ma sœur de trancher, elle m'a dit qu'elle a choisit comme elle aurait choisi pour elle et que d'ailleurs elle garde l'idée pour son deuxième qui est en route). on n'est pas équipés en mixeur et cuiseur vapeur, donc ça me parait pas mal pour commencer, ça doit aider à se motiver à cuisiner pour bébé. Les deux modèles que j'ai présélectionnés sont parmi les mieux notés dans les comparatifs actuellement et ont des contenances raisonnables pour préparer plusieurs repas à l'avance et congeler.

@Margottine Ma puce aussi a l'arrière des oreilles tout sec (quasi depuis sa naissance) mais ça n'évolue pas (en bien ou en mal). Je fais surtout bien attention à sécher soigneusement après le bain. J'ai oublié de le montrer à la pédiatre, j'essaierai d'y penser pour son 3ème mois (en tout cas ça ne semble pas la gêner) sauf si ça empire d'ici là.

Dernière édition :
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Effy* je prends du fer quotidiennement depuis des années et je n'ai jamais eu de soucis de constipation donc c'est pas toujours un effet secondaire :) ... et pour avoir testé plusieurs sortes, le ferrograd passe mieux pour moi que le tardyferon (le tardyferon me fait un peu mal au ventre contrairement au ferrograd). Tu peux aussi demander des compléments comme le gynéfam qui contient pas mal de fer (mais moins dosé que les compléments cités plus haut) + manger riche en fer et en vitamine C pour bien fixer ! (si t'es pas végé, boire du jus d'orange pendant que tu manges un steack c'est pas terrible gustativement mais ça marche bien).

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Je partage ma lecture du moment : http://livre.fnac.com/a1153957/Gene...t-d-accomoder-les-bebes#st=l'art d'ac&ct=&t=p

C'est suuuper intéressant, c'est le regard d'une ethnologue et d'une psychologue sur la Puériculture, comment les normes ont variés en un siècle et qu'est-ce qui les sous-tends. Pour prendre du recul avec les belles-mères/les pédiatres/le chien du voisin/le chauffeur de bus enfin tout ce monde qui t'explique comment gérer ton bébé et/ou ta grossesse !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Merci tout le monde pour vos réponses et vos félicitations. Je vais déjà l'annoncer à mes parents et puis pour la bf on verra. Je les vois le we du 3-4 décembre (puis pour les fêtes) donc bon, on verra si/quand on en parle:)
(et @Ireland , je viens de réaliser que tu étais passée de ce côté là, du coup je te félicite en retard :free:)

Sinon, aujourd'hui, monsieur est allé m'acheter... de la glace à la fraise :yawn::yawn::yawn: (j'avais pas envie de fraises_enfin pas plus que d'autre nourriture, quoi, ça fait depuis dimanche que mon appétit était louche). Mais c'est trop mignon:puppyeyes: (en plus elle est super bonne^^)

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Azeban Félicitations ! :)

@Lili-May Je fais tout pareil que @Tangerine : cocotte minute puis pied mixeur puis bac à glaçons et enfin sachet de congélation. Par contre je pense qu'en grande flemmarde j'achèterai des petits pots du commerce pour les légumes plus compliqués à cuisiner (genre les artichauts ou les épinards parce qu'il en faut de très grandes quantités de feuilles pour faire peu de purée).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes