Le topic des parents et futurs parents

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@Pinceau_ @Multicolorielle
Elle n est pas encore enceinte, elle est en procédure de PMA (mari handicapé) et l insémination est dans quelques jours. J'ai déjà parlé avec elle du fait qu'elle fasse un gosse sans le vouloir vraiment. Le côté grossesse/corps qui nous appartient plus trop/ etc ... ne la derange pas, pas même que tous les examens médicaux subis actuellement. Ce qui l'embête en vrai, c'est l'enfant en lui même...pour elle je m'en fais pas trop car elle est quasi sans sentiment (et comme je me rends compte de ca de + en + ça me perturbe totalement je dois avouer)... le seul truc qui peut avoir de l'impact sur elle c'est le regard qu'on peut avoir sur le comportement de l'enfant.
Pour son mari, j'en ai parlé avec lui. Il croit donc pouvoir tout gérer et espère qu'elle s'intéressera à l'enfant quand il naîtra. Mais j'ai l'impression qu'il cherche à se rassurer lui plutôt qu'à essayer de trouver une véritable solution.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Pour me rassurer après des douleurs très vives à l'utérus, comme des coups d'aiguilles sans saignement, et une évaporation graduelle de mes symptômes, je suis passée "rapidement" (4 heures !!) au service des urgences gynécologiques cet après-midi. Première écho donc, champagne ! (sous le signe du stress :lol:) Bébé va très bien, il mesure 16 mm ce qui concorde avec la date des dernières règles, on a vu et un peu entendu son petit coeur battre... Ca a été un moment relativement court mais aussi émouvant, chéri s'est rapproché de l'écran lors de l'écho et m'a serré fort dans ses bras après.

Bon par contre, euh...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Aalia @Emil @Paindepice Vos bébés sont trop cuties !! :puppyeyes: @Paindepice J'avais oublié à quel point un nouveau-né tout frais pouvait être petit :puppyeyes:

@Fealynn Ah les premières échos .. Je ne savais pas quoi regarder (et je ne sais toujours pas ce que je suis censée voir) mais ça fait toujours battre mon coeur.

@Margottine Plein de calins :calin: Ça se voit (lit) que tu as besoin que quelqu'un prenne le relais avec ta poupette et que tu as besoin de temps pour toi, te reposer. Je ne comprends que trop bien. Encore cette nuit, on a eu une nuit horrible, bébé ananas a chouiné/pleuré toute la nuit, alors qu'il était bien, propre, nourri, au chaud dans mes bras, même le myHummy n'a pas aidé. Ce matin j'en voulais à la terre entière d'avoir pu dormir. Et mon conjoint qui râlait parce qu'il devait aller bosser, moi j'aurais donné n'importe quoi pour devoir aller bosser, être n'importe où et faire n'importe quoi plutôt que d'être l'esclave de ce bébé (que j'aime hein (quand j'ai dormi)). Au moins quand tu bosses tu peux te consacrer à une seule chose à la fois et t'as même droit à des pauses parfois, truc de ouf. :eek:
Bref, nuit horrible, journée difficile ici aussi. Mais on a fait une sieste d'une heure cet aprem donc ça allait un peu mieux après. Et on a pris de la camilia à la pharmacie (on espère que c'est les gencives, si c'est ça, il y a ddes solutions, si c'est pas ça on est dans le :caca:), donc j'espère avoir une meilleure nuit, en même temps je ne sais pas si on peut faire pire.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
DP pour la mention
@Neptune. Je vis en région parisienne et j'ai aussi eu droit à cette visite. Enfin, on m'a proposé de venir chez moi mais j'ai préféré me déplacer à la PMI qui est à deux pas. Et on a globalement parlé de comment je vivais ma grossesse, de mes potentielles difficultés, questions. Mais j'avais pas grand choses à dire/demander puisque j'étais branchée sur le topic (donc je savais déjà à peu près tout ce que j'avais envie de savoir) donc ça a pas duré longtemps, servi à grand chose. Elle m'a également présenté la PMI, ce qu'il faisait et ça ça a servi puisque aujourd'hui bébé ananas est suivi là bas mais par une pédiatre.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Paindepice : félicitations btw, elle est trop chouchou :puppyeyes:

Je suis trop fatiguée :rire: J'ai pas dormi assez la nuit dernière et plutôt mal, du coup j'ai passé la journée dans un brouillard, à avoir du mal à m'organiser, à chercher mes mots... Du coup, sieste en rentrant. Demain on a des places pour un spectacle... à 21h15. J'ai envie de pleurer rien que d'y penser :cretin: Je pense que je vais rentrer dormir avant d'y aller, sinon je ne tiendrai jamais.
C'est dingue de voir à quel point en une semaine plein de choses ont été chamboulées dans ma vie : le test positif, mon nouveau poste de responsable adjointe, et un pronostic très mauvais pour notre chat (on a enfin trouvé ce qu'il avait il y a 5 jours, on tente un dernier traitement palliatif pendant 24h mais sans amélioration, on le fera piquer jeudi...). J'hésite entre rigoler et pleurer constamment, je sais pas trop où me placer...
Hier soir j'ai offert la BD "les 9 derniers mois de ta vie de petit con" à mon mec, il l'a lue dans la foulée et a beaucoup aimé :happy:
Et dernière chose, je voulais remercier @Priestess of Mars, parce que grâce à toutes tes interventions (que je devrais compiler dans un dossier tellement elles sont chouettes), j'envisage un accouchement au CALM, le genre de trucs qui m'avait toujours semblé hors de portée. On ira probablement à la réunion d'information le mois prochain si tout va bien d'ici-là, ça me fait à la fois assez peur et très envie en fait !

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@pucieBelle Si seulement j'avais des pauses au boulot ! Même pendant les récrés je dois bosser pour ne pas prendre de retard. Je suis contente de ne pas voir Zoupette toute la journée mais je suis aussi super heureuse de la retrouver le soir car c'est à ce moment là que j'ai l'impression de vraiment faire une pause (oui oui, m'occuper de mon bébé est devenu une pause depuis le retour au travail :nod: ).

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Ma' puce est avec ses grands parents depuis hier midi, elle n avait pas l'air en forme, je n aime pas la laisser comme ça et en fait aujourd'hui elle est aller chez le médecin avec ma belle mère, elle a un virus, est super contagieuse, mais ça devrait passer dans la semaine. J oscille entre: je veux aller la voir toute DE suite, lui faire plein de câlins et rester avec elle ; et : je suis enceinte , elle est aussi bien la bas et moî ici
Bon sinon je dors beaucoup mais tellement mal ....ce sixième mois me fatigue énormément, j avais pas vécu ça pendant ma première grossesse. Ma puce est déjà BIEN basse, mon col déjà ouvert, elle est déjà prête quoi :erf:

19 Avril 2015
231
4 094
814
35
Clermont Ferrand
@LiGie J'ai fait une liste aussi et il ne reste plus grand chose à cocher en fait, notamment grâce aux cadeaux! On a beaucoup de chance, nos proches ont pris plein de choses avant la naissance, c'est vraiment top. Mais il faut quand même que je m'occupe des derniers "indispensables" (une deuxième gigoteuse, une cape de bain...) et que je vérifie que je n'ai rien oublié! On devrait aussi recevoir la poussette la semaine prochaine. Pour les vêtements en 1 mois j'ai une douzaine de bodys, 7 pyjamas et 2 tenues de jour pour le plaisir. Pas prévu de taille naissance pour le moment, j'attends l'écho du T3 pour avoir une idée du poids de bébé. Je pense que ça ira (manque peut être juste encore un petit gilet), du coup je commence à acheter du 3 mois. Restera plus qu'à finaliser la déco de la chambre (là y'a pas d'urgence) et les produits de soins. Bon on a quand même bien avancé, par contre je n'ai pas du tout regardé ce qu'il faut pour la valise de la maternité...:dunno:

@Lilliy Pour les assmat tu peux peut être estimer une fourchette d'heures de garde? L'important c'est de pouvoir donner un nombre d'heures minimum je pense, tout en précisant que ça peut augmenter dans une certaine mesure. Que les jours ne soient pas fixés à l'avance ne me semble pas spécialement problématique par contre. Après évidemment, si vers chez toi il y a plus d'enfants à garder que d'assmat, elles vont un peu plus choisir leurs contrats donc ça peut vite devenir compliqué. Même si beaucoup préfèrent les temps pleins je pense que certaines aiment bien aussi les temps partiels pour "compléter" les gardes qu'elles ont déjà (ma maman est assmat). Je sais pas si tu as déjà passé quelques coups de fils pour voir ce qu'elles ont à te proposer? :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes