Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Hill Styx les weepers circus ont repris une chanson d'anne Sylvestre sur leur dernier album et on ADORE, c'est le titre cacatoès et pipistrelle. Je me lasse pas d'entendre grand Doc chanter "aucun d'eux n'est cacapable de cacapipituler" :rire:
Sinon pour les plus grands je vous conseille "la véritable histoire de l'apprenti sorcier, une belle histoire et une belle introduction à la musique classique. On l'a ecouté quasiment chaque jour depuis Noël, les deux docs peuvent le réciter c'est trop mignon et même moi qui ne suis pas trop classique je ne m'en lasse pas. Sinon on aime bien aussi "lila et les pirates", c'est plus rock et un peu déjanté. Quand ils étaient petits on aimait bien comptines pour chanter la savane aussi aux éditions Didier jeunesse, mais maintenant ils sont trop grand. Je vous le conseille pour les petits des 9 mois 1 an. On a aussi pierre et le loup qui a un franc succès auprès d'eux, moi j'en ai un peu marre on l'a écouté au moins 1000 fois. On l'a en 3 versions différentes ça n'aide pas... on a un proche musicien qui les arrose littéralement de cd, ce qui explique qu'on en ait autant !

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Anne-ddf ici on n'envisage pas l'allaitement pour plusieurs raisons (je dis on car on en a beaucoup parler avec mon mari).
Tout d'abord ça me met très mal à l'aise, voire même me dégoûte. Pour faire court, le rapport à mon corps est assez compliqué, je me déteste enceinte car je ne me reconnaîs plus et je ne peux pas envisager de prolonger cet état avec une énorme poitrine gorgée de lait.
Ensuite l'allaitement à la demande est trop contraignant pour moi. Cet enfant on le fait a 2, on s'en occupe a 2.
Enfin, mon mari souhaite vraiment partager les mêmes moments que moi avec notre fils, le nourrir en fait partie. Je ne me vois pas lui refuser cet instant privilégié.
Je me suis déjà heurtée à beaucoup de réactions négatives (entourage, maternité etc); on juge souvent notre choix comme égoïste. J'ai même eu droit à "une bonne mère allaite son enfant"... Pour nous faire un enfant est de base un acte égoïste, donc on laisse ce genre de commentaires de côté et à bientôt 33 piges je suis assez sûre de moi pour affirmer mes choix. On nous dit souvent également que la compo des laits en poudre n'est pas top (avec donc tj en sous texte vous allez mal nourir votre enfant); perso quand je vois les mères allaitantes autour de moi je ne suis pas persuadée qu'elles ont la meilleure alimentation possible pour elle et donc leur enfant. La majorité fume, se font des fast foods, mange des produits industriels tout fait... Et pourtant on ne se permet pas de critiquer leur choix.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Lili-May Et du coup c'est quoi la bonne façon de faire pour moucher le nez? :shifty:
@Effy* A mon avis si c'est que 3 fois par semaine y'a moyen que ça tienne, mais comme dit @MC Doc ça dépend des femmes et des bébés...
@Pinceau_
:yawn: Les enfants, ces fourbes :yawn:

------
Dites, est-ce que vous pourrez me rappeler:
- à quoi on reconnaît une bronchiolite
- quels sont les bons gestes pour éviter que ça empire
- à quel moment on doit s'inquiéter et partir à l'hôpital?
Merci beaucoup beaucoup :fleur:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Méli67 l'enfant "tire" dans le ventre c'est-à dire respire plus haut que d'habitude, comme un adulte. Tu peux t'inquiéter sans aller à l'hôpital, juste aller voir un médecin assez vite, car il existe des médocs lights par inhalation qui permettent de vite rectifier le tir. Ça reste viral chez les petits, donc après faudra juste attendre que ça passe...
(je répète ce que m'a dit le pédiatre la semaine dernière je précise)

edit mais @engoluob tu es mon idole.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@engoluob :yawn: désolée mais j'ai rigolé

@Hill Styx j'arrive pas à rester là journée sans tirer :s heureusement au boulot je peux le faire 2 fois par jour. Ouf !

@Cline39 non mais ton entourage :facepalm: jamais je me permettrais de juger une maman qui allaite pas, c'est quoi ces manières de faire la ?! (Et je fume pas et mange correctement :P)

Je vous remercie pour vos réponses, comme l'idée de faire autre chose que l'allaitement ne m'a pas effleure une seconde j'avoue que je n'avais pas penser à "pourquoi pas le biberon " vous avez éclairé ma lanterne :fleur:

@Pinceau_ non mais ta fille :yawn: faites des gosses !

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Cline39 sans entrer dans le débat pour ou contre l'allaitement à part dans le cas d'une extrême malnutrition le lait maternel aura toujours une composition optimale, même si on s'est fait un mc do la veille ;) et au passage on a le droit de se boire un ptit verre (@engoluob )

Pas mal le coup de la couche :yawn: c'était pas trop la cata au réveil?

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Anne-ddf les remarques les plus culpabilisantes je ne les ai pas reçues de mon entourage proche mais de connaissances et surtout d'une conseillère en lactation recontrée à la maternité...

@*looloo* certes le lait maternel est l'aliment le plus adapté mais les perturbateurs endociniens, par exemple, passe de l'alimentation de la mère à son enfant via son lait. Quand on sait que la majorité des gens se nourissent via les supermarchés où les fruits et légumes sont archi traités (bonjour les avocats iradiés venant d'Israel!), qu'ils achètent des produits industriels tout fait (gateax, plats cuisinés etc) et bien ca me fait doucement rigoler qu'on critique les mères qui n'allaitent pas. Quand à l'alcool pendant l'allaitement, c'est comme pendant la grossesse, à chacune de faire ses choix; à titre personnel ca ne me viendrait pas à l'idée de boire et d'allaiter ensuite au risque de faire passer une dose, meme infime d'alcool à mon enfant.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Tammie Oh désolée pour votre chaton :sad:
Les tests de grossesse sont parfois un peu plus sensibles qu'indiqué, j'espère que tout va bien se passer cette fois et que tu auras une bonne nouvelle dans quelques jours:hugs:
Et merci pour tes petits mots, que j'aie contribué te donner confiance pour choisir le suivi qui te convient le mieux est le meilleur compliment <3

@La dilettante Plein de courage pour les jours qui viennent, j'espère te revoir très vite par ici :calin:

@Lualdi Félicitations et bienvenue :paillettes:

@MC Doc Franchement si on devait écouter Rufo pour faire ses choix en tant que parents :yawn: C'est le type qui pense que l'allaitement passé 4 mois est un abus sexuel et que les parents qui s'embrassent devant leurs enfants les traumatisent :shifty: (entre autres). Tant que tu ne dis pas à ton fils des choses comme "Tu es le plus intelligent, le meilleur, les autres sont des gros nuls et c'est pour ça que tu sautes une classe", il devrait garder la tête sur les épaules si vous prenez cette décision ensemble.

@Méli67 Ce qui peut aussi faire penser à une bronchiolite, ce sont les côtes et les ailes du nez qui se creusent à l'inspiration, les râles à l'expiration, la respiration très rapide (plus de 60-80 cycles/min) et crépitante, la toux avec des glaires qui gênent et parfois un peu de fièvre ; quand ça devient grave, les extrémités (lèvres, mains, pieds) bleuissent à cause du manque d'oxygène. La Société canadienne de pédiatrie recommande en première intention une bonne hydratation (donc tétées fréquentes, compléter à la pipette si besoin, donner un bain ou placer dans une pièce bien humide) et les lavages de nez. Si le bébé ou l'enfant souffre trop, ils conseillent une administration d'oxygène (ce qui se fait à l'hôpital). Les médecins français prescrivent souvent ventoline + corticoïdes mais eux ne recommandent pas :dunno: (la HAS non plus, d'ailleurs) Tu as aussi cet article de Dr Gamin qui est moins technique et jargonnant que celui de la SCP et de la HAS (bon lui trouve la ventoline utile par contre). Ta fille est mal en point aujourd'hui ?

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je l'ai déposée chez l'accueillante, son copain nathan est venu l'embrasser sur la bouche et elle a ri aux éclats en disant "than beau !" Bah ca promet didonc :d

@Anne-ddf : je pensais ne pas allaiter mais j'avais rien prévu en amont je pensais "on verra bien ce qui est donné à la maternité" et finalement j'ai allaite 11 mois. Puis on a pris les biberons mam (les seuls acceptés par mamzelle) et du lait de croissance pour la bonne conscience.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Pinceau_ j'ai toujours pensé que les enfants étaient de vraies petites enflures sous leurs airs si mignons :troll: le grand truc de petit Doc en ce moment quand je lui demande d'arrêter de crier/taper son frère/casser les jouets de son frère/déchirer les dessins de son frère, c'est de me regarder avec des yeux suppliants en me disant pardon Maman, pardon ! T'es pas fâchée ? Et si je dis non, il reprend sa bêtise exactement là où il s'était arrêté. Et si je lui demande s'il se moque de moi il recommence pardon pardon pardon t'es pas fâchée ? Espèce de petit manipulateur !

@Méli67 tu ne peux pas faire grand chose pour empêcher que ca s'aggrave à part laver le nez ++++ et humidifier l'air. Les signes de gravité devant faire consulter en urgence sont : coloration bleue des lèvres ou des doigts (au fond de moi j'espère que pour tout parent c'est évident que si ton enfant est bleu t'inquiète mais je sais que ça va mieux en le disant), respiration trop rapide, si tu vois la peau se creuser au dessus du sternum et des clavicules ou entre les côtes quand le bébé inspire, ou si le bébé doit gonfler son ventre pour respirer. Pour voir tout ça il faut déshabiller le bébé, donc au moindre doute, hop à poil. Mais il faut aussi dédramatiser, la bronchiolite même si elle imposée parfois une hospit de quelques jours et qu'on n'aime pas voir nos petits comme ça, ça reste une maladie bénigne, qui guérit spontanément en quelques jours était qui ne donne quasiment jamais de détresse respiratoire aiguë menacante à court terme pour le pronostic vital. Si tu constates un ou plusieurs des signes que j'ai cités c'est que l'enfant est gêné pour respirer et qu'il risque de s'épuiser si on ne fait rien mais en plus d'être fourbes ils sont résistants donc il y a de la marge entre le moment où ils commencent à être un peu gênés et le moment où c'est vraiment la merde.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Cline39
Nous aussi on pense passer direct au biberon. Essentiellement pour la raison du rôle du papa.
Je sais que tout le monde n'est pas d'accord avec cette idée. Mais chez nous Mr Lilliy tient à avoir ce rôle nourricier lui aussi et je comprends ce besoin. En plus, j'ai, moi, beaucoup de mal à me voir dans ce rôle de façon exclusive. Je sais que c'est déjà moi qui fais à manger pour tout le monde, on pousse même le vice jusqu'à ce que ce soit moi qui donne les croquettes du chat. Mais justement, je ne tiens pas à m'enfermer totalement dans ce rôle. Je ne veux pas de rôle exclusif à chaque parent pour Pikachu.
Pour plein d'autres trucs on sera obligés de le faire (pour des questions d'argent et d'organisation notamment) alors pour ce rôle là, où on a le choix, on en profite. :)
Une copine hyper pro allaitement m'a donné un livre sur le sujet. Je vais quand même le lire et j'irai au cours de prépa sur l'allaitement car je ne suis fermée à rien et que c'est intéressant. Mais c'est vrai que donner le sein n'est vraiment pas une vocation pour moi. :happy:
Ça peut paraître égoïste à certains et ma mère ne sera pas contente, mais on s'en fiche. Pour nous, c'est la meilleure solution. :drama:
Mieux vaut un Pikachu heureux et bien nourri au biberon par son père qu'un Pikachu malheureux au sein de sa mère. :cretin:

@engoluob
:worthy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes