Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@LeeAnna_ ahahah non tu n'es pas nouille tu te prépares psychologiquement à ce qui t'attends (exemple : aller vérifier qu'iel respire parce que tu paniques de pas l'entendre ! Ce matin j'ai du me faire violence pour pas me précipiter dans sa chambre car elle s'était pas réveillée depuis 2h du matin (oui le paradoxe du parent : tu te plains en permanence de la nuit pourrie MAIS le jour où tu as une bonne nuit tu te dis qu'il y a un problème c'est sur !))

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ : Ah :) Je crois qu'on est toutes un peu nouilles dès que ça touche à ces petites choses qu'on couve ;)

Ici, pas de nouvelles de ma mère (c'est étonnant - non -). Mon père m'envoie des messages pour savoir si tout va bien. C'est déjà ça. Ils fêtent l'anniversaire de mon frère (30 ans) ce weekend. Si je ne suis pas "clairement" invitée, je n'irais pas. Si je n'y vais pas, on me dira que c'était évident que j'étais invitée blabla et c'est moi qui aurai le mauvais rôle.
Arf, bon sang.
Comme si j'avais pas déjà assez à m'inquiéter avec un bébé en fabrication et un amoureux parti à la guerre... :facepalm:

27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
@Ilya nous n'est pas tant le bruit (qu'elle tente de couvrir en toussant maintenant :cretin:) que la fréquence et l'odeur! :rire:

@Hill Styx et @Anne-ddf Ah bah voilà, c'est fait, je vous déteste!!! XD 6 mois après l'accouchement je porte toujours mes pantalons de grossesse!
En vrai je rentre dans mes anciens futs mais je suis un peu cisaillée...

Et sinon:
- Non Paupiette ne fait pas ventre-dos, ni dos-ventre d'ailleurs
- Non Paupiette ne tient pas assis
- Non elle ne mange pas bien
- oui elle dort bien
- oui elle a des dents
- oui elle sourit mais rit très rarement
Bon je viens de vous résumer mes 32 derniers appels à ma mamie!

28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
@Coq' :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, la reprise du boulot (à mi-temps) m'a fait un bien fou. Rien que le fait de devoir m'habiller, puis de parler à des gens divers et variés, ça m'a donné l'impression de retrouver une vie ^^. Par contre, heureusement que je suis à mi-temps, parce que je ne peux absolument pas bosser sur mes cours ou mes copies à la maison ; je bosse au bahut, ou j'essaie de planifier ma semaine le week-end. Quand je suis à la maison, c'est 100% Boubou, pour relayer mon mari.

D'ailleurs, team nuits pourries : Boubou est au lait épaissi pour son reflux, la contrepartie c'est que son système digestif est très ralenti, et il a donc bcp de mal à évacuer tout ça. Du coup, régulièrement, il ne dort plus à partir de 3h, parce qu'il pousse pousse pousse sans effet, ou est parcouru de gaz douloureux. Cette nuit ça a été exactement ça. Est-ce que je devrais changer de lait pour essayer d'en trouver un qui lui donne moins de gaz ? Là il est au Gallia AR à la caroube, censée "accélérer le transit", ben tu parles ! J'en ai parlé au médecin, qui m' a conseillé de ne pas changer tant que Boubou n'était pas incommodé par ces gaz...Ben je ne sais pas ce qu'il lui faut, parce que moi j'appelle ça être incommodé. Je sais que d'autres lait épaissis sont à la caroube et à l'amidon de maïs, mais que l'amidon ralentit encore plus le transit... Peut-être qu'il garderait un transit ralenti, mais au moins aurait moins de gaz douloureux ? Je lui donne du Biogaia, mais c'est pas non plus la panacée...
Est-ce que l'une de vous connaît aussi cette situation ?
Désolée de parler de pets un samedi à 6h30 :unicorn::disco:

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@ElizaBennet nous ce qui a bien fonctionné c'est de couper l'eau du biberon avec de l'Hepar (environ 90ml sur les 210). Avec le temps on a quand même fini par changer de lait et c'est le Milumel Digest qui a fini par bien fonctionner. Il est à la fois épaissi ET possède des fibres pour le transit facilité. Mais en attendant l'Hepar ça peut etre une solution :fleur:

Je pointe au retour des nuits pourries, vive le rhume qui a tout flingué !! Heureusement je suis en vacances pour deux semaines :goth:

28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
@ElizaBennet nous ce qui a bien fonctionné c'est de couper l'eau du biberon avec de l'Hepar (environ 90ml sur les 210). Avec le temps on a quand même fini par changer de lait et c'est le Milumel Digest qui a fini par bien fonctionner. Il est à la fois épaissi ET possède des fibres pour le transit facilité. Mais en attendant l'Hepar ça peut etre une solution :fleur:

Je pointe au retour des nuits pourries, vive le rhume qui a tout flingué !! Heureusement je suis en vacances pour deux semaines :goth:

C'est beau, Elizabeth Bennet se répond à elle-même ^^
Tu coupais tous ses biberons à l'Hépar, tous les jours ? On l'a fait une fois, et effectivement ça a marché, mais comme j'entends toujours dire que c'est mauvais pour les bébés, je n'ose pas l'utiliser plus souvent... Après, si ça peut éviter qu'il se sente mal la nuit, je vais m'y remettre, ce sera toujours moins contraignant que la fois où on a voulu lui mettre un suppo à la glycérine :halp:

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@ElizaBennet :rire: c'est vrai que c'est beau ! :yawn:
Oui je coupais presque tous ses biberons et je faisais meme un biberon entier d'hépar sur 24h (celui du soir en général). Plusieurs médecins et ma SF m'avaient conseillé de le faire en me disant que tant que c'était pas tous les biberons entiers uniquement à l'hépar y'avait pas de soucis. L'homéopathe m'avait même dit qu'on pouvait tres bien prescrire une cure de magnésium à la maman allaitante voire à un bébé et donc ça revient au meme que de boire un peu d'hépar. Donc à mon avis en restant sur du 30% d'Hépar par biberon ça pose pas de soucis. Demande peut être quand même l'avis de ton médecin si ça te rassure mais moi j'ai eu 4 avis favorables et dès que je parlais de constipation on me disait tout de suite "Hépar".
Apres c'est une solution "en attendant", nous il a quand même fallu qu'on change de lait pour que le problème s'arrête :erf: mais ton fils est encore petit donc ça peut aussi s'arranger avec le temps quand son estomac va mûrir !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes