Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Aleynia Outch pauvre mignonne, ça fait mal de la voir comme ça :tears: Bon rétablissement à elle...

@Montevideo Félicitations, bienvenue à votre petite puce :paillettes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@SungYun Non mais le kouign amann ça compte pas, c'est :
- pâte à pain : le pain est le base d'un régime sain et équilibré
- beurre salé : nécessaire pour refaire notre stock de sel épuisé par les larmes versées à cause de notre éloignement des terres bretonnes
- sucre : énergie indispensable à la digestion du bouzin
Donc c'est plutôt raisonnable, non ? :cretin:

@Margottine Avant on avait des principes, maintenant on a des enfants. Ta survie avant tout, c'est plus facile pour s'occuper d'un bébé... Plein de courage, j'espère que tu pourras récupérer un peu ce week-end :calin:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Montevideo Félicitations ! Et repose-toi bien :)

Ce soir avec mon copain on va au cinéma tous les deux :joy: Ce sera notre première sortie sans bébé depuis la naissance de Jeannot, et ça va nous faire du bien on est un peu au bout de notre vie niveau fatigue (remboursez les gens qui disent que c'est le premier trimestre le plus dur !).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref à la base je venais pas me plaindre en fait :yawn:

Demain on a le rdv des 4 mois, avec le rappel des vaccins (you-hou) et surtout on va savoir combien il mesure, je suis en plein suspense haha !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Anne-ddf : environ 6 mois.

@Montevideo : Félicitations ! Une belle vie à Aloys.

AL aura 2 ans demain. J'ai l'impression que cette deuxième année est passée encore plus vite que la première. L'allaitement me parait déjà loin. Elle parle énormément, commente tout et continue de s'affirmer. Pas toujours facile. Parfois je me demande si c'est une bonne idée de vouloir d'autres enfants, surtout que je trouve mon couple encore / à nouveau assez fragile. On n'est pas prêts à se séparer mais on n'est pas vraiment heureux ensemble... un cercle vicieux où chacun se freine, se sent jugés, pas écouté. Heureusement, il y a aussi des jours pleins d'amour.

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Je suppose que le sujet a déjà été évoqué mais certaines d'entre vous ont-elles pratiqué l'haptonomie ?
On a fait une séance ce matin pour la première fois et on est assez déstabilisés... C'était vraiment chouette pour la réactivité des biboux sous le toucher, le fait de prendre son temps juste pour ça, etc... Mais le discours un peu "perché" de la sage-femme (et le fait qu'elle parle trèèèès lentement et très doucement) nous a mis un peu mal à l'aise. Mon mec qui est encore plus terre-à-terre que moi est assez mitigé (malgré le fait qu'il adore toucher et qu'il est reconnu et que c'est trop chou ! :puppyeyes: mais c'était déjà le cas avant). Bref, j'ai envie de continuer mais j'hésite (lui pareil).

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Croquelicot On a essayé l'haptonomie il y a pas longtemps, c'était un joli moment :jv:
Mais finalement on a décidé de pas recommencer, parce que séances chères et pas du tout remboursées par la sécu...
Et surtout parce que de base, je sens vraiment beaucoup mini-nous et Monsieur Poopoutyz aussi, on a déjà la sensation d'avoir une vraie relation à 3, d'échanges etc :cupidon:

Après j'ai cru comprendre que ça permettait aussi de mieux vivre la fin de grossesse/l'accouchement en "déplaçant" et en "ressentant" mieux le bébé, mais j'ai pas eu de témoignages directs donc ça m'a pas parlé plus que ça :hesite:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Montevideo Toutes mes félicitations et très joli prénom ! :rainbow: Et super méga gros :hugs: aussi, j'espère déjà que tu vas pouvoir être prise en charge pour tes migraines, et que ton baby-blues va passer. Il me semble qu'un baby-blues est censé durer quelques jours seulement, ensuite on parle de dépression post-partum. Parles-en. :fleur: Vois un psy, parles-en à une SF, mais ne te laisse pas glisser. On a besoin d'aide dans ces moments, c'est normal et pas honteux. Et ton chéri est super ! :hugs:

@Margottine :hugs: aussi

--
Soirée sympa avec mon papa hier ! On a bien mangé et on allés boire un coup dans un bar où ils faisaient un "concours mister bogoss", c'était nul :yawn: mais ça m'a changé les idées (en plus on m'a filé des feuilles pour être jury, je peux vous dire que les mecs je les ai pas loupés :yawn: :twisted:).
Poupouts' s'est réveillée vers 23h (moi je suis rentrée un peu après minuit), elle aurait pleuré une heure avant de se rendormir.
Et sinon j'arrive mieux à espacer les tétées la journée, je lui explique, elle râle mais accepte. :happy: D'ailleurs là c'est l'heure j'y vaaaais :halp: :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes