Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Montevideo Félicitations ! :rainbow:

@Anne-ddf Ici aussi j'ai "envie d'avoir envie" mais je n'y arrive pas. Je pense que c'est lié à l'allaitement et que ça reviendra quand j'arrêterai d'allaiter...

Courage à celles qui ont des bébés malades ou/et qui ne dorment pas. :fleur:

Ici ca devient très difficile la nuit. Déjà j'ai du mal à tenir physiquement entre le travail et Zoupette dont je dois m'occuper le soir, sans compter les deux ou trois réveils nocturnes... Mais là ça fait deux nuits qu'elle se réveille à 2 heures du mat' en mode "coucou je suis réveillée et je veux jouer" et elle ne se rendort pas avant 3h30 du matin... J'ai tenu 4 semaines mais il me reste encore 3 semaines avant les vacances, et si elle continue à rester réveillée une partie de la nuit je sens que je vais pêter un câble...
Heureusement le matin on oublie tout devant ses sourires ! :cupidon:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Montevideo déjà félicitations à vous ! Ensuite, j'avais eu ça avec une anesthésie rachidienne (comme une péridurale, mais on a pas a géré le dosage). C'était passé au bout de 2 jours. J'avais téléphoné au SAMU, on m'avait dit de me reposer.
Bon début de vie à 3. J'espère que tes maux vont vite passer

Hier on a été voir les anciens collègues. On avait amené le goûter. Et Lise a été gâtée !
Elle a pris les 100ml que j'avais tiré plus un complément au sein.
Donc elle accepte bien le biberon. Avant hier, c'est sûrement que le lait n'était plus assez chaud, donc on a fait en deux fois, hier pour voir.
Elle adore quand on faut le singe devant elle, elle sourit et même essaye de rire, mais y'a pas beaucoup de son qui sortent :d
J'essaie de vous mettre une photo .

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Tangerine Ou alors un porte bébé avec moins de réglages ? J'ai pris un Boba 4g entre autres parce qu'il y a peu de réglages à faire et donc on peut changer rapidement et facilement de porteur. Mais bon, ça coûte plus cher qu'une écharpe...

• Big up !
Réactions : Selene1986
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Tangerine il te faut une écharpe soutenante mais avec une composition pas trop chaude comme du lin ou du chanvre par exemple. Tu peux te tourner vers les yaro, tissage contra qui sont bien soutenantes avec du repreve ou seacell qui ne sont pas trop chaudes (mais ça tiendra qd même tjs un peu chaud, surtout pas 30 degrés). Attention certaines compo neuves nécessitent du rodage: elles sont raides puis s'assouplissent au fil du temps.

@Hill Styx tout dépend des écharpes et des marques :yawn: il y en a qui montent jusqu'à 600 ou 700 :eek:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Du coup tout à l'heure j'ai pas eu le temps de vous raconter (:lunette:), hier Poupouts' vient pour téter mais c'était pas l'heure. Du coup je lui dis "non non pas maintenant, la prochaine tétée c'est ce soir pour dormir." D'abord elle a fait "non non" de la tête, puis m'a remontré le sein, donc j'ai redit "non non mon coeur, c'est ce soir pour dodo que tu pourras téter, tu te rappelles les règles qu'on a fixées ?", elle m'a regardée en mode ":eh: what mais eh ça fait chier tes règles là parce que moi je veux téter tu vois" puis elle a fait un "bwaaaahahahah :crying: :crying:" énorme, puis je lui ai dit "bon allez, va avec ta nounou pour te changer les idées", et... bah elle y est allée en me disant "bye bye". :dunno: :rire:
Je suis contente j'ai l'impression qu'on avance de ce côté-là. :nod:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je me suis couchée à 0h30 et je me suis reveillée à 9h! :cheer:
C'est ma meilleur nuit depuis des mois. Je me sens enfin reposée au reveil. Et je pense refaire une sieste vers 14h :cretin:

Hier soir je n'ai pas pu m'empecher de penser au fait que je ne sais pas où je serai affectuée à mon retour de congé mat, que le confort relatif qu'on avait va surement voler en eclat à cause de ça et qu'on va avoir beaucoup de mal à anticiper un mode de garde. Mais je vais vraiment essayer d'oublier un maximum tout ça pendant les 2 prochains mois.
Le point positif, c'est que je me rends compte que je ne suis stressée que par ça et le fait de s'en sortir financierement si je dois demissionner. Mais je suis hyper sereine vis à vis de l'accouchement et vis à vis de l'arrivée de Pikachu. Je commence même à avoir hate d'y etre et de commencer notre nouvelle vie à 3 (4 avec le chat).:jv:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Question aux mamans de bébés plus âgés : j'ai complètement craqué sur une robe Catimini mais elle n'est plus disponible qu'en 18 mois. Je trouve que les robes ne rendent pas toujours bien sur un bébé qui gigote tout le temps (ça remonte) mais comme à 18 mois un bébé est censé marcher je me disais que le problème de la robe qui remonte devait être réglé. Alors vous en pensez quoi des robes sur les bébés qui marchent ? Parce que je n'aimerais pas faire un achat inutile (surtout au prix que coûte Catimini, heureusement que j'ai une carte cadeau).

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Hill Styx : ma fille porte actuellement une robe en 18 mois ^_^. Et du coup c'est vrai que depuis qu'elle marche c'est vraiment plus confortable pour elle, et ça rend bien :)

J'ai envie de diversifier un peu ces petits déjeuner (pour l'instant c'est biberon de lait entier + un bout de pain ou de banane, c'est peu mais elle se lève entre 8h45 et 9h15 et déjeune dès midi... et elle ne réclame pas spécialement plus, sauf quand je mange mon muesli parce qu'elle aime bcp :P).
Des idées pour changer et idéalement qu'elle mange seule ? Par exemple le muesli c'est pas mal car elle le prend avec les mains. Je lui en ai donné juste un peu parce que c'était ni bio, et bourré de sucres mais je devrais pouvoir trouver facilement une variante plus saine pour elle. Qu'en pensez vous ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes