Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Cline39 @Priestess of Mars moî aussi j avais fait un comparatif lait et pour le deuxième âge le moins mauvais était effectivement le Nestle, les laits bio contenait trop de protéines ( et en plus constipait beaucoup ma fille )

@Coufy si tu es proche du 94 il y a la clinique metivet ou j ai accoucher de ma première fille et j y retournerai, car TOUT le monde a été très à l écoute

@Mellys je ne me sens pas toujours BIEN non plus. Je te dirai DE rester chez toi et si demain tu es encore dans cet inconfort global D appeler ta sf et DE voir ce qu elle en dis
Mais moî je suis comme ça aussi ( j en suis à 6 mois )

19 Avril 2015
231
4 094
814
35
Clermont Ferrand
Je suis de retour!!! :hello: (j'ai survolé le topic, j'ai trop de choses à rattraper...)

@Paindepice Félicitations!!! :rainbow:

Et bienvenue aux nouvelles futures mamans!

Ici tout va bien! Mon séjour en Auvergne s'est très bien passé, on en a bien profité. J'ai vu ma famille, mes proches, mes amis... C'est passé vite, le planning était chargé, mais c'était top et ça m'a fait beaucoup de bien. :)J'avais un peu peur d'éventuelles conséquences sur ma grossesse mais finalement pas plus de contractions que d'habitude donc tout va bien. Malgré quand même un petit soucis à l'aller: mon second vol a été annulé et j'ai du finir le trajet en taxi (2h). Si j'avais choisi l'avion c'était pour éviter la voiture mais bon... Ça a été, c'est l'essentiel.

Babychou a été bien gâté aussi! On a récupéré pleins de cadeaux pris sur la liste de naissance et avec chéri on a fait quelques boutiques (vive les fins de soldes!). Depuis que je suis rentrée je commence à stresser pour les préparatifs avant l'arrivée de bébé... Plus que 2 mois et demi, voire moins s'il arrive un peu avant! :halp:Faut peut être que je me bouge pour finir de préparer ses affaires et que j'attaque les valises pour la maternité.
Ah et en parlant de cadeaux, j'ai aussi reçu quelques vêtements offerts par ma belle mère et ma belle sœur et comment dire... Je déteste! :sick: Je suis partagée entre "c'est quand même gentil de leur part" et "c'est pas possible, elles font exprès pour me faire chier ou quoi?"!!! Oui parce qu'elles savent très bien qu'on n'a pas du tout les mêmes goûts, et elles connaissent mes enseignes préférées mais vont ailleurs... Rien de grave mais bon c'est dommage parce que ça va rester au fond du placard! :vex:

Sinon ça y' est, on a signé pour la micro crèche. En espérant qu'elle ouvrira bien ses portes en septembre comme prévu. Je vais donc cumuler mes congés et quelques semaines de congé parental cet été.
Et les cours de préparation à la naissance commencent à la fin du mois. Je commence à réaliser que ça sera bientôt là et ça me fait tout drôle... Depuis quelques temps je sens beaucoup mieux mon bébé et plus souvent. Ce ne sont plus seulement des petits coups mais je le sens pousser contre mon ventre, c'est trop mignon. :puppyeyes: Chéri le sens très bien maintenant. Je me dis qu'il faut que je profite de tout ça avant que ça soit fini! On ne peut pas dire que j'adore être enceinte, mais je ne déteste pas non plus, surtout dans ces moments là. Bientôt ce petit bout sera dans mes bras... J'ai hâte et un peu peur en même temps. J'espère être à la hauteur, que ce soit pour l'accouchement comme pour l'après...

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Félicitations @Tammie et @lilydouce pour vos positifs <3

Et aussi à @Paindepice pour l'arrivée de ta choupette :)

@Pinceau_ Comme d'autres Madz l'ont dit, c'est difficile de donner un avis sur une décision si importante..! Le ressenti que j'ai aussi c'est que le fossé avec ton ami semble être devenu infranchissable malgré ses efforts...! Est-ce qu'envisager une séparation en restant à Mada quelques mois te semble possible ? D'abord pour être plus confortée dans ton choix (ou pas) et pour que lui aussi puisse "consommer" la rupture et que vous puissiez prendre une décision plus "apaisée" sur votre futur "partenariat" parental. Je ne sais pas si c'est possible, c'est une idée.

@Priestess of Mars je suis toujours impressionnée par tes réponses à la fois empathiques, informatives et sourcées, merci ! (même si je ne pose pas une question, quand tu réponds à une autre Mad, j'apprends) :fleur:

@Aalia je voulais dire en retard que ta réponse sur "comment reconnaître les contractions de travail" m'a fait mourir de rire.

Ce matin RDV nutritionniste (dès que j'ai précisé mon végétarisme à ma gyneco de suivi, sans attendre mes résultats d'analyse -bons, elle a appelé le service dédié sand me demander mon avis pour que je fixe un RDV....). Et bien je vous le donne en mille : je mange equilibré !!! Merci Madame :fleur:.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Mr Lilliy me fait chier. Il veut absolument que je contacte les ass mat. Sauf que moi, je n'ai rien à leur proposer. Je ne sais pas sur combien de jours ma charge de travail sera repartie, ni sur quels jours ni sur quels horaires. Je n'ai absolument aucune base, à part 5j/sem à temps plein alors que je n'en aurai pas besoin, et vu mon salaire, je vois vraiment pas l'intérêt d'aller bosser si c'est pour tout passer en garde qui ne sert pas la moitié du temps.
Je leur dis quoi moi au téléphone ? Bonjour, j'ai besoin de quelqu'un pour garder mon fils. Je devrais travailler, 16 ou 17h/ sem les 6 premiers mois. Mais je sais pas combien de temps il me faudra pour me rendre au travail, alors baah on va dire qu'on rajoute chais pas moi... 2h par jours en plus. Ah oui, et je sais pas si ça sera sur 3 jours, ou sur 2 et je sais pas quels jours ça sera lolilol. Oh et j'ai oublié, ya peut être des semaines où je serai à temps complet sur 6 jours, donc faudra me le garder du lundi au vendredi, le matin ou l'après-midi, mais ça je sais pas quelles semaines ça sera et je sais pas quels jours ça sera matin et quels jours ça sera aprèm. Non je ne me fiche pas de vous, pourquoi ?
Je suis au bord de la crise de nerf depuis 2 semaines à cause de ça. Le pôle petit enfance me dit que sans plus de précisions, ça va être compliqué. Et lui il veut que j'appelle quand même parcequ'on risque de ne rien avoir en juillet. Mais merde! C'est pas comme si j'en avais rien à foutre! C'est juste qu'il veut que leur dise quoi??
Je lui ai envoyé une suite de SMS assassin. Parceque bien sur monsieur lâche sa bombe et part bosser. Donc je me retrouve en larme à beugler sur le chat qui dans ces cas là l'attaque toujours les jambes en mode "on joue copain" et surtout parceque la pauvre, c'est la seule à être là (j'ai honte).
Mais monsieur n'a jamais été au pôle petit enfance, monsieur ne s'est pas renseigné, n'a même pas lu les annonces des listes. Donc monsieur me laisse me démerder.
Il n'a pas répondu, je ne sais pas si il les a lu. Je m'en fous. J'ai pas envie qu'il réponde. J'ai dit ce que j'avais à dire et j'ai pas envie d'en discuter, même ce soir.
Je suis furieuse, c'est facile de dire je fais plein de trucs, j'achète des biberons sur amazon, je regarde les voitures (et je change trouze mille fois d'avis et puis t'iras les essayer hein, moi je conduis pas, pis quand tu vas te renseigner de toute façon tu fais de la merde), j'achète un babyphone sur internet, une poussette, plein de trucs utiles. Oui, c'est important, mais ça c'est du facile finalement. Les trucs compliqués, la CAF, la garde, acheter la voiture pour de vrai, revendre la Twingo, contacter des gens, faire des vraies démarches, c'est à moi de le faire. Et en plus, je ne le fais jamais correctement. Eh ben non. Merde.
Je l'aime mais là, j'ai envie de lui mettre des baffes sérieux.

Désolée pour le post de décharge. Mais j'en ai vraiment ras le bol là.
Depuis, mon chat est revenue réclamer un câlin en ronronnant. Elle n'est pas trop rancunière mon chaton. Je vais lui en faire un gros pour me faire pardonner. :cupidon:

Par contre, si vous avez des conseils, même des petits, même des pas agréables à entendre, je prends tout! :pray: Et je vous en voudrai pas si vous me secouez les puces.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Mellys : Je suis au 7ème mois et je me sens beaucoup mieux dans mon corps qu'au 5ème pour te donner un exemple. (je crois que tu es quelque part par là, non ?) Pour moi, le 5ème mois, c'est vraiment le mois "où tout a basculé" (oups je regarde trop la tv jcrois !), avec une gêne constante dans le bas-ventre, ciblée sur un côté, des vertiges et malaises debout etc... Si tu as l'impression que quelque chose cloche, va voir ton médecin, au besoin tu auras quelques jours de repos pour voir si ça va mieux. Il vaut mieux éviter de forcer (voilà comment je me suis retrouvée par terre avec perte de connaissance alors c'est à éviter !)

@Armunia : Bon retour de "vacances" ! ;) Pour les préparatifs, je me suis fait une jolie liste de tout ce qu'il y avait à faire comme achats et j'ai coché tout ce qu'on avait déjà, ça aide bien à visualiser et à se sentir plus tranquille à ce niveau-là. Ici, j'ai tout ce qu'il faut en vêtements naissance / 1 mois, et la plupart des achats sont terminés (il doit rester les produits pour la toilette et les repas mais le plus gros est fait quoi). Je ne pense pas qu'on puisse beaucoup compter sur les cadeaux donc je préfère tout prendre moi-même. Pour ce qui est des vêtements moches (je m'attends à ce que ma BM nous en offre aha elle est très gentille mais le bon goût n'est pas son fort), j'envisage de les laisser en vêtements de rechange dans le sac à langer ;)

Oui, c'est important, mais ça c'est du facile finalement
Bah pour me démerder toute seule pour tous les achats (et pour tout le reste ^^), je peux dire que non, c'est pas si facile :drama:
Enfin, je comprends ce que tu veux dire mais attention à ne pas non plus "rabaisser" ce qu'il fait, c'est souvent le problème dans les couples, chacun a l'impression d'en faire plus que l'autre ;)
Pour ton problème de garde, je n'ai pas vraiment de solution à t'apporter mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est si compliqué : j'ai l'impression qu'il y a plein de professions où les jours et horaires sont incertains ou inconnus à l'avance, les ass mat doivent être habituées à ça non ? As-tu déjà essayé d'en appeler, pour voir ce qu'elles peuvent te proposer ?

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@LiGie j'en suis au tout debut du 6ème mois. Merci a toi et à @TiteBonobo pour vos avis.Ca me rassure un peu. J'ai décidé de suivre les conseils et de rester chez moi cet aprèm.
J'avais justement rdv avec la sf ce soir pour une première séance pour la préparation. Je lui en parlerai de toute façon.

• Big up !
Réactions : TiteBonobo et LiGie
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ca y est, elle a les cheveux coupés ! (et moi aussi)
Quand on lui a mis la cape de coiffure, elle a retourné sa petite bouche toute inquiéte, c'était trop minouche. Du coup, on a du lui couper sur mes genoux. Et je me suis fait épiler les sourcils avec ma fille sur les genoux répétant : "souwci maman souwci" aha. Elle est belle !

La discussion sur les contractions de travail : pour un travail de 6h en tout, je n'ai pas vraiment vu de différence entre les crampes de règles et les contractions la première heure. C'était vraiment comme pendant les règles. Puis d'une contraction à l'autre, tu SAIS, tu le sens. C'est différent : plus puissant, plus animal, un truc de fou qui guide ton corps et lui impose des positions (au début, j'oscillais du bassin/des fesses dans le lit à 4 pattes)
Mais du coup, comme j'ai eu un travail très rapide, je sais pas si c'est comme ça pour tout le monde, mais je dirais vraiment : celles-là, tu les loupes pas, tu SAIS, tu SENS.

@Effy* : Ici en tout cas, si tu appelles pour dire que tu vas accoucher, on t'envoie une ambulance, comme pour une urgence.
Mon mari est parti sur une demande comme ça y a quelques gardes, il était en flip car c'était potentiellement accoucher des jumeaux (il est pas gynéco du coup il a juste fait un accouchement depuis le début de sa formation :P). Il ne s'est détendu qu'en sachant que c'était un début de travail. Mais ils sont quand même partis de suite, embarqué la dame + le marin, et emmené ce petit monde à l'hôpital où le service mat' a pris le relai. C'est aussi fait pour ça, ici en tout cas.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
En fait, je dis ça parceque moi aussi je fais pas mal d'achats et que les biberons ont été choisis sur mon conseil, que la poussette c'est lui qui l'a trouvé sur le bon coin, mais que c'est moi qui suis allée la tester et la chercher. Je ne denigre pas son implication loin de là, il fait plein de trucs, mais il se debrouille pour me refiler tout ce qui l'emmerde, c'est à dire contacter des gens ou gerer avec les admninistrations (ce que je deteste aussi). Je suis aussi tres tres remontée car il critique quasi systematiquement les demarches que je fais. Par exemple, je suis allée voir des voitures, on avait defini un budget et des besoins aproximatifs, et il a bondi au plafond quand je lui ai parlé de mes trouvailles parceque c'etait plus que ce qu'il croyait niveau prix (aka le haut du budget). En gros, il me laisse me debrouiller et ensuite il critique. Le pire c'est que depuis, il s'est renseigné et s'est rangé à mon avis sur la Dacia (idée qu'il avait rejeté à l'epoque) donc oui, merde quoi. Me jugez pas, j'aime les voitures moches et pas cheres :cretin:

Si je dis que c'est si compliqué avec les as mat, c'est que j'ai la liste des ass mats disponibles du secteur et que toutes veulent des 4 ou 5 jours/ sem avec des temps plein par jours (moi j'ai des horaires decalés donc pas besoin de la journée entiere). Et quand tu gagnes moins de 800€/mois tu ne peux pas te permettre de payer trop de jours et heures en rab juste "au cas où". Je sais qu'il y a des aides et que ça ne coutera pas autant que ça. Mais quel interet d'etre à temps partiel si c'est pour ne pas etre plus avec ton bébé et surtout que ça te coute aussi cher que si tu etais à temps complet? (d'autant que le salaire n'est pas le meme) :dunno:
(je precise que dans ma branche les temps pleins sont hyper rares)
J'ai parlé de ces soucis d'emplois du temps au pole petite enfance qui est censé nous aider à demarcher les ass mat. Ils m'ont dit que j'allais galerer, qu'il faudrait surement que j'accepte de payer des heures dont je n'aurai pas besoin car ici le pouvoir n'est pas particulierement du coté des parents.
Je precise que je ne me plains absolument pas de mon pouvoir d'achat, à 2 on est pas à plaindre. Mais on ne peut pas non plus se passer de mon salaire et si je l'ai mentionné c'est juste pour faire ressortir ce que pourrait nous couter une garde qui serait mal ajustée à nos besoins, pas pour faire ma calimero. :)

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Priestess of Mars je crois que tu t'adressais à moi à propos de Montsouris, c'est moi qui ai accouché là bas. En effet c'est péridurale-land.:yawn: Par contre ils ne font l'épisio que si nécessaire (j'en ai pas eu par exemple).
Et ils ont plein de chambres individuelles !

@Croquelicot pour l'anecdote, je me posais la question enceinte (on se la pose toutes !) "comment je vais reconnaître les contractions de travail" et la SF nous avait fait cette déclaration étrange en cours de préparation :
"Il va vous arriver quelque chose d'inhabituel, à côté duquel vous ne pourrez pas passer, et cette phrase abstraite prendra sens à ce moment là".
Le week end de pâques pendant la nuit, je sens des contractions de l'estomac et j'ai un peu la nausée. Or j'ai jamais eu ces symptômes, même enceinte, j'ai jamais eu la gastro de ma vie, etc. Et là je repense à la phrase de ma sage femme. Est-ce le début du travail ? Elles me semblent bien hautes ces contractions ? Mais je me sens vraiment pas bien... Et je suis loin de la maternité, je suis chez mes parents... Il est 6 heures du matin, je réveille mon mari et je lui explique. On ne veut pas prendre de risques, on fait les valises, il nous faut presque 2h pour rentrer à Paris. J'entends du monde dans la cuisine, j'y vais pour leur expliquer que je m'en vais et qu'est ce que je vois ??
Mon père, mon frère et ma soeur, blancs comme des lavabos un verre de coca à la main. "On a dégueulé toute la nuit, yavait un truc pas net dans le repas d'hier."

Finalement je suis rentrée tranquille (j'ai accouché deux semaines plus tard):coiffe:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Margottine :calin:

@Lilliy Deux choses me viennent à l'esprit :
1. Poste une annonce sur un site style Nounou-top en précisant tes problèmes d'inconnues. Tu auras probablement des réponses qui servent à rien (j'ai posté une annonce et des assmat à 25km de chez moi m'ont répondu, c'est bien sympa mais ça me paraît un poil loin haha) mais tu auras peut-être une bonne surprise ET tu pourras dire à M. Lilliy que tu as fait une démarche :d
2. Un congé parental complet c'est pas envisageable ? À titre d'exemple la CAF me file 400€/mois + les 180€ d'alloc de base (bon pour moi ça fait plus que mon salaire tout ça donc je me suis pas posé la question :yawn:) , si en plus tu as pas de frais de garde + de frais d'essence etc ça peut pas être kif-kif ?
2 bis. En plus ça te laisserait le temps (enfin tout est relatif avec un bébé ^^) de chercher un autre boulot vu comme ton boulot actuel (enfin la boîte quoi) a pas l'air top.

Bon sinon je venais vous raconter l'instant de poupitude extrême que j'ai vécu tout à l'heure : en se réveillant de sa sieste Jeannot avait une coiffure formid' alors je me suis mise à rire :troll:
Et en m'entendant rire il a éclaté de rire aussi. Du coup je rigolais encore plus, et dès que je le regardais il repartait dans ses éclats de rire :jv:
J'en avais les larmes aux yeux à la fin tellement je rigolais ohlala !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes