Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Fealynn Y a pas que toi. J'ai un grand miroir à ma garde-robe et tous les soirs, en me changeant en pyjama, je ne peux pas m'empêcher de me regarder de profil avec une pensée du style «beurk ce ventre, j'ai l'air grosse, on dirait un ventre à bière, pas de femme enceinte» puis peu à peimu ça a commencer à d'arrondir dun coup vers 4-5 mois et maintenant cest «omg c'est moi qui ai ce gros ventre» «Ca va encore grossir? c'est pas possible»

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Fealynn Ça m'a fait ça aussi au moment où le ventre a commencé à vraiment se voir, j'ai ressenti une sensation bizarre. Le fait qu'un petit être grandisse à l'intérieur de moi et prenait de la place, je trouvais que ça avait un côté...un peu flippant ! :red:
Mais si ça peux te rassurer, c'est passé très vite, maintenant mininous passe ses journée à danser dans mon ventre et ça me perturbe plus :cretin:
Je crois que c'est juste le temps qu'on s'habitue à partager notre corps et à cohabiter :cyclope: (même si je trouve que je fais plus d'efforts pour rendre la cohabitation agréable que mininous en fait elle :rire:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Fealynn
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@la pieuvre
Ah ben si hein. Il faut "le choix du roi". Comme ça tu transmettras ton royaume à ton fils, mais maintenant il te faut ue fille pour la marier à un prince étranger et étendre l'influence de ta famille. (comment ça, ça se voit que je n'aime pas cette expression ? :yawn:)

20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@Fealynn tu n'es pas seule. Mon ventre qui grossit me va à peu près. C'est surtout voir mon ventre bouger qui me fait bizarre, sentir les mouvements très nets de bébé (genre sentir quand il se tourne, qu'il frotte un de ses membres contre mon ventre) ça me fait parfois très très bizarre.
Je sais pas si c'est passager, si c'est un moment à vide ou pas... Mais je sais que je me sens horrible d'avoir ces sensations de... Pas de degout, je trouve pas de mot en fait. De dépossession tu es sans doute au plus proche...

Ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule. Surtout que personnellement je me sens vraiment ingrate parfois d'avoir ces sentiments. Parce que je l'aime mon bébé! je crois juste que j'aimerai encore plus voir ses petits pieds bouger à l'extérieur de mon ventre.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Ilya je te rassure ON ne voit pas ca du TOUT en court DE bio hein ;)

Moi j ai adorée ma première grossesse, mon ventre etc.. la autant je l aime moins cette grossesse, je suis moins grosse du ventre ( ouai pour un second bébé alors ca m étonne), mais j'ai mal au ventre, j ai des contraction, je suis crevée etc.. clairement ouai je l aime moins cette grossesse.

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
Être enceinte c'est prêter son corps à quelqu'un, c'est une sensation unique suis peut plaire ou ne pas plaire mais ne culpabilisez pas là - dessus ! On a le droit de pas kiffer être l'hôte ! Ce corps qu'on connaît et qu'on maîtrise habituellement nous fait tout d'un coup passer en second, nous "trahi" (entre la fatigue, les nausées, les douleurs diverses et variées, les envies de faire pipi, les chutes de tension, etc...) même notre cerveau ne fonctionne plus comme d'habitude (les crises de nerf pour rien, une mémoire de poisson rouge atteint d'alzheimer et la capacité de concentration d'un papillon !)

Ça ne change rien au fait que vous êtes/serez une bonne maman et que vous allez aimer votre bébé ;)

Vous aimez juste pas la phase de "cuisson" !

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Aleynia @Mellys @poopoutyzz @Azeban @Croquelicot @Lily31 Merci pour vos témoignages :happy: Je me sens un peu moins "future mère en carton"... Je pense que je me focus aussi un peu trop là-dessus parce que bien que personne n'ait rien dit dans mon entourage, je sais bien qu'ils se disent qu'on est jeunes, qu'on aurait du profiter de plus de choses avant de mettre le bébé en route, qu'on est même pas mariés et blablabla... Devoir se justifier sans arrêt devant des gens qui inconsciemment te demandent tout le temps, au final, si c'est une bonne chose que tu sois enceinte, ça finit par donner l'impression que tu n'as pas le droit au doute. Rien que ma mère, qui est ambivalente au possible, m'a dit la semaine dernière que si je le sentais pas, je pouvais encore aller avorter en Espagne. On marche sur la tête. Ca m'a rendu triste qu'elle pense encore des choses comme ça, alors que j'aimerai résolument commencer à apprécier ma grossesse (bon, après que je lui ait dit que ça me blessait, elle arrêté direct et elle m'a dit qu'elle allait donc s'organiser pour être une super grand-mère et qu'elle était contente que je sois suivie à l'hôpital régulièrement). Donc je me demande si inconsciemment, je ne me suis pas faite douter tout à l'heure, "si j'étais sûre de moi à 100%" alors que je n'aimais pas mon état actuel et que je ressentais un vague malaise en me voyant évoluer sans avoir de prise sur ça. :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes