Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Pinceau_ ah mais je le dis. Mais que à mes plus proches amies sans enfant ou alors quand on me dit "c'est que du bonheur !" Ahahahahah. Non. :goth:

@La dilettante je suis tellement désolée pour toi, ça doit être terrible de ne pas savoir :/ je t'envoie plein d'ondes positives et de courage ! (Et si c'est positif (ce que je te souhaite ) : tu n'as pas fini de dire "j'en ai marre d'attendre " :rire:)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Emil, @Effy*
merci pour vos retours. C'est assez rassurant finalement. :)
(oui j'avoue que je sais pas comment j'ai survecu à mes histoires de dents, la premiere fois j'avais tellement mal, c'etait tellement diffusé que j'ai cru avoir une nevralgie faciale, ça n'est que quand mon medecin m'a prescrit un medoc qui inibait un nerf dans la nuque que j'ai compris que c'etait la dent: durée du calvair 3 semaines. :supermad:)
@Mlle_Bulle
Ca me parait pas mal les jets d'eau tres chaudes, je faisais dejà sur mes douleurs de regles (pis j'adore faire le homar sous la douche) je fais parfois ça avec le seche cheveux aussi. :yawn:
J'ai appris qu'il y avait possibilité de prendre un bain à la maternité aussi. Ca me rassure un peu tout ça. :happy:

@lilydouce
Felicitation! :cheer:

@Pinceau_
Moi non plus ça ne me derange pas que tu viennes "radoter" :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@La dilettante
Vraiment, vraiment plein de calins et de courage. :hugs:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Cline39 @Ilya : Ce sera donc MAM chez nous aussi alors ;) Pour l'instant, on ne va pas investir dans un chauffe-biberon ni un stérilisateur. Pour les biberons, si ça passe à température ambiante, ce sera plus pratique. Et puis (je rêve un peu) mais si jamais je peux allaiter, ce sera une dépense inutile :d

@Emil : Aaaaaaaaah m'en parle pas :halp:Quand je percute qu'avril, c'est dans deux mois, je suis en crise de paniiiiiiiiique !
En vrai, je ne veux jamais accoucher, c'est possible ? Je veux rester telle que maintenant : j'ai un beau bidon encore tout lisse mais pas trop encombrant et un bébé qui gigote mais dont je n'ai pas à m'occuper....que demander de plus ?
:shifty:
Oui, je suis un peu en plein déni en ce moment. Comme si j'étais enceinte à vie et que la suite ne me concernait pas.:nod: (sérieux, comment vous faites, @Lilliy et @LeeAnna_ pour pas stresser pour l'accouchement ?!)

J'ai eu mon rdv du 7ème mois. J'ai pris 10kg en tout, je suis un peu blasée (mais pas vraiment étonnée vu ce que je mange). Par contre, je ne comprends pas où ils sont, j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup pris ailleurs que dans le ventre (mais y a quand même pas 10 kg là-dedans ^^)

Du coup, ce midi, c'était haricots verts / steack haché.
Ben, à l'heure qu'il est, je ne cache pas que j'ai GRAVE LA DALLE.
(faut que je patiente un peu pour le goûter, je dois aller faire ma prise de sang).

@Paindepice : Félicitations et bienvenue à Lison !!

@Tammie et @lilydouce : Bon retour ici :fleur: :fleur: :fleur:

@La dilettante : Mille pensées de courage :bouquet:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Anne-ddf je ne te trouve pas horrible ou alors je le suis aussi car je pensais la même chose que toi quand les autres me parlaient d avoir un enfant..:calin:

@Paindepice super!! Et le coup du Mojito! J adore!:rire:

Félicitations aux prochaines mamans! Ça sent les câlins de Nouvel an ça non?!

Bon bah ici j ai un bébé qui dort sur moi depuis une heure. Si je la pose elle dort que 5 min. La maison est calme enfin l appart, et je viens d entendre un nourrisson pleurer..Je dois avoir une de mes voisines qui a eu un petit bébé, faut que je trouve qui s est!!

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Emil ah ah si je suis pour la fessee moî :cucul::culotte:
:cretin:

@Paindepice félicitations et très joli prenom !!!

@lilydouce félicitations quelle' joie de te revoir ici !

@Pinceau_ moi non plus tu ne me déranges pas du tout, tu es dans le thème du topique d une maniere ou D une autre, bon courage en tout cas, car je n ai pas vraiment de solution pour toi

@La dilettante :calin:

Ici, week end DE fou DE mes 30 ans, je suis épuisée , ma fille vient de partir avec ses grands parents pour les vacances donc je vais pouvoir dormir :)
Ma sf m a dis que vu l état de mon col, quand j Irai voir mon gyneco le 24 j allais me faire arrêter, j ai mis 2 jours à l accepter.. mais c est pour mon BIEN et celui du bébé , du coup j ai plein de projet couture, tricot, crochet à faire dans mon canapé ;)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Méli67 : merci, c'est exactement ça, je me sens agir en constituant ce dossier au lieu de simplement subir la situation, ça fait du bien, et même si j'ai toujours une boule au ventre je me dis "désormais à chaque nouveau reproche, je vais faire une capture d'écran et le mettre dans mon dossier" au lieu de pleurer sans pouvoir rien faire. Même si ça n'aboutit pas, que je ne m'en sers pas, sur le moment ça me fait du bien. Ce qui fait que je n'ai pas très envie d'intenter quoi que ce soit c'est que déjà je pense qu'il y a une grande part d'inconscient dans ce qu'elle fait, je pense qu'elle ne se rend pas compte à quel point l'accumulation de ses remarques est blessante pour moi, donc elle tomberait complètement des nues. Et surtout, si je fais mener une enquête je sais que je vais stresser, avoir peur que ça se retourne contre moi, peur de représailles (par exemple qu'ils pourrissent ma réputation pour que j'ai du mal à retrouver un emploi), et une fois que je serai en arrêt ou en congé je pense que je n'aurai plus envie de penser à tout ça, faire des démarches, j'aurai juste envie de me recentrer sur moi et mon bébé et profiter de la fin de ma grossesse tranquillement et sereinement. Mais au moins si ça empire, ou s'ils essayent de me virer après mon congé par exemple, j'aurai mon dossier pour m'aider à me défendre.

J'ai tenté une fois sur un sujet de lui parler (un travail de groupe où je fais tout alors qu'on est 6, elle trouve tout le temps des excuses aux autres pour me demander de tout faire), en lui disant que je ressentais un malaise, que j'avais l'impression d'être déconsidérée et mon travail aussi. Elle m'a répondu que mon travail était moins intense que celui des autres, que si j'avais pas envie de travailler il fallait le dire, qu'elle se sent obligée de mettre les points sur les i avec moi, etc. Bref pas le résultat escompté. Et oui pour l'arrêt quand elle me faisait chier avec mon télétravail je lui ai rappelé plusieurs fois que là je devrais être en arrêt donc bon...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Pour les autres je ne sais pas mais pour moi j'ai deux theories. :hesite:
1: Je stresse pour tellement d'autres trucs, changer de voiture, la caf, la cpam, la garde de Pikachu, le fait de ne pas savoir où et dans quelles conditions je vais reprendre le travail (ça ça me mine vraiment), les sous... qu'il n'y a plus de place dans ma tete pour l'acouchement.
2: Les hormonnes. :cretin:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie : Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas peur de l'accouchement...
- comme Lilliy j'ai pas mal de préoccupations administratives et organisationnelles : CPAM /CAF / 80% / boulot / équilibre vie perso et vie pro ...
- je me prépare psychologiquement à accoucher naturellement donc je lis beaucoup sur le sujet ... J'ai l'impression que plus je me renseigne, plus je maitrise le sujet. L'inconnu peut faire peur alors je cherche tout ce qui est possible .... ( le fichier de Priestess of Mars m'aide beaucoup ! ) Je travaille mon projet de naissance, ça me permet de me détendre ...
Et puis pour moi, les pires situations : * ne pas arriver à gérer ma douleur et prendre la péri : je serai déçue mais ce n'est pas non plus un drame * césarienne : si j'en arrive là, c'est que c'est pour le bien du bébé donc je relativise.

J'ai conscience d'être très naïve sur plein de sujets, mais au moins, je n'appréhende pas. :fleur:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Margottine pour te donner une idée des repas de Bobinette :
8h = p'tit dèj (biberon)
9h30 = collation (chez la nounou) 1/2 orange pressée + pulpe et un fruit (1/2 banane, 1/2 kiwi, iu 1 clémentine, 1/2 poire selon la saison)
11h30 = Déjeuner plat + fromage + dessert souvent (chez la nounou). Elles déjeunent plus tôt pour pouvoir avoir suffisamment de temps pour la sieste puisque la nounou va chercher un enfant à 16h à l'école
16h30 = Goûter en rentrant de l'école (compote + yaourt nature + parfois 1 biscuit)
18h30 = Dîner à la maison

Elle mange tous ses repas relativement bien, même si collation et goûter.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
Je ne me rends compte que maintenant que je ne vous ai jamais scanné l'article sur les couches (toxiques ou non) de 60 millions de consommateurs (5 pages) ni le dossier "le guide pour bien protéger bébé" (3 pages). Ca vous interesse toujours? Si oui soit je le met sur le google drive (faudra juste me rappeler comment faire), soit j'envoie les fichiers scannés par email (que vous me donnez en MP)
Encore désolé, j'ai vraiment une mémoire de poisson rouge avec la grossesse...:/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes