Le topic des parents et futurs parents

13 Avril 2015
96
1 067
1 184
Jai ENFIN rattrapé les 100 pages de retard (bon, j'en ai sauté un paquet je l'avoue !). Très bonne année à toutes, pleine de bébé, de bonheur et aussi de santé !

Pour moi l'année 2016 cest l'année de la naissance de ma fille et l'année ou je suis devenue tata pour la première fois (17 décembre mon petit neveu :puppyeyes:). Pour 2017 on remet ça, mais juste pour redevenir Tata en juin prochain hein :top:, j'ai hâte de voir les 3 cousins/cousines s'amuser ensemble d'ici 1 an ! :loveeyes:

Sinon cette fin d'année se termine mal pour mon chéri et ses parents avec qui les relations sont au plus bas (néant en fait), il est tellement mal pour des gens qui ne le méritent même pas que ça m'énerve au plus haut point (coucou les parents qui veulent écrire un livre à ma fille en lui disant à quel point on est de mauvais parents :bomb:, et encore ce n'est pas le pire...)

@Hill Styx Je suis très déçue, je croyais que ma fille était la plus chou de l'univers mais visiblement y'a forte concurrence avec Zoupette :drama:

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Bonne année à vous toutes et à vos petites familles !! Félicitations à toutes les nouvelles ! Big up spécial à @Aleynia (j'ai suivi Bobinette dans ton bidon et voilà numéro deuz trop d'émotions :puppyeyes:). Et félicitations @Callicyne t'es une warrior !!

Chez nous le réveillon c'était en famille, festif mais pas trop juste comme il fallait !! C.a profité de la soirée jusque 00:30 puis elle s'est endormie dans les bras de ma tante. On a bien mangé, bu et joué aux loups-garous avec les cousins. C'était coooool !!
On est toujours à la mer, on rentre demain. À la rentrée semaine chargée : les vaccins sont au programme (déjà deux mois pour ma pepette mardi) et moi je reprends le sport ! Il est temps car je ne supporte plus mon corps d'après grossesse (et je ne rentre plus dans aucun pantalon pour la reprise du boulot en février...:tears:)
Ah et je crois que les gencives/dents commencent à chatouiller C. Elle bave à foison, joues rouges et humeur un peu chafouine, elle mord les doigts sa tétine etc... on questionnera le médecin cette semaine !

@NiTom : mêmes BP ici, depuis qu'ils sont au courant pour la naissance ils envoient des courriers recommandés à la maison pour s'adresser à Célestine et vas-y que je te souhaite la bienvenue, un joyeux Noël blabla et qu'on espère te rencontrer un jour malgré l'éloignement qu'imposent tes parents pff :stare: et mon mari est tellement blessé à chaque fois :tears: breeeeef je compatis

Dernière édition :
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Colonel Mustard :rainbow: j'avais suivi un peu l'autre topic, ravie de te voir ici !

Sinon je vous souhaite une très belle année et vous remercier de votre soutien, vos conseils, vos BU, bref merci d'être vous et d'avoir été là, m'avoir rassuré durant toute cette grossesse, d'avoir écouté, par rapport à mes angoisses suite à la grossesse de Liam. Ce topic est un coffre aux trésors !

:cupidon:

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Tangerine tant qu'il n'a pas la tête qui dépasse du Cosy, et que vous le mettez dedans sans manteau, y'a aucune raison qu'il soit pas à l'aise dedans ! C'est juste que dans le cosy il n'est pas dans vos bras ;)
Tu peux vraiment attendre que sa tête dépasse et/ou qu'il ait atteint les 13kgs avant d'en changer.
D'autant plus que la nouvelle réglementation (au 1er janvier) c'est dos route jusqu'à 15 mois obligatoire, donc si tu arrives à garder le cosy jusqu'à 15 mois c'est aussi bien, ça évite d'avoir à acheter un siège dos route (enfin moi j'ai acheté un dos route qui va jusqu'à 25 kgs parce que c'est 5 fois plus sur de toute façon !).
si t'as besoin de conseils pour choisir ou si t'as des questions tu peux me MP ici ou sur Instagram, #laprodusiegeauto ;)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Bonne année à toutes!! :paillettes:

On a passé un super reveillon avec des amis dans notre recent nouveau chez nous. On a (trop) mangé et bien rigolé. La fille de 18 mois d'un de nos couple d'amis a été adorable et quiffe toujours autant les tomates. Elle a gentillement traqué notre pauvre chat un peu partout, a bougé son popotin sur ACDC et a essayé de piquer les bieres d'à peu pres tout le monde. Ma tourtelle a fini sur mes collants, mais les bieres ont été sauvées. :yawn:
Couchée à 22h, la demoiselle a dormi jusqu'à... presque 10h :oo: Heureusement pour ses parents qui, comme nous, se sont couchés vers 3h30. Bon moi je dormais dejà sur le canapé avant. :rire:

Je suis contente. On a passé une super soirée et en plus j'ai reussi à me rassurer sur certains points (pas sur le sujet budget, ni mon travail malheureusement, mais ça viendra). Dejà, cette petite fille est adorable, ses parents sont hyper heureux et meme si elle les fait un peu tourner en bourique on sent qu'ils n'en bavent pas autant que ce que je m'imaginais. Bon, ils m'ont quand meme dit bon courage pour les nuits, la fatigue etc, mais que c'etait temporaire. Et surtout, j'ai realisé un truc. J'ai extremement peur d'etre une mauvaise mere, qui n'aura pas de patience, qui sera trop egoiste etc pour bien s'occuper de son enfant (parceque bon faut pas se leurer c'est chronophage). Je regardais nos amis et je me faisais cette reflexion. Mais j'ai vu qu'ils faisaient ça naturellement et que ça n'avait pas l'air de les gener ou de prendre du temps par rapport à ce qu'ils auraient voulu faire, le bébé etait juste integré dans leur vie et leurs activités (qui ont par exemple consisté à rigoler avec nous tout en protegeant leur preceux apero). Et surtout, à cause de la petite dont elle a tres peur, mon chat n'etait pas bien du tout. Je me suis vue, la rassurer, essayer de lui donner des croquettes, prendre du temps pour elle sans que ça ne me pese, m'inquieter pour elle aupres de Mr Lilliy, lui dire de faire tel ou telle chose et meme laisser nos invités pour aller voir si ça allait mieux. A certains moments, mon attention etait focalisée sur ce petit etre qui n'etait pas bien et ça ne m'a pas pesé, c'etait naturel de veiller à son bien etre autant qu'au mien. Je me suis apperçue que je consacrais dejà pas mal de temps à m'occuper d'autres etres plutot que de ma personne. Je consacre beaucoup de temps à Mr Lilliy et à notre chat et ça ne me pese pas, j'y prends meme plaisir. En fait, je ne suis pas aussi egoiste que ça et je serais surement une bonne maman. :happy:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Lizbeth_B. Ah ba moî j ai BIEN besoin D aide pour les siège autos , ça me stress tellement
Je pensais prendre de cloud q comme une DE vous ici car je le trouve super
Mais du coup je dois changer de poussette ( ON a juste pas du tout les moyens pour ça ) mais peut être que ma mère peut m'aider à la payer et ON attendra les soldes de la fin du moîs pour payer TOUT ça ...
est ce que une DE vous à la cloud q?

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Tangerine si vous avez l'isofix vous pouvez même prendre le hauck varioguard simple (pas le PLUS), car il est top noté en isofix mais par contre dangereux en fixation ceinture. Et il a l'avantage de coûter beaucoup moins cher que le plus ;) ensuite tu pourras enchaîner sur le Nania Befix SP en 2-3 qui a l'avantage d'être bien noté et de ne coûter que 35€ ! C'est le combo qu'on a choisi pour la voiture de mon copain (qui a l'isofix). Le hauck est super confortable. À laisser en dos route le plus longtemps possible (jusqu'aux 18kgs du siège dans l'absolu) ;)
Je ne conseille pas l'usage du 1-2-3 avant au moins les 2 ans de l'enfant, son petit corps étant trop petit et sa tête trop grosse pour absorber les chocs frontaux en face route avant cet âge. (Oui j'ai un oncle qui bosse dans la sécurité routière et je vous assure qu'après avoir entendu / lu quelques témoignages d'accidents on devient un peu catégorique ^^).

@TiteBonobo je ne connais pas ce siège personnellement mais je n'en ai entendu que du bien ! Sinon le Pebble est tres bien ou alors la coque Nania BeOne super grande et super bien notée qui a l'avantage de ne coûter que 40€ ! ;)

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Bonne année à tou(te)s (mamans, futures et bébés)

Petit résumé de ces dernières semaines.
Reveillon de noël en famille avec mes parents, oncles tantes et cousins. Et bien quelle surprise d'apprendre que je ne suis pas la seule enceinte :o
La femme de l'aîné de mes cousins attend egalement son premier bébé. La naissance est prevue un mois après moi! C'est trop bien, je suis trop contente pour eux. Puis c'est cool que futur bébé ait un petit cousin si proche en age!
La seule chose qui me fait peur la dedans du coup, c'est que la famille commence à comparer l'évolution des 2 bébés et les mette dans une genre de compétition malgré nous

Sinon réveillon du nouvel an chez nous avec plusieurs couples d'amis dont un avec 2 enfants (fille de 5ans et garcon de 2,5ans). On leur a annoncé la bonne nouvelle. La petite était trop choupi. Elle est vebnnunu me faire un calin pendant la soirée alors que je me reposais un peu sur le canapé et me caressait le ventre en lui faisant un bisou, puis alle m'a dit toute fière et souriante : «Ton mari il t'a fait un bisou sur la bouche et maintenant tu as un bébé dans le ventre. Je vous ai vu à ton mariage!»
C'était trop choupi, j'ai failli verser une larme tellement j'ai trouvé ça mignon.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes