Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@LiGie et bien la diversité des réponses prouve encore une fois la devise de ce topic: il n'y pas UNE façon de faire mais celle qui convient aux parents et à l'enfant! Pour petit bu se sont ma mère et ma grand mère qui ont tricoté des brassières en laine donc sous le pyj ça ne passera jamais, après tant qu'il a chaud c'est bien le principal!

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Fealynn
Ici, c'est moi la flippée du changement de vie. :cretin:
Parfois, j'ai l'impression que Mr Lilliy ne se rend juste pas compte et que c'est pour ça qu'il ne panique pas, mais en fait non c'est juste qu'il a hâte de coucouner avec sa copine, son chat et son fils. On est pas de grands baroudeurs et on a déjà fait un beau voyage et quelques weekends, donc pour le moment ça nous suffit, on verra plus tard (et puis avec mon boulot les weekends c'est niet et les vacances difficiles à prévoir bien en avance donc bon...).
Ce qui m'inquiète le plus c'est le risque d'incompatibilité des contraintes qu'on a avec un enfant et la flexibilité très importante qu'on va me demander au travail. Mais bon, ça c'est un truc pour lequel il faudra que je trouve une solution, c'est pas particulièrement lié au bébé. Ou du moins ça m'obligera à réfléchir à une situation qui me tape déjà sur mes nerfs depuis un moment.
Pour le quotidien, ça m'inquietait pas mal, surtout que j'aime mes moments de solitude oisive, mais je me dis qu'une fois qu'on aura pris nos marques ça ira. Enfin j'espère. :cretin:
De toute façon, pikachu sera bientôt là, on aura plus le choix que de s'adapter à lui. :happy:

Bon et sinon, je goûte aux joies du T4 et de sa pièce, dressing-chambre d'appoint-piece à bordel. C'est ma première nuit dedans, mais avec la crève qui est remontée dans le nez, j'ai bien senti que j'enquiquinais Mr Lilliy. Je vais pouvoir éternuer tout mon soul et glander sur mon téléphone sans avoir à me lever si je n'arrive pas à dormir.:cretin: Il n'y a que Mr Lilliy qui va me manquer un peu et surtout la qualité du matelas:yawn:. Mais je préfère ça à un monsieur hyper grognon demain matin. Et puis ca nous entraîne...

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Montevideo super récit d'accouchement , merci :) et quant à la photo du bout de chou, il est juste :puppyeyes:

@Priestess of Mars alors là merci pour la référence sur la (non) anémie ! Du coup mon taux est parfait aussi :cretin: Mon gynéco n'était pas vraiment stressé par mes taux (j'ai insisté pour qu'on re-dose récemment ) , mais il ne m'a pas expliqué pourquoi pour autant :stare: En tout cas tout cela colle avec mon ressenti : je ne suis absolument pas fatiguée depuis le 2 trimestre , j'épate mon entourage par ma forme et je me sens bien. Les seules désagréments dont je me plains (trop :cretin:) sont plus d'ordres mécaniques /ostéo que métaboliques. Donc comme quoi :) (en gros, je prends l'info positive :cretin:)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Il est 4h team biberon au rapport!!
Il vient de se passer un truc!! Je la pose sur son tapis, et je vais finir de préparer le biberon! Je reviens et qu est ce que je vois ? Elle s était mise sur le ventre toute seule. Il paraît qu elle l avait fait tte seule hier avc mon mari mais je pensais que c était le hasard et bien non je crois qu on est parti pour du retournement à gogo :yawn:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Quelqu'un aurait un remede miracle antirhume pour femme enceinte desesperée?
Je suis au bout de ma vie. J'en ai marre. :yawn:
Esperons que le voisin arrete de casser le mur de la cage d'escalier aujourd'hui, 2 jours de rhume: 2 jours d'explosage de mur au marteau à faire trembler tout l'immeuble. Je fais pas un troisieme jour comme ça. :boxing:

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Charentaise C'est pareil ici pourtant je travaille dans une boîte majoritairement féminine où les grossesses ne sont pas rares (ma responsable directe a elle-même eu deux enfants très rapprochés il y a quelques années et a ensuite pris un an de congé parental...). Du coup naïvement je pensais que ma grossesse ne sera pas trop mal vue. Ça a été une grosse surprise pour ma part et je le vis d'autant plus mal que je pense sincèrement faire du bon travail et n'avoir rien changé à mon implication. J'ai choisi ce travail parce qu'il me permettra de privilégier ma vie de famille, j'aurais pu avoir grace à mes études un travail bien plus intéressant et bien mieux payé. C'est un peu dur de constater qu'en fait c'est partout pareil :sad:

J'ai fini par aller chez le médecin hier soir pour lui parler de ma fatigue, de mon malaise et de ce que je pense peut-être être des contractions. Il m'a arrêtée pour la fin de la semaine. Tant pis pour mon implication (en vrai je culpabilise à fond d'être arrêtée :facepalm:).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Margottine Pour les quantités de lait tété, moi je lui fais complètement confiance. Elle sait bien ce dont elle a besoin (et puis, avec son mini-appétit, je suis bien obligée de lui faire confiance, sinon c'est trop difficile à vivre au quotidien :rire:). Et là j'observe que maintenant qu'on s'en tient à 3 ou 4 tétées par jour, elle tète "mieux", ça me semble plus consistant que lorsque c'était un peu plus étalé.

Pour la discussion chaussons/chaussures et glissade : je lui mettais des chaussettes anti dérapantes par dessus la grenouillère. En taille un peu au-dessus (comme tout le reste de ses vêtements de toutes façons :lol:). Et sinon une de mes amies met des chaussures à semelle dure à sa fille qui apprend tout juste à marcher, ça me fend le coeur pour elle, mais bon, j'ai rien dit, parce que voilà, c'est compliqué de critiquer l'éducation des autres... :erf: (mais je vois bien que la petite elle galère :erf:) Ici elle n'a rien porté jusqu'à ses 12 mois, et depuis c'est petits chaussons en cuir souple pour sortir. Bon aussi pour la maison car elle kiffe. :yawn: C'est elle qui vient me voir avec ses chaussons pour que je les lui mette. :jv: Du coup je vous remets le site sur lequel j'ai trouvé les miens, parce que je les trouve très bien :happy: (j'espère juste qu'ils ont renouvelé leurs stocks car quand j'ai pris les miens, presque tout était en rupture...) (et ils font même des chaussons-chaussettes beeeaucoup trop mignons :puppyeyes: ne me remerciez pas :ninja:).

(eeeeet 19h45, coupure de courant, bande scrogneugneux :goth:)
(retour du courant à l'instant, 11h... :goth:)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Illicit
Merci pour l'idée, je vais tester. :) (et me prendre un bain tout court tien :cretin:)

@Pinceau_
Je ne te remercierai donc pas :drama:
Non, en vrai j'ai mis le site dans mes favoris pour plus tard, parcequ'ils sont mignons et beaucoup moins chers que ce que j'ai pu voir en magasin. Et qu'il y en a meme en version superman!

• Big up !
Réactions : Hama et Anne-ddf
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Priestess of Mars : Merci pour ton post comme d'habitude hyper complet :)
Cette histoire de taux d'hémoglobine m'a fait tiquer, donc je suis allée checker ça dans mes anciennes analyses. La dernière que j'ai où ce taux était analysé date de décembre : 11.5. Donc en fait, j'étais pas du tout anémiée ? ^^ Je croyais que c'était la ferritine qui comptait (où là j'avais un taux de 10.2 au lieu de 48 trois mois avant). Boaf, au final j'y comprends pas grand-chose.

Ce matin, je n'ai pas repris de fer (pas folle!) mais je me sens quand même un peu faiblarde...peut-être que c'est bébé qui puise toute mon énergie en ce moment aussi.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@LiGie - Je suis crevée aussi et pourtant je ne fait pas grand chose de mes journées !
je pense que bébé puisent sont énergie dans nos réserve !

La sage -femme m'as reconfirmer que j'avais bel et bien des contraction .. d'ailleurs elles sont plus intense cette semaine .. et le coeur du bébé était moins réactifs (mais tout va bien hein)

Je pensais bêtement que le fait d'avoir mal au niveau de l'utérus c'était à cause de la position assise, mais en fait non ! :hesite:
Du coup je pense prendre du doliprane 500 ce midi, ça calmera peut-être le jeux ! :vieux:

Hier soir, j'ai encore fuitée du téton gauche, j'en avais pleins la chemise de nuit ! :yawn:

Et suis trop contente, une copine de collège à accouchée la semaine dernières, je suis la dernières des 3 qui est pas encore passer dans le cerceau en flamme ! :cretin: (:fear:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes